Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, la nouvelle itération de la technologie « Wear and tear » nous est présentée, ainsi qu’un Sprint Report. On y apprend également que Jared Huckaby a quitté la Californie pour le Royaume-Uni. Il rejoint Chris Roberts à Manchester, qui est amené à devenir le principal centre de développement de Star Citizen.
Usures et salissures (Wear and Tear)
Dans Star Citizen, l’apparence des personnages, des objets et des véhicules change pour refléter leur usure par le temps qui passe et l’accumulation de matière due à l’environnement (par exemple de la neige, de la boue, du sable…)
Jusqu’à présent, cette fonctionnalité est paramétrée au cas par cas, ce qui peut générer des incohérences, comme par exemple un casque qui est à l’état neuf alors que le reste du personnage est couvert de poussière ; ou encore, des interprétations différentes des développeurs sur la manière dont un objet est affecté par telle ou telle condition.
Les développeurs ont donc décidé de passer à une méthode procédurale, qui permettra plus de cohérence tout en réduisant la charge de travail.
Sprint reports
Actuellement les les personnages non joueurs peuvent se traverser les uns les autres sans collisions. Les développeurs mettent en place un système de gestion des collisions qui permet aux personnages de se croiser dans les passages étroits. Pour ce faire, ils combinent une réduction temporaire du volume de collision et une animation adaptée.
On peut voir des vaisseaux non joueurs réaliser des transitions de l’espace vers le sol et voler bas en anticipant le relief. Ces fonctionnalités seront complétées par la capacité à trouver une zone d’atterrissage adaptée.
Les personnages non joueurs peuvent adopter différents comportements face à un corps au sol. Il peuvent se mettre autour à genoux pour inspecter la scène, ou laisser l’un d’entre eux investiguer pendant que les autres montent la garde.
Les personnages présentent différentes interactions avec les distributeurs automatiques. Quand cela se passe normalement, ils récupèrent leur boisson, peuvent aller s’assoir pour la boire, puis jettent la canette vide dans une poubelle à proximité. Quand le distributeur ne fonctionne pas, le personnage peut présenter des signes d’agacement ou s’énerver violemment.
Dans le système Pyro, des avant-postes et des stations spatiales abandonnés formeront de nouveaux lieux pour des missions. Les développeurs travaillent en premier les opportunités de déplacements dans ces lieux avant de mettre en place les visuels.