Cet épisode d’Inside Star Citizen est entièrement focalisé sur les vaisseaux, avec une première partie sur l’Odyssey et une seconde sur un rapport de sprints réalisés par les développeurs en charge de la production des véhicules.
Odyssey
Cela faisait cinq ans que les développeurs de Star Citizen n’avait pas produit un nouveau vaisseau du constructeur MISC. Avec l’Odyssey, ils reviennent sur une des marques les plus riches en vaisseaux jouables.
Ce nouvel appareil est un vaisseau d’exploration qui plaira aux joueurs qui ne cherchent pas le combat et préfèrent les longs voyages en toute autonomie. En effet, il dispose de capacités de minage et de raffinage qui lui permettent de générer son propre carburant, y compris pour les voyages quantiques.
L’Odyssey intègre des technologies de lévitation Xi’An. Ainsi, le vaisseau présente des parties mobiles qui ne sont pas reliées mécaniquement entre elles mais via des champs de forces. C’est le cas de l’ascenseur ou encore des portes supérieures du hangar.
A propos du hangar, ce dernier est le véritable centre du vaisseau. C’est autour de lui que les développeurs ont construit l’Odyssey. Il est capable d’accueillir une large gamme d’appareils de petite taille car il respecte les dimensions normées des hangars XS.
Le vaisseau est organisé en trois ponts :
- Pont supérieur : on y trouve tout ce qui concerne l’ingénierie, les composants et la raffinerie.
- Pont médian : c’est le pont principal de vie et de travail, avec un cockpit spacieux présentant six postes de travail, des pods d’éjection, des quartiers d’équipage avec des chambres individuelles et une salle commune, des vestiaires et le fameux hangar.
- Pont inférieur : on y trouve la soute qui fait office de garage à véhicule avec sa rampe extérieure, une salle médicale et l’accès à la salle de contrôle des outils miniers.
Cette petite salle de la taille d’une cabine de Prospector est située sous le menton de l’Odyssey. Elle permet à deux personnes de contrôler le laser minier et le rayon tracteur.
Le vaisseau est défendu par trois tourelles non habitées et de nombreux missiles.
Sprint report
Dans ce sprint report, les développeurs en charge de la production des vaisseaux nous présentent le résultat de leur travail des dernières semaines :
- Les vaisseaux Hull A et Hull C sont en phase final art pour l’extérieur et en greybox pour l’intérieur. L’une des tâches des développeurs a consisté à retravailler les dimensions intérieures pour faciliter les déplacements des personnages non joueurs.
- Ils ont commencé à expérimenter des écrans de contrôle à distance pour les rayons tracteurs.
- Des rayons tracteurs de tailles 1 à 3 ont été créés pour équiper les vaisseaux qui devraient en être dotés comme le 315p et le Caterpillar entre autres.
- Le Starfarer va être le premier vaisseau à pouvoir raffiner et ravitailler en jeu. Une refonte de l’intérieur du vaisseau sera réalisée à un moment donné.
- L’intérieur du Vulture progresse également, avec notamment la zone d’habitation et le cockpit.
- Le Scorpius a entamé sa phase de Whitebox.
- Le Merchantman est passé du concept au Whitebox.