MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen Live : All ships Q&A

Star Citizen Live : All ships Q&A
0

Du fait de son intérieur moins réussi que son extérieur, le 600i va être revisité et va y gagner en fonctionnalité. Voilà le genre d’information que l’on apprend dans un Star Citizen Live sur les vaisseaux.

Star Citizen Live : All ships Q&A

Dans cette émission Star Citizen Live, Jared Huckaby reçoit cinq développeurs appartenant aux équipes de contenu, d’expérience et de fonctionnalités des véhicules. Bref, ceux qui créent les vaisseaux et leur donnent vie. Voici les principales réponses qu’ils ont données.

Planification de la production des vaisseaux

Les développeurs cherchent à trouver un compromis entre l’arrivée des vaisseaux en même temps que les fonctionnalités de gameplay associés, les ressources nécessaires pour créer les vaisseaux, et le calendrier de livraison des vaisseaux. S’ils ne sortaient que les plus gros vaisseaux, il y en aurait peu produits par an. En effet, un vaisseau capital peut prendre 2 ans de travail, et même un véhicule terrestre simple prend 3-4 mois de travail.

Le Raft aurait dû sortir en même temps que la refonte du cargo. La fonctionnalité de gameplay n’a pas pu être terminée à temps, mais le vaisseau restant utilisable, les développeurs l’ont sorti quand même.

Standard Gold

Le passage au standard Gold consiste à mettre à jour le vaisseau avec toutes les contraintes, les technologies et fonctionnalités qui ont été créées après que le vaisseau soit passé jouable, y compris appliquer les dernières règles pour les dimensions intérieures.

Par exemple, tous les vaisseaux ne sont pas encore prêts à accueillir des composants physiques ; Ou encore avec le ravitaillement, tous les vaisseaux auront besoin d’une entrée de carburant.

Le passage au standard Gold peut aussi être une occasion de corriger certains défauts majeurs.

Ils essaient d’avoir une approche conservatrice pour éviter de tout changer mais sont près à le faire si nécessaire. C’est pourquoi la majorité des passages au standard Gold ne seront pas des refontes complètes.

Les développeurs expliquent par exemple que pour le Cutlass, il s’agit d’installer les composants physiques et de réduire le nombre d’écrans.

Refonte du 600i

Les développeurs sont très satisfaits de l’extérieur, mais pensent que l’intérieur n’est pas à la hauteur.

Un lit médical comparable à celui du Carrack, une armurerie, davantage d’espace pour le cargo et la capacité à transporter un plus grand véhicule sont autant d’améliorations pour la version exploration.

La version "voyages" (touring) a été transformée en un transport de VIP avec des aménagements adaptés.

Les deux versions auront un collier d’amarrage, ainsi que des cabines individuelles pour les membres d’équipage. La modularité a été déplacée vers la section arrière du vaisseau plutôt que la section centrale.

Les développeurs ont encore du travail de design avant de pouvoir montrer le résultat.

Refonte du Starfarer

La refonte du Starfarer a pour objectif principal d’implémenter le ravitaillement et le raffinage. Ceci a peu de conséquence sur l’intérieur, à part les interfaces de contrôle de ces fonctionnalités.

Cependant, ils veulent reprendre le tracé intérieur pour rendre l’expérience utilisateur plus fluide. Ceci sera fait dans un second temps.

Équipages non joueurs

La capacité à engager des personnages non joueurs pour occuper les différents postes opérateurs d’un vaisseau n’est pas du ressort de cette équipe. Le planning d’un personnage non joueur et son déplacement dans le vaisseau relèvent d’autres équipes, et seul le bon fonctionnement des postes opérateurs relève de l’équipe en charge des vaisseaux.

Conteneurs détachables

Les conteneurs détachables du MOLE et du Prospector sont toujours prévus. Cela ne relève pas des compétences de cette équipe.

Vaisseaux Vanduuls

Les dernières versions des vaisseaux Vanduuls arriveront avec Squadron 42.

Cargaison et maniabilité

Le système actuel de cargaisons n’affecte pas la maniabilité. A long terme, les performances dynamiques des vaisseaux devraient dépendre du poids de la cargaison.

Munitions balistiques

Ils veulent que les joueurs prennent en compte les munitions limitées. Ils réévalueront la quantité de munitions une fois que les blindages physiques seront en place.

Conteneurs de l’Argo Raft

La taille et le nombre de conteneurs a fait l’objet de plusieurs itérations. La configuration actuelle est un compromis pour faciliter la manipulation des conteneurs.

Modularité

Cette fonctionnalité est toujours prévue. Il reste encore un point technique bloquant sur les itemports qui ne sont pas dynamiques pour l’instant. Une fois que l’équipe en charge des technologies de véhicules aura implémenté cette fonction, le Retaliator sera le premier vaisseau à bénéficier de la modularité.

Les développeurs révèlent aussi qu’ils ont hâte d’apporter les différentes options pour les pods du Carrack.

Dégâts physiques

La fonctionnalité est bien en développement. Ils ont des prototypes pour les déformations. Ils sont en train de changer le système de pertes de parties du vaisseau, en quittant la logique de points de vies pour aller vers des efforts physiques et de la résistance des matériaux.

Pour cela, ils vont devoir mettre en place une moulinette pour affecter à chaque partie du vaisseau une masse en fonction de son volume et du type de matériaux.

Lames de calcul (AI blades)

C’est une fonctionnalité prévue à plus long terme, qui implémentera les calculateurs dans les vaisseaux et les spécialisations qu’ils pourront apporter.

Peintures des vaisseaux

Il est prévu que des lieux de l’univers permettent de repeindre les vaisseaux. Les joueurs pourront choisir les couleurs et des motifs. Les peintures payantes resteront un peu plus travaillées.

Ils veulent d’abord avoir un outil de peinture qui fonctionne bien pour eux avant de le mettre entre les mains des joueurs, et ils doivent également s’assurer que tous les vaisseaux puissent en bénéficier avec le même niveau de qualité désiré.

Courses de vaisseaux

Les changements récents pour le combat spatial et ceux à venir pour le combat à haute vitesse devraient améliorer les choses pour les courses.

Les couses représentent un gameplay important pour les développeurs.

Carrack

Les technologies mises en place pour le Hull-C rendent possibles la mise en place des volets antennes pour le Carrack. Ce n’est cependant pas prioritaire.

Sabre Raven

Le passage du Raven au standard Gold sera réalisé plus tard.

Ship to ship spawning

Cette fonctionnalité sera faite avec le refonte des terminaux ASOP.

Pods d’éjection

Ils attendent d’avoir des parachutes ou des jet packs en provenance de l’équipe FPS pour pouvoir les implémenter.

Polaris

Les dimensions intérieures et l’équipement ont été revus. Le hangar est maintenant de taille XS, ce qui fait que le vaisseau est légèrement plus grand. Il a aussi des composants (dont le bouclier) de taille capitale.

Corsair

Le vaisseau entre en préproduction.

0
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

L'actu

En Continu

20:27 Star Citizen : Le patch 3.17.2 est sur le PTU
07:00 Inside Star Citizen : A Siege Upon Us
11:00 Star Citizen : wipe, accès gratuit & évènements dynamiques
07:00 Star Citizen : Patch Watch 3.17.2
07:00 Inside Star Citizen : Second Life
21:45 Star Citizen : Roadmap Roundup 22/06/2022
11:00 Inside Star Citizen : Inside the Merchantman
07:00 Star Citizen : L'Alien Week est de retour !
07:00 Star Citizen : Ben Dorsey donne des précisions sur les interfaces de kiosques
15:00 Star Citizen: Star Citizen et EVE Online s'associent pour une bonne cause

Articles

recommandés

Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
Star Citizen : Patch alpha 3.17
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Charon
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes