Cet épisode d'Inside Star Citizen consiste en une série de Sprint reports, des comptes rendus visuels réalisés à la fin d'une séquence de développement.
Les développeurs en charge de l’intelligence artificielle des vaisseaux travaillent sur la capacité des appareils contrôlés par des personnages non joueurs à atterrir et décoller. Ils ont notamment mis en place un algorithme qui, à partir d’une courbe théorique, va prendre en compte les obstacles pour obtenir une trajectoire souple et sûre. C’est une fonctionnalité importante non seulement pour donner plus de vie aux différents lieux, mais aussi pour amener des personnages non joueurs au sol. Ainsi, les développeurs pourront en déposer là où des zones d’apparition ne peuvent être placées, offrir de nouvelles missions, ou diversifier le déroulement de celles existantes.
Toujours pour rendre l’univers plus réaliste et vivant, les développeurs cherchent à diversifier les vitesses de marche des personnages non joueurs.
Les personnages non joueurs sont désormais capables de prendre en compte quand deux personnes sont en train de parler, et ainsi de pouvoir éviter de passer entre les deux par politesse.
Ils peuvent également prendre leur repas à table : dans la vidéo, on peut voir un personnage non joueur attablé manger avec des baguettes.
Les artistes ont créé toute une gamme de vêtements pour les systèmes frontaliers. C’est un style utilitaire avec de nombreuses poches et points d’accroche pour des accessoires, et des tons sobres pour évoquer la survie.
Les équipes en charge du contenu des planètes explorent de nouveaux types de grottes. On peut notamment voir des grottes sableuses, alors que celles en jeu sont rocheuses.
Différents types d’algues ont été créés pour les rivières.
La création du vaisseau Corsair progresse, notamment le mess et le cockpit. Les volumes intérieurs ont été revus dans la salle des tourelles et de l’ascenseur pour faciliter la circulation.
Les développeurs ont apporté des changements à la physique des véhicules terrestres, qui sera moins "arcade" et mieux simulée. Il devrait y avoir moins de glissades, une meilleure prise en compte de l’adhérence dans les côtes, et plus de retournements.
Enfin, les développeurs montrent une séquence de recyclage (Salvage) à bord d’un Vulture.