MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen : Year In Review et Cutlass Steel

Inside Star Citizen : Year In Review et Cutlass Steel
0

Une nouvelle version du Cutlass, spécialisée dans les opérations de débarquement et l’appui air-sol est révélée par Jared à la fin de cette rétrospective sur l’année 2021 dans Star Citizen.

Inside Star Citizen : Year In Review et Cutlass Steel

Cet épisode d’Inside Star Citizen est l’occasion pour Jared Huckaby de réaliser une rétrospective de l’année 2021. Mois par mois, il revient sur les nouveautés apportées au jeu et sur certains événements communautaires. Pour le mois de décembre qui n’est pas encore terminé, il révèle la sortie d’une nouvelle variante pour la gamme Cutlass.

Rétrospective

Janvier : le Daymar Rally est un événement communautaire qui a failli être reporté à cause d’un bug. Heureusement, les développeurs ont réussi à le corriger juste à temps. Cloud Imperium a lancé une initiative appelée « Combat summit » pour améliorer l’expérience sur le combat. Cela s’est traduit dans l’année par l’arrivée des capacités, la refonte du triangle de puissance, le mode opérateur missiles et bien d’autres améliorations. La planète Delamar a été temporairement retirée du jeu.

Février : le premier événement dynamique face aux Idris de Xenothreat a eu lieu. La mécanique de déplacement en apesanteur (EVA) a été améliorée.

Mars : à titre d’expérimentation, une première série de vaisseaux peuvent désormais être nommés. Les noms sont encore trop petits et les développeurs travaillent à améliorer cette situation. Découverte du Cyclone MT et du système de réputation, qui donne une voie de progression pour les joueurs.

Avril : mise en vente de nouveaux objets physiques dans la boutique en ligne. En jeu, les joueurs découvrent de nouvelles grottes accessibles aux véhicules, des astéroïdes plus variés, des améliorations visuelles pour les lunes et planètes, des missions avec des cargaisons sensibles, la manipulation des chariots et des armes sur affûts, des effets de forces renversants, l’amarrage aux stations, des dégradations visuelles des coques et les boucliers SDF.

Mai : l’Invictus Launch Week permet aux joueurs de visiter une partie de l’intérieur d’un Javelin de l’UEE Navy et de voir un Bengal en vol. Les Hercules et les chars Nova font leur entrée en jeu, tandis que le Scorpius est révélé.

Juin : l’issue council reçoit de nombreuses améliorations. Un nouveau constructeur de vaisseau, Gatak, propose son tout premier modèle, le Raylen. Un second événement dynamique, Ninetails Lockdown, est proposé aux joueurs.

Juillet : La dernière planète de Stanton, Crusader, fait son entrée dans le jeu, accompagnée de sa cité des nuages, Orison. Niveau gameplay, on découvre la refonte de la mécanique de radar/scanner et le nouvel affichage tête haute (HUD) dans les vaisseaux.

Aout : le Taurus vient compléter la gamme Constellation en jeu. Un nouveau studio rejoint officiellement le projet (Turbulent Montréal). Le Ship Showdown 2021 est lancé.

Septembre : un premier pas est fait vers la mort permanente avec le gameplay médical, le système de réapparition (imprints) et les hôpitaux. Sur le plan des inventaires physiques, une nouvelle étape est franchie avec l’introduction des inventaires locaux, de véhicules et personnels. Les joueurs peuvent profiter de leurs tous nouveaux sacs à dos avec la génération de loot. Les nouvelles missions de bunker permettent de tester les bombes du Hercules A2.

Octobre : les joueurs ont pu avoir une CitizenCon virtuelle, ont découvert les nouveaux plans pour le Merchantman. Le Liberator et le 400i ont été révélés. Un AMA sur le server meshing a apporté de nombreuses explications sur la technologie la plus attendue sur le projet.

Novembre : la nouvelle édition de l’exposition IAE a permis de mettre en avant le Spartan, le Redeemer, le RAFT, les Ares Ion et Inferno, et l’Odyssey.

Décembre : en plus de l’hôpital d’Area18, de la refonte du Gravlev, et de l’événement dynamique jumptown 2.0, un nouveau vaisseau est révélé.

Cutlass Steel

La gamme Cutlass reçoit un quatrième modèle appelé Steel. Il dispose d’une tourelle téléopérée à l’arrière, de cinq armes sur affûts (deux à chaque porte latérale et une à l’arrière), et de dix-huit sièges pour des combattants. C’est donc un nouveau vaisseau de débarquement, en concurrence du Prowler, du Hoplite et du Valkyrie.

Jared conclut la vidéo en rappelant que les développeurs de Star Citizen vivent les hauts et les bas du projet comme les backers et joueurs, et souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

0
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

L'actu

En Continu

20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter
07:00 Inside Star Citizen : A Cut Above
14:00 Star Citizen Live : Chasing Racing
07:00 Star Citizen : explorer le ‘Verse gratuitement du 18/11 au 30/11
13:00 Inside Star Citizen : Race Chase

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?