Millenium / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen : Inventory Repertory

Inside Star Citizen : Inventory Repertory
0

Fini l’inventaire infini accessible partout dans l’univers. Avec le patch 3.15, les joueurs vont se séparer de leurs poches sans fond et vont devoir apprendre à gérer leurs objets avec méthode et anticipation. Les inventaires physiques arrivent et ils vont changer profondément l’expérience de jeu.

Inside Star Citizen : Inventory Repertory

Le patch 3.15 de Star Citizen va apporter deux fonctionnalités majeures qui vont transformer le jeu et le rapprocher un peu plus de la vision long terme de Chris Roberts. Il s’agit des premières itérations du gameplays médical et des inventaires physiques. La première nous a été présentée la semaine dernière, et c’est maintenant au tour de la seconde.

En quelques mots, les inventaires physiques limitent les objets accessibles au joueur en fonction des rangements disponibles dans sa tenue, du lieu où il se trouve, et des objets avec lesquels il interagit. On parle d’inventaires personnels, locaux et externes pour les différencier. Tous ces inventaires auront des capacités limitées qu'il faudra prendre en compte. Le joueur devra donc faire des choix sur ce qu’il stocke à tel ou tel endroit, et ce qu’il emporte avec lui ou dans son vaisseau.

Inventaires personnels

Les inventaires personnels représentent les rangements portés par le personnage et qui se déplacent avec lui : poches, sacoches, points d’emports à la ceinture, sac à dos… Chaque élément de la tenue peut disposer d’un espace d’inventaire personnel plus ou moins grand, mais tout le temps disponible pour le personnage.

Deux inventaires personnels et points d'emport sur le personnage - Star Citizen
Deux inventaires personnels et points d'emport sur le personnage

Inventaires locaux

Les inventaires locaux dépendent du lieu où se trouve le personnage. Chaque ville et chaque station dispose d’un inventaire réservé au joueur et accessible à ce dernier quand il y est physiquement. Ainsi, un personnage présent à GrimHEX peut déplacer des objets entre ses inventaires personnels et son inventaire local. De manière similaire, un véhicule ou un vaisseau dispose d’un inventaire local, accessible à tous les personnages qui sont dedans. Quand le personnage est dans un vaisseau posé dans un lieu, il a accès simultanément à ses inventaires personnels, local du lieu, et local du véhicule/vaisseau.

Inventaire local (New Babbage) - Star Citizen
Inventaire local (New Babbage)
Transfert entre lieu et véhicule - Star Citizen
Transfert entre lieu et véhicule

Inventaires externes

Les inventaires externes sont liés à des objets qui servent de rangements mais dans lesquels on ne peut pas se déplacer. Par exemple, un vaisseau sans intérieur comme un Gladius dispose d’un coffre de rangement qui est un inventaire externe. Une caisse de rangement est un autre exemple d’inventaire externe. Enfin, un corps inerte est aussi considéré comme un inventaire externe : on pourra donc fouiller et détrousser les cadavres de ses ennemis comme de ses amis. Un personnage à proximité d’un inventaire externe peut interagir avec pour pouvoir échanger des objets entre ses inventaires personnels, l’inventaire externe, et les éventuels inventaires locaux des lieux où il se trouve.

Coffre du Gladius - Star Citizen
Coffre du Gladius
Fouille de cadavre - Star Citizen
Fouille de cadavre

Interfaces utilisateurs

Deux nouvelles interfaces utilisateurs viennent soutenir les inventaires physiques :

  • Quand on ouvre une fenêtre d’inventaire, on voit désormais son personnage à la troisième personne au centre de l’écran, avec les différents inventaires accessibles de part et d’autre. Cette interface remplace le gestionnaire d’équipement (PMA) du mobiGlas qui disparait pour de bon.
  • L’application NikNax permet au personnage de visualiser ses possessions dans tous ses inventaires, où qu’ils soient dans l’univers. Il peut filtrer par type d’objet ou par lieu. D'autres fonctionnalités seront ajoutées à cette application dans de futurs patchs.
Feu le PMA - Star Citizen
Feu le PMA
La nouvelle vue 3ème personne - Star Citizen
La nouvelle vue 3ème personne
Filtre par lieu avec NikNAx - Star Citizen
Filtre par lieu avec NikNAx
L'inventaire d'un lieu avec NikNAx - Star Citizen
L'inventaire d'un lieu avec NikNAx

Pour finir, la résidence principale que devra choisir le joueur dans le patch 3.15 sera l’inventaire local où seront placées toutes ses possessions achetées avec de l’argent réel (vaisseaux, packs, objets de récompense, concierge ou subscriber…).

Choix de la résidence principale - Star Citizen
Choix de la résidence principale
0

L'actu

En Continu

10:50 Star Citizen : Les pertes de cargaisons par 30k ne sont plus qu'un mauvais souvenir
07:00 Star Citizen : les joueurs seraient répartis dans des Shards régionales (dixit Chad McKinney)
15:30 Star Citizen : le Liberator et le 400i en vente
01:45 Star Citizen - CitizenCon 2951 : systemic gameplay - stream of thought
23:50 Star Citizen - CitizenCon 2951 : "Server Meshing & the state of persistence"
23:37 Star Citizen - Citizencon 2951: Les sons de l'espace
23:17 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech
22:32 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Gen 12 et Vulkan
22:20 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Ship Talk
21:20 Star Citizen : Le Patch 3.15 est disponible sur le PTU (Vague 1)

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux