MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen: Star Karting

Inside Star Citizen: Star Karting
0

L'émission Inside Star Citizen de ce jeudi se concentre exclusivement sur les gameplays de course au sol et en vaisseau. Des nouveautés sont prévues pour le patch 3.18, et certaines sont déjà présentes dans le patch 3.17.2, directement dans l'univers persistant.

Inside Star Citizen: Star Karting

Les nouveautés pour le gameplay de course sont rares, et d'autant plus appréciées lorsqu'elles apparaissent. L'émission Inside Star Citizen de ce jeudi présente pourtant bel et bien deux nouveaux tracés officiels, l'un au sol, et l'autre en atmosphère.

Une partie des développeurs est enthousiaste quant au gameplay de course, et le modèle de travail de CIG les autorise voire les pousse visiblement à explorer au maximum les possibilités sur leur "temps libre". Ainsi, deux développeurs ont apporté leur pierre à l'édifice pour la 3.17.2 en incluant de nouvelles possibilités de faire la course dès ce patch. Cette nouvelle vient compléter les informations encourageantes diffusées dans le Roadmap Roundup de cette semaine.

àThe Snake Pit

Ce tracé a été découvert et démocratisé par la communauté, et les développeurs ont simplement pris cette idée pour lui donner un coup de pouce. L'environnement autour du tracé a été amélioré pour faciliter le repérage et des zones d'atterrissage ont été placées pour permettre à d’éventuels spectateurs de regarder les vaisseaux slalomer entre les infrastructures de Clio. Ce processus est une initiative d'un développeur, mais son implémentation a pour but de soutenir directement les évènements communautaires, et faciliter leur mise en place ainsi que leur déroulement.

Buggy track Racing

L'un des développeurs ayant travaillé sur l'environnement du Siège d'Orison, a souhaité mettre à profit les halls créés pour l'occasion, qui seraient restés vides la majorité du temps. Il a alors créé divers assets de route pouvant être associés et dissociés facilement pour créer des pistes de karting façon "Mario Kart" (non mentionné dans la vidéo, mais évident dans le discours du développeur n.d.l.r). Le tracé est étudié pour le Greycat Buggy. Des virages en banking et même un saut sont déjà intégrés au circuit, en revanche, le Greycat ne peut pas prendre assez de vitesse pour permettre de prendre un looping. Ceux-ci sont prêts à être implémentés, mais repoussés à plus tard.

Il s'agit ici d'une réelle nouveauté décidée à peine trois semaines avant la sortie du patch à l'initiative d'un développeur seul. Ce genre de petites surprises permet d'ajouter plus de fun à l'expérience de jeu, et on ne peut que se montrer impatient à l'idée d'autres innovations de ce type.

0
LM D
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

L'actu

En Continu

07:00 Inside Star Citizen : Occupation Localization
13:00 Star Citizen Live : Persistent Entity Streaming
18:30 Inside Star Citizen : Vulture Venture
07:00 Star Citizen : Retour imminent des évènements dynamiques !
13:00 Star Citizen Live : Q&A avec l'équipe narrative
09:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel d'août 2022
09:00 Inside Star Citizen : Les épaves de Daymar
07:00 Star Citizen : la CitizenCon virtuelle aura lieu le 8 octobre
21:00 Star Citizen : Début du Free-Fly du Ship Showdown 2022
20:30 Inside Star Citizen : Persistence Existence

Articles

recommandés

Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
Star Citizen : Patch alpha 3.17
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?