MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Questions/réponses sur le Liberator

Star Citizen : Questions/réponses sur le Liberator
2

Le tout dernier vaisseau concept mis en vente par Cloud Imperium a droit à sa traditionnelle séance de questions/réponses. On en apprend donc un peu plus sur les capacités et fonctionnalités de ce transporteur de vaisseaux et véhicules.

Star Citizen : Questions/réponses sur le Liberator

Le Liberator est un vaisseau de Star Citizen qui est encore au stade de concept (c'est-à-dire non jouable pour l'instant). Il s'agit d'un transporteur lourd, pouvant déplacer à la fois des véhicules terrestres et des vaisseaux de petite taille. C'est un appareil lourdement blindé et relativement peu armé. Voici les éléments à retenir de la série de questions/réponses publiée par les développeurs.

Taille des vaisseaux et véhicules transportés

Les trois garages au niveau inférieur sont de taille XXS, et permettent donc de transporter des chars Nova, des Ballista, ou des vaisseaux comme le MPUV et le 85X.

Les deux pistes au niveau supérieur sont de taille XS, ce qui correspond aux monoplaces comme le Sabre, le Hornet, le Arrow ou encore le Prospector.

Il n’est pas conseillé de faire monter des véhicules sur ces pads, car cela risquerait d’endommager la porte.

Officiellement, le Liberator ne peut pas accueillir un vaisseau de plus grande taille qui occuperait les deux pads supérieurs. Cependant, les joueurs sont libres de leurs actes.

Ravitaillement et réparations

Le Liberator ne dispose pas d’équipements spécialisés pour le ravitaillement ou la réparation des vaisseaux et véhicules transportés. Le personnel peut néanmoins intervenir sur ces derniers manuellement, en utilisant les éléments stockés dans la soute.

Protection

Le Liberator dispose d’un blindage moyen/lourd.

Le bouclier du Liberator dépasse de quelques mètres de la surface des pistes, et permet donc de protéger partiellement les vaisseaux transportés.

Sécurité

Les développeurs réfléchissent aux systèmes de sécurité permettant de lutter contre le vol des vaisseaux transportés en extérieur. Ils communiqueront sur la solution retenue en temps voulu.

Rayon d’action

Le Liberator aura un grand rayon d’action pour sa taille du fait de ses réservoirs de carburant. Cependant, ce n’est pas un vaisseau capital et il est plus petit qu’un Kraken ou un Idris. Il aura donc une autonomie inférieure à ces deux vaisseaux.

Points de saut

Lors du passage au travers d’un point de saut (Jump point), les vaisseaux transportés voyageront bien avec le Liberator.

Soute

Le Liberator dispose d’une soute à cargaison de 400 SCU en plus des garages et des pads. Ces derniers ne sont pas conçus pour transporter du fret de manière sécurisée.

Rayon tracteur

Le rayon tracteur du Liberator est situé du côté “passagers”, sous la tourelle téléopérée. Il permettra d’aider au placement et au retrait des vaisseaux transportés.

Quartiers

Les équipages des vaisseaux et véhicules transportés disposent de quartiers séparés de ceux de l’équipage du Liberator. Ils auront accès à une cuisine, des vestiaires, une salle de bain et des sièges pour le voyage.

Différence avec le Hercules M2

Le Hercules M2 est conçu pour transporter uniquement des véhicules, alors que le Liberator peut aussi transporter plusieurs vaisseaux.

Cylindres décoratifs

Les cylindres que l’on peut voir à l’extérieur du vaisseau sur le flancs sont purement décoratifs.

Limite de véhicules

La limite actuelle de trois véhicules/vaisseaux appelés simultanément dans le jeu est temporaire.

2
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

zap il y a 1 an

salut jai une question par rapport au vaissaux le pilote peut il tirer? je suis un joueur solo et je sais pas si je me prend un hercule ou le liberator.

zap il y a 1 an

salut jai une question par rapport au vaissaux le pilote peut il tirer? je suis un joueur solo et je sais pas si je me prend un hercule ou le liberator.

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen : à la recherche d'un Community Manager francophone
21:10 Star Citizen : remise à zéro totale (full wipe) pour le patch 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Finding the North Star
07:00 Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage
20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?