Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, deux véhicules qui seront jouables dans les prochains jours sont présentés. Leurs parcours sont différents car le Spartan est révélé pour la première fois alors que le Redeemer est attendu depuis longtemps.
Spartan
Si aujourd’hui les véhicules terrestres ont un intérêt limité, il n’en sera pas toujours de même. Dans le futur, des conditions météorologiques difficiles ou des défenses sol-air conséquentes pourront créer des situations où il faudra mieux arriver en roulant qu’en volant. L’arrivée des tourelles-lance missiles est un pas dans cette direction.
Pour ces cas particuliers d’usage , le Spartan est une solution pour amener des troupes là où elles sont attendues. En effet, c’est un transport de troupes blindé basé sur le même châssis que le Ballista et pouvant embarquer 8 combattants.
Deux portes latérales et une rampe arrière permettent de se déployer ou de rembarquer rapidement ou en sécurité selon la situation.
Le véhicule est mis en œuvre par un unique pilote qui peut prendre le contrôle de la tourelle.
On peut observer que le véhicule a deux échelles sur le côté pour monter sur le toit et offrir des opportunités aux joueurs. Dans la première itération, elles ne seront pas fonctionnelles.
Le Spartan sera directement jouable.
Redeemer
Le Redeemer occupe une place particulière car c’est le premier vaisseau créé par des backers. Suite à la reprise par CIG, le vaisseau est un peu différent de sa conception initiale : il a perdu de sa capacité à transporter des troupes au profit d’une spécialisation en tant que canonnière.
Lorsque les tourelles situées avant ne seront pas occupées, le pilote aura le contrôle de leurs armes comme si c'était des gimbals (armes sur pivots).
Le vaisseau est organisé sur deux niveaux.
Sur le pont supérieur :
- Le cockpit est inspiré du Gladius et offre donc une bonne visibilité.
- Derrière le pilote, deux sièges permettent de contrôler les tourelles téléopérées.
- Deux tourelles habitées permettent de mettre en œuvre des Gatlings taille 5 (armes qui n’étaient pas disponibles avant).
- On trouve également 4 sièges pour des passagers et la salle des composants.
Sur le pont inférieur :
- Un espace de vie, avec frigo, 4 lits combinés à des pods d’éjection, des toilettes, 2 SCU de cargo d’appoint, et la rampe d’accès.
Le vaisseau est caractérisé par ses propulseurs ressemblant à des casse-noisettes. Plus le vaisseau va vite, plus les deux branches des propulseurs s’écartent. C'est une fonctionnalité visuelle unique pour l'instant.