MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen Live : Invictus All-Ships Q&A

Star Citizen Live : Invictus All-Ships Q&A
0

Les questions sur l'équilibrage des vaisseaux ont été nombreuses lors de ce Star Citizen Live, et les développeurs ont une nouvelle fois expliqué leur stratégie pour arriver au résultat voulu.

Star Citizen Live : Invictus All-Ships Q&A

Dans cet épisode de Star Citizen (not so Live) reçoit John Crewe et Richard Towler pour répondre aux questions des joueurs sur les vaisseaux et véhicules de Star Citizen.

En introduction, Jared rappelle que le jeu est toujours en développement et que Squadron 42 est la priorité.

Dégâts physiques

Les dégâts physiques sont toujours en développement. Il reste des points durs pour l’équipe en charge de la physique du jeu. L’équipe en charge des effets spéciaux travaille sur des effets de déformation.

Composants physiques

Pour permettre d’avoir les composants physiques, les développeurs doivent mettre à jour les anciens vaisseaux pour y placer les composants. C’est un travail dans la durée. D’ici là, on devrait voir arriver les premiers résultats sur des vaisseaux récents lors de la première itération de la gestion des ressources (note du rédacteur : annoncée au troisième trimestre dans la roadmap et la vidéo)

Équilibrage et vitesse de combat

Le processus d’équilibrage pour tous les vaisseaux est un processus permanent. Dans les prochaines étapes, les développeurs cherchent à réduire la vitesse des combats et la vitesse des tourelles. Ces changements devraient poser les fondations pour donner un rôle à toutes les gammes de chasseurs, et de manière plus générale à tous les vaisseaux.

La diminution de la vitesse de combat ne devrait pas avoir de conséquences sur la durée des voyages.

Rayons tracteurs pour les vaisseaux

Les rayons tracteurs des vaisseaux sont dans la continuité de ceux à pieds. Il serait presque possible de les activer dès maintenant. Cependant il existe une interférence à régler entre le contrôleur de vol (IFCS) et les rayons tracteurs des vaisseaux.

Au niveau gameplay, pour l’instant, les rayons auraient peu d’intérêt mais cela va changer avec la refonte du système de cargaison.

Vaisseaux furtifs

Les développeurs ont un plan pour donner un rôle aux vaisseaux furtifs, et cela fait partie du processus général d’équilibrage. Ils veulent apporter des changements rapidement et vont chercher à trouver la bonne contrepartie à la furtivité.

Vaisseaux à équipage

Avec l’introduction des capacités, les tourelles sont devenues plus dangereuses, et en conséquence les vaisseaux à équipage aussi. Cependant, les développeurs ne sont pas encore satisfaits de la place des tourelles. C’est pourquoi ils veulent pouvoir limiter leur vitesse.

Le coût d’opération d’un vaisseau à équipage sera plus économique que plusieurs petits vaisseaux monoplaces.

Boucliers

Actuellement, les développeurs essaient de définir une base de travail pour l’équilibrage entre les différentes tailles. Une fois cet équilibre atteint, ils pourront différencier les boucliers par qualité et type.

Les développeurs rappellent qu’un autre changement est en préparation pour les boucliers, avec les émetteurs de bouclier. Ces composants permettront d’avoir des protections différentes d’un vaisseau à l’autre, même avec des générateurs identiques. Il pourrait ainsi y avoir de la redondance dans certains angles pour certains vaisseaux.

Apparition de vaisseaux dans un autre

A court/moyen terme, l’amélioration de la persistance devrait réduire le besoin de cette fonction. A long terme, les développeurs veulent ajouter cette fonctionnalité aux terminaux ASOP.

Munitions balistiques

La quantité limitée de munitions pour les armes balistiques est la contrepartie nécessaire pour les équilibrer faces aux armes à énergie. Il est difficile de trouver les bonnes valeurs pour l’instant car deux changements vont modifier la donne : la réduction de la vitesse de combat et la capacité à recharger les armes sans revenir à une station.

Capsules de sauvetage

Tous les vaisseaux qui disposent de capsules de sauvetage ont été créés en pensant à l’éjection de ces dernières. Les coques présentent des panneaux, parfois invisibles de l’extérieur, pour permettre leur passage.

Les capsules de sauvetage deviendront intéressantes quand les vaisseaux pourront être désactivés plutôt que détruits avec une explosion.

VTOL

Les développeurs ne sont pas encore satisfaits de la dynamique de vol en atmosphère, notamment car l’échauffement des propulseurs de manœuvre n’est pas encore assez sensible.

Phares

Dans le cadre du recyclage (Salvage), les développeurs sont en train de corriger un bug qui empêchait les tourelles d’avoir leur propre phare. Les deux tourelles de recyclage auront chacune un phare en plus de l’éclairage principal du pilote.

De manière générale, l’éclairage est un défi technique et artistique. En effet pour des raisons de gameplay, on veut voir loin, ce qui implique des phares puissants. Or, trop de lumière rend la scène toute blanche, ce qui n’est pas satisfaisant d’un point de vue visuel.

Vaisseaux de course

L’équipe en charge de l’Arena Commander cherche à améliorer l’expérience avec les vaisseaux de course.

Boite de stockage de l’Aurora

Cette fonctionnalité nécessite la refonte du cargo pour être implémentée.

Localiser son vaisseau mère

Les développeurs veulent corriger le fait que seul le marqueur du dernier vaisseau dans lequel le joueur est monté apparaisse. A plus long terme les développeurs veulent que les joueurs puissent choisir quel marqueur afficher pour quel joueur.

Modularité

Cette fonctionnalité est toujours prévue.

Ravitaillement terrestre

On verra bien des véhicules terrestres de ravitaillement dans le futur.

Bateaux

La technologie est prête pour implémenter des bateaux. Ils en feront quand il y aura un gameplay associé.

Polaris

Le vaisseau a reçu une seconde phase de concept, qui a amené à un léger agrandissement, notamment pour lui donner un hangar de taille standardisée pour tous les chasseurs légers. Il a également reçu un collier d’amarrage. On verra éventuellement le nouveau concept pendant l’IAE 2022.

600i

Le passage au standard Gold du 600i est en phase de concept, avec l’ajout d’un collier d’amarrage, le déplacement de la partie modulaire vers l’arrière, et une amélioration de la circulation intérieure.

Retaliator

Le passage au standard Gold du Retaliator est en pause pour l’instant. Les changements internes du vaisseau impliquent des changements sur l’extérieur.

Starfarer

Les développeurs referont l’intérieur du Starfarer. L’avant du vaisseau et la soute ne devraient pas trop changer, mais le reste devrait être complètement transformés.

Ares

L’équilibrage actuel de l’Ares n’est pas représentatif de ce que les développeurs veulent en faire dans le futur. Ils précisent cependant que le vaisseau a des performances correctes dans les métriques.

Constellation

Le Constellation nécessite d’avoir des composants physiques correctement placés et une réduction des poutres dans le champ de vision du pilote.

Priorités

Les priorités sont établies en fonction des gameplays, des besoins des autres équipes et des ressources disponibles. Ils essaient aussi de faire alterner les artistes et développeurs entre des gros vaisseaux et des petits véhicules.

Actuellement, les gros vaisseaux sont moins prioritaires car le gameplay d’équipage n’est pas encore implémenté.

Métrique des véhicules terrestres

Les développeurs ont établi trois tailles de véhicules terrestres, et pour l’instant, les plus gros (Ballista, Spartan et Nova) ne sont que de taille intermédiaire.

0
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

L'actu

En Continu

21:45 Star Citizen : octobre 2023, le retour des CitizenCon en présentiel
12:00 Inside Star Citizen : Reverberations & Applications | Journey to 4.0
11:00 Star Citizen : Luminalia 2952
18:30 Star Citizen : Roadmap Roundup du 07/12/2022
11:00 Star Citizen : Clarification sur les performances
07:00 Star Citizen : Q&A sur le RSI Galaxy
07:00 Star Citizen : à la recherche d'un Community Manager francophone
21:10 Star Citizen : remise à zéro totale (full wipe) pour le patch 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Finding the North Star
07:00 Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?