L'hôpital de Lorville est le 4ème hôpital planétaire à ouvrir ses portes, et donc le dernier du système Stanton. Comme les autres hôpitaux et cliniques de Star Citizen, il se consacre principalement à la reconstitution du personnage après sa mort non définitive. On y trouve également une pharmacie permettant de se fournir en médicaments et autres anabolisants pour la médecine de terrain.
Maria Pure Of Heart tire son nom de Maria Hurston, la fondatrice du lieu. Comme dans le reste de la cité, le culte de la personnalité est très présent, et l'on peut y retracer la vie de la créatrice, ainsi qu'admirer la statue de plain pied à son effigie.
L'établissement est annoncé comme une structure à but non lucratif, mais le travaillisme typique de la firme Hurston y est bien présent, de nombreux messages vantent en effet la rapidité de médecins permettant aux patients de retourner au travail très vite.
Le design mégalomane de la ville est également présent dans le bâtiment avec de nombreuses dorures, de grandes baies vitrées, et des plafonds dont on peine à voir le détail tant leur hauteur est démesurée. Enfin, les patients les plus fortunés pourront accéder aux suites de luxe, dont le décor exclusif ferait pâlir de jalousie les propriétaires de 890 Jump. Cependant ces dernières semblent pour l'heure fermées au public.
De nouvelles personnalités de la familles Hurston sont présentées dans l'espace d'accueil de ces suites, et avec elles de nouvelles informations sur le Lore de la famille et de la firme Hurston.