Millenium / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen : Loot En Route

Inside Star Citizen : Loot En Route
0

Le premier Inside Star Citizen du patch 3.15 nous présente comment les objets à ramasser – le loot – vont venir récompenser les explorateurs et rendre le jeu plus interactif. L’équipe en charge des effets spéciaux en met plein la vue avec le vent, les éclairs et le feu.

Inside Star Citizen : Loot En Route

Après l’habituel hiatus de trois semaines entre deux patchs, les Inside Star Citizen reprennent pour présenter le contenu envisagé pour la prochaine mise à jour et les travaux en cours des développeurs. Cet épisode fait un focus sur le système de “loot” et se termine par un point de situation de l’équipe en charge des effets spéciaux.

Star Citizen

Système de génération d’objets à ramasser (loot)

Le système de génération de “loot” a pour finaliser de récompenser l’exploration des zones. Les développeurs expliquent que c’est frustrant et peu réaliste de voir des caisses de matériel qu’on ne peut pas ouvrir ni fouiller. Le joueur s’attend à ce que les personnages non joueurs aient des objets entreposés dans les lieux qu’ils occupent. Pour que le monde soit cohérent, il faut bien sûr que les objets dans ces rangements soient en rapport avec l’activité du lieu et des personnages, avec la situation et les événements.

Les développeurs ont donc mis en place une technologie permettant aux designers de définir des règles sur le type d’objets que l’on peut trouver dans tel ou tel endroit. La probabilité de trouver des types d’objets bien précis, les propriétés de ces objets et la quantité moyenne que l’on peut trouver peuvent ainsi être définis.

Star Citizen
Star Citizen

Le système de loot prend en compte le contexte et la simulation économique, ce qui fait par exemple qu’une zone puisse être quasiment vidée si elle est trop fouillée, ou que de nouveaux objets seront proposés si la zone change d’activité.

Les objets peuvent être principalement trouvés dans des rangements et on interagit grâce au système d’inventaires locaux : le joueur pourra transférer des objets entre le rangement fouillé et ceux de son personnage.

Sprint reports

Dans ce point de situation, l’équipe en charge des effets spéciaux nous montre ses réalisations dans plusieurs domaines très différents :

  • L’équipe est en train d’améliorer les effets de souffle provoqués par les propulseurs sur le sol. La poussière est soulevée en fonction de l’angle des propulseurs, de la force de la poussée, du vent local et du type de sol.
Star Citizen
  • Les développeurs cherchent à faire en sorte que les feuilles mortes et autres pétales tombant au sol réagissent aux mouvement des personnages qui les traversent, ainsi qu’aux bourrasques de vent.
Star Citizen
  • Ils travaillent pour rendre plus naturels les effets des armes sur les vaisseaux. Avant, les particules suivaient les mouvements des vaisseaux. Maintenant elles prennent en compte la vitesse du vaisseau au moment de l’impact puis suivent leur propre inertie. Ainsi, dans l’atmosphère, les particules retombent sous l’effet de la gravité.
Star Citizen
  • Une séquence de destruction est en cours de prototypage pour la station spatiale de Theatres of War.
Star Citizen
  • La R&D (recherche et développement) a permis de réaliser des progrès sur la génération d’éclairs, afin de créer des effets de foudre plus grands et moins gourmands en ressources. Ce type d’effet sera utile pour le système Pyro.
Star Citizen
  • La vidéo nous montre enfin une séquence de déclenchement et de propagation d’un incendie dans un 600i. Le développement du feu dépend des matériaux et de l’environnement. Ainsi, les flammes qui consument le plafond font couler des matériaux en fusion qui mettent le feu au sol, et des fumées toxiques envahissent la pièce. Si le feu n’est pas traité, le vaisseau subit de sérieux dégâts et on peut voir la zone incendiée complétement noircie par le sinistre.
Star Citizen
0

L'actu

En Continu

07:00 Inside Star Citizen : Inventory Repertory
18:00 Star Citizen : Wipe annoncé sur le prochain patch 3.15
08:00 Inside Star Citizen : Dealing With Healing
14:00 Star Citizen : AMA sur les événements dynamiques
07:00 Hui sen Yā’mon
07:30 Star Citizen : rapport mensuel d’août 2021
16:00 Star Citizen Live : Get Rich or Die Tyrer
20:00 Inside Star Citizen : Ship Trip
16:06 Inside Star Citizen : Editorial Territorial
20:51 Star Citizen : Ship Showdown 2951

Articles

recommandés

Star Citizen : Patch alpha 3.14
Star Citizen : la date de la CitizenCon 2951 est annoncée
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Hui sen Yā’mon
Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes