Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

SC2 : ToD quitte l'équipe Millenium

SC2 : ToD quitte l'équipe Millenium
0

Départ du joueur Protoss de l'équipe Starcraft 2 Millenium, avec une Interview de Tod et Bjoran.

Après 4 mois passés sous nos couleurs, et plusieurs victoires ou podium en LAN et tournoi online, ToD va quitter notre équipe. Le joueur protoss et Millenium ont décidé de se séparer d'un commun accord.

Arrivé début janvier dans l'équipe Millenium, Tod a vite montré qu'il s'était parfaitement adapté au nouveau RTS de Blizzard et que la transition depuis Warcraft 3 s'était bien passée. Ses performances à la Re-So ou à la Millenium Cup ont pu montrer à tous qu'il était capable de battre les meilleurs joueurs français et européens.

Malheureusement Millenium et Tod ont une vision de la compétition et des objectifs différents. C'est pour cette raison que Tod et l'équipe Millenium ont décidé de cesser leur collaboration.

Le palmarès de ToD sous les couleurs de Millenium :

- Second sur la Spirit Lan en janvier, battu par Adel en grande finale.
- Vainqueur de la Re-So en février, contre Adel en finale.
- Vainqueur de la Millenium Cup en février, après avoir battu Goody, Morrow, Diestar et Mana
- Qualification pour les eOSL Summer en avril.

 

L'interview de ToD :

La redac : Bonjour ToD, tu vas quitter Millenium, quelles sont les raisons de ton départ ?
Yoan "ToD"
Merlo : Salut, et bien cela faisait quelque temps que j'y pensais. L'équipe n'était pas particulièrement satisfaite de mon travail et moi du leur. J'ai donc décidé de mettre fin à notre partenariat tout en restant en bons termes.

La redac : Que retiens-tu de ton passage dans l'équipe ?
ToD : Ce que je retiens, c'est les bons moments, surtout en LAN avec les joueurs ainsi que ma victoire a le re-so.

La redac : Comment vois-tu les prochains mois ? As-tu une autre équipe en perspective ?
ToD :
Je pense que je vais rester sans équipe pendant quelque temps et voir si des équipes ont une offre à me faire puis y réfléchir avant de me décider.

La redac : Veux-tu rajouter une dernière chose ?
ToD : Je compte continuer à jouer à SC2, même si je pense le faire un peu moins ces jours-ci. Quitter une équipe n'est pas vraiment le facteur le plus motivant quand il faut s'entraîner. Je tiens à préciser que Millenium et moi restons en bons termes et je leur souhaite bonne chance avec leur équipe.

 

La déclaration de Bjoran, directeur esportif de Millenium :

C'est un sentiment d'échec qui domine chez moi en évoquant le départ de ToD de chez Millenium. Nous n'avons pas su trouver l'équilibre qui nous aurait permis de réaliser de grosses performances en commun.

Nous avons préféré stopper notre collaboration en nous quittant en bon terme, je souhaite beaucoup de réussite à Yoan ("mais pas trop non plus lorsqu'il rencontrera nos joueurs") et qui sait peut-être qu'un jour nos routes se recroiseront.

Bjoran

 




ToD lors des différents LAN sous les couleurs de Millenium
0
Poypoy il y a 7 ans

pas mal le dernier commentaire : "je n'y connais rien, mais je pense que..." okay...

ninpopulann il y a 7 ans

Je n'ai pas vraiment suivi l'actualité sur le site depuis 3 semaines.<br /> Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec TOD, à vrai dire je ne suis ni connais trop starcraft2 et sa scène, mais tout ceci semble un effet de promotion pour TOD et faire une seconde annonce sur son changement de statut. <br /> Un article de libération annonçait il me semble quelque chose à propos de premier salarier etc... <br /> Bref un commentaire formé sur un mix de rumeurs et le sentiment que m'a inspiré cette interview.<br /> <br /> ++

dqnaz il y a 7 ans

ToD a énormément de potentiel et comme cela a été souligné par une autre personne il a commencé le jeu très tardivement ( Fin Janvier il me semble ) Qui peut se targuer sur la scène internationale à part Grubby , une autre légende de War3 d'avoir un tel niveau en si peu de temps ? <br /> <br /> Prenez en compte le potentiel d'un joueur et non son niveau actuel , il peu énormément progresser , encore faudrait il qu'il en ait l'envie , et si l'envie est motivé par l'argent alors là il faudra qu'il comprenne qu'avant d'obtenir le même salaire qu'il avait sur War3 il faudra surement faire ses preuves ... Pour l'heure je pense que c'est une décision à la hâte , les désaccords sont clairement purement financiers ou peut être une question de pression / manque de motivation , mais je reste persuadé que niveau potentiel , ToD est bien au dessus d'Adel qui montre clairement les limites de son niveau , sur ce.

Strij il y a 7 ans

Qu'est que c'est bien dit Adi.<br /> <br /> =( C'est triste que ToD ai quitté M... Mais bon, ToD etait pour moi le joueurs le plus discret et le meilleurs en terme de potentiel. Mais comme tu l'a dit (Adi) A t-il encore la volonté de jouer autant ? A son age il doit avoir mass probleme IRL a géré ?... Je connais pas sa situation... Mais c'est vrai que s'il veut continuer a un niveau tel, ou voir plus. Il devrait se dirigé vers une école rémunéré... Mais bon... Bien triste nouvelle... <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de reussit in game mais aussi in real life.

RedRum il y a 7 ans

: (<br /> <br /> Dommage que l'on ai pas plus de précisions...<br /> <br /> La question du "Pourquoi ?" a été posée hier soir en fin de stream Go4 et la réponse doit gêner car elle n'a pas été évoquée.<br /> <br /> Une bien triste nouvelle pour l'équipe, il n'aurait pas été de trop à la EG Masters Cup...<br /> <br /> Bonne continuation, en espèrant le revoir bientôt

.Adi. il y a 7 ans

[FONT=Tahoma][SIZE=2]Dommage, j'ai l'impression, en regardant ça de loin, que Millenium a peut être un peu trop tiré sur la ficelle. ToD est un excellent joueur mais il a aussi déjà connu son heure de gloire. C'est un facteur important. [/SIZE][/FONT]<br /> <br /> [FONT=Tahoma][SIZE=2]ToD c'est war3, il fait parti des meilleurs joueurs de tous les temps sur ce jeu alors que ce n'est pas vraiment le cas sur Sc2. En plus de son talent, il avait suivi un entrainement archi-intensif pour acquérir ce statu... Est-il prêt à refaire le même investissement? Car il s'agit effectivement exactement du même investissement : dans une France en retard sur la Corée on en est à l’heure de la gloire pour la gloire, la rémunération n’est pas encore envisageable. Un ToD qui a connu la Corée a peut-être l'impression de revivre son expérience passée, mais avec un peu moins de niaque puisqu'il a déjà tout gagné. Alors certes le jeu change, mais ce n’est peut-être pas plus mal que les joueurs aussi... [/SIZE][/FONT]<br /> <br /> [FONT=Tahoma][SIZE=2]Je suis persuadé que ToD peut encore, à l'heure actuelle, battre n'importe qui sur un RTS. Mais en a-t-il vraiment la motivation?[/SIZE][/FONT]<br /> <br /> [FONT=Tahoma][SIZE=2]La seule chose que je vois, c'est une proposition pour jouer en Corée avec une rémunération. Là, il retrouverait "son" cadre, en avance sur l'E-sport français, pas de vieux problèmes de lag ou de connexion, pas de Bob le Gob, du strass, des paillettes et des milliers de fans en délire. Je crains que dans une autre configuration la motivation s'effondre, il pourrait par contre monter une équipe Sc2 en tant que manager, c'est souvent l'ordre des choses, un peu plus dans l'ombre pour quelqu'un qui a tant brillé.[/SIZE][/FONT]<br /> [FONT=Tahoma][SIZE=2][/SIZE][/FONT] <br /> [FONT=Tahoma][SIZE=2]GL à toi Yoan ![/SIZE][/FONT]

stilt il y a 7 ans

Et si c'était dimaga,celui-ci semblait avoir de bonnes relations avec lwl,et les mtw semblent assez "amorphes"...Bon,ce serait étonnant,mais,on peut toujours espérer ^^.

Kyuze il y a 7 ans

Je continus à croire qu'il a encore une grosse marge de progression et que c'est par manque d'investissement, pour X raisons, qu'il n'a pas atteint le niveau attendu ( malgré des résultats plus qu'honnête pour un mec qui a commencé à jouer tardivement ),dommage qu'il ai eu cette baisse de régime alors qu'il a commençé fort,même auprés de la communauté en participant très vite à des streams.<br /> <br /> Ca peut paraître étrange pour quelqu'un qui a connu des séjours en Chine et en Corée sur War3, ou peut être que c'est justement pour ça et que du coup il est habitué à plus que ça de la part du staff...enfin bref, ils ont leurs raisons, apperemment valait mieux arrêter là, GL ToD =)

Dowie il y a 7 ans

Très déçu de ce départ, prématuré à mon gout.

BlackD il y a 7 ans

Lors du stream G04SC2, lwl a dit que tout le monde avait été surpris de ce départ (le staff ?), mais que ce n'était peut-être pas fini... (ToD est parti de son fait et lwl espère le récupérer, quoi... et on l'espère tous !!!)<br /> <br /> Aussi lwl a annoncé la venue probable de 2 nouveaux joueurs (si ToD pas de retour), dont un français qui semblerait déjà validé, mais il y aura un délai avant l'arrivée (regardez qui se libère prochainement... par exemple chez ldlc...)

Queldur il y a 7 ans

C'est sur que le départ de ToD a été precipité sinon on aurai eu la news ya 1 semaine sur aAa ! :P

mich il y a 7 ans

Perso cela ne m'ettonne pas, Tod a été recruté aant tous pour sa popularité et pour etre médiatisé, hors il fait tres peu de tournoi online, tres peu de stream et tres peu de resultat.

iREAL il y a 7 ans

C'est dommage mais ToD restera légendaire avec ou sans Millenium :o

Glow il y a 7 ans

Simple supposition Melchi, d'où mon point d'interrogation :p

benKrO il y a 7 ans

d'ailleur il l'a fait son match contre boxer ??

kOo il y a 7 ans

Mince Tod ... bon ben bonne chance :(

Melchi-Tsedek il y a 7 ans

Glow, c'est une joke, ou tu as des sources !! Car ce serait trop bien :)

FoUsTy il y a 7 ans

Bjoran avait annoncé une M house et 6 salarié pendant l'émission spéciale GA. Donc 6 ? <br /> Tarson Adel Stephano sûre déjà.<br /> Kleenex non, Lalush bonne question, diestar bonne question, ToD LA question...<br /> Les streamers en salarié? LwL?

FoUsTy il y a 7 ans

4K reborn? Ca ce serai la motive pour ToD!<br /> Manque creolophus <3...............

Glow il y a 7 ans

Grubby et ToD qui remonterais une équipe?

L'actu

En Continu

11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
18:05 Offre de stage : Community manager
16:02 Découvrez la gamme des PC Millenium
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport

Articles

recommandés

Quelques jours avant la sortie du jeu, voici une introduction à Artifact
Star Citizen : Une semaine totalement gratuite pour le Black Friday

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies