MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel d'août 2022

Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel d'août 2022
4

Les développeurs sont autant occupés par la préparation du patch 3.18 et du Persistent Entity Streaming, que par l'implémentation des nouveaux gameplays et lieux à venir. Piratage, chasse à la prime, recyclage, investigations, courses... Il semble y en avoir pour tous les goûts.

Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel d'août 2022

Les rapports mensuels de Star Citizen permettent aux développeurs de Cloud Imperium Games d'expliquer le travail réalisé sur le mois écoulé. Ils donnent une vision d'ensemble du projet et des fonctionnalités en cours de préparation.

Intelligence artificielle (contenu)

Les personnages non joueurs peuvent désormais interagir avec trois nouveaux objets dans les hôpitaux :

  • un bureau où ils peuvent s’asseoir et faire des tâches administratives ;
  • le lit médical où les médecins peuvent examiner les patients, par exemple à l’aide d’un scanner manuel ;
  • le réfrigérateur où les médicaments sont stockés. Les personnages non joueurs vérifieront les quantités restantes. Plus tard, ils pourront recompléter les stocks.

Un important travail de débogage des files d’attentes est en cours.

Les animations pendant la marche ont été triées par leur fréquence d’utilisation : 40 % pour les étirements de la tête ; 30 % pour le coup d’œil au mobiGlas ; 10 % pour les toux et les éternuements.

Intelligence artificielle (fonctionnalités)

L’équipe poursuit l’implémentation du système de traits qui vont servir à spécialiser les personnages non joueurs en favorisant ou limitant certains comportements. Plusieurs traits sont déjà implémentés et d’autres seront ajoutés au fur et à mesure que les comportements seront mis en place.

Les bases du comportement d’investigation ont été développées. Les développeurs vont maintenant l’utiliser pour implémenter l’investigation de groupe. Il s’agit de partager entre les personnages les lieux qui méritent d’être fouillés et ceux qui l’ont été. Pour cela, un système de jetons a été conçu et sera utilisé pour d’autres comportements de groupe comme les tirs de couverture.

La combinaison du système de traits et du système de jeton permet de générer des comportements différents pour certains personnages, comme les boss ou autres.

Les personnages non joueurs vont recevoir un sixième sens, leur permettant de sentir les menaces dans leur dos au bout d’un certain temps. Cette fonctionnalité est mise en place pour que les attaques dans le dos soient plus risquées car il faudra aller vite.

Des animations ont été créées ou améliorées pour le combat des personnages féminins, pour la recherche et l’investigation des Vanduuls, et pour les virages serrés.

Intelligence artificielle (technologies)

Les personnages non joueurs vont pouvoir utiliser toute la largeur des portes et pas seulement le centre comme maintenant.

Ils vont également pouvoir utiliser les échelles.

La refonte du mouvement des personnages non joueurs est en cours de revue et de test, en vue de sa sortie.

Les développeurs continuent de travailler sur les transitions entre animations pour les rendre plus naturelles et fluides.

De plus en plus de designers utilisent l’éditeur de Subsumption afin de tester son utilisabilité et sa stabilité.

La perception des pilotes de vaisseaux non joueurs a été étendue, leur permettant de prendre en compte la vue en plus des des signaux radar. Ceci leur permet d’attaquer des personnages à pieds.

L’équipe continue d’améliorer le système de renforts et de débarquement, par exemple en envoyant le groupe débarqué en investigation si aucune cible n’est visible à son arrivée.

Animations

De nombreuses animations faciales sont en préparation.

L’équipe se prépare à créer les animations nécessaires pour une nouvelle créature qui est en phase de design.

Art (personnages)

Les lignes de vêtements frontaliers et de mode sont toujours en développement.

Les artistes travaillent sur des variantes d’armures pour une nouvelle mission à Security Post Kareah, le programme de Subscribers et l’IAE 2952.

Des concepts d’armures et de créatures sont en phase de concept.

Art (vaisseaux)

Le SRV progresse en phase de greybox. Il ne reste plus que la pièce de vie.

Un vaisseau non révélé est en phase final art.

Un autre vaisseau non annoncé a passé sa revue finale.

Les travaux pour implémenter le système de ressources dans le Hammerhead se poursuivent. Cela inclut la création d’une nouvelle salle pour le générateur de gravité et des nouvelles baies pour composants.

Les développeurs ont fait des progrès pour résoudre les problèmes du Hull-C.

Le Corsair est en phase final art.

Le Vulture va bientôt être livré.

Moteur

L’équipe en charge de la physique poursuit ses travaux d’optimisation. Les temps de chargement et l’utilisation de la mémoire devrait être réduits.

La transition vers Gen12 se poursuit, avec plusieurs parties du portage qui sont désormais terminées.

Fonctionnalités (Arena Commander)

Les développeurs ont amélioré les écrans permettant de trouver des matchs ou de rejoindre d’autres joueurs.

Des ajustements sont apportés aux différentes cartes pour prendre en compte les retours des joueurs. Par exemple le nuage de fumée de Dying Star va être moins opaque.

L’interface pour le radar et le scanner est retouchée pour améliorer l’expérience utilisateur.

Fonctionnalités (personnages et armes)

Les échelles peuvent désormais desservir différents niveaux grâce à l’ajout de points d’entrée et de sortie intermédiaires. D’autres améliorations sont en préparation pour les échelles, comme la possibilité de regarder à 360° ou la possibilité de s’élancer dans la direction observée. L’utilisation des armes est en cours d’étude.

La gestion des différentes rotations du personnage est en cours de simplification. Un personnage dispose de quatre rotations différentes : l’entité, la base, la visée et le regard. Chacune de ces rotations a ses limites. Les développeurs cherchent à optimiser la prise en compte de ces dernières suite à une commande du joueur.

Fonctionnalités (gameplay)

Dans le cadre de la gestion des ressources, les développeurs mettent à jour les relais électroniques pour le HammerHead et le Hull A, et étudient le cas des vaisseaux de la taille d’un Ares.

Une solution a été trouvée pour relier les petits équipements électriques (comme les machines à café ou les lampes) à l’énergie du vaisseau. Celle-ci sera aussi utilisée pour les avant-postes coloniaux.

Les travaux sur les systèmes de survie sont finalisés et le relais a été passé à d’autres équipes. Ceux sur le générateur de gravité ont commencé.

Le recyclage est en phase de tests.

Fonctionnalités (missions)

Plusieurs missions et fonctionnalités sont en préparation, notamment pour Kareah et la prison.

Les développeurs travaillent aussi sur des modules de mission pour Orison, de tailles allant d’un toit d’immeuble à une plateforme entière.

Des discussions sont en cours pour trouver une solution au problème des joueurs qui se déconnectent pour éviter de perdre un combat.

Afin d’amoindrir les conséquences des bugs qui génèrent du Crimestat, les niveaux 1 et 2 vont temporairement ne plus provoquer de réaction des forces de sécurité et ne permettront pas les attaques des autres joueurs. Ceci permettra au joueur d’aller payer une amende en station plutôt que de passer par la case prison.

Une course contre la montre a été prototypée. La première itération donnera juste un temps précis. Ultérieurement, un classement sera affiché ; d’autres circuits et d’autres véhicules seront ajoutés.

Les travaux de design de la chasse à la prime V2 sont quasi terminés. Ils incluent la capture et la livraison de la cible, et utilisent les personnages non joueurs virtuels.

Un nouveau type de mission d’investigation est en cours de préparation.

Fonctionnalités (véhicules)

L’équipe est concentrée sur les nouveaux écrans multi-fonctions et le système d’interface intégré pour les vaisseaux.

Les différentes fonctionnalités des vaisseaux sont progressivement reliées au système de gestion de ressources, permettant des échanges d’énergie ou de refroidissement.

L’équipe cherche des solutions pour améliorer le combat de chasseurs pilotés par des personnages non joueurs.

Graphismes

La carte de dégâts nécessaire pour le recyclage est presque terminée. L’équipe teste sa persistance pour la première fois.

L’éclairage des pièces à proximité des tourelles et des portes a été améliorée.

La technologie des rivières est en cours d’amélioration.

Éclairage

L’équipe a travaillé sur les nouvelles grottes et des lieux de Pyro.

Lieux (Europe)

Les avant-postes coloniaux sont en train d’être déclinés sur un thème hors-la-loi, plus dangereux à explorer et au style plus sombre.

Plusieurs nouveaux modules d’avant-postes sont en préparation, comme des pistes d’atterrissage, des petites habitations, des raffineries et des extracteurs de minerais.

Des lieux spatiaux sont également en développement. Ils offriront des opportunités d’exploration et de gameplay pour les vaisseaux.

Les travaux se poursuivent pour la station Ruin, avec les zones industrielles externes, de nouveaux chemins intérieurs et des écoutilles pour offrir des accès alternatifs.

Les installations souterraines sont en train d’être retravaillées, avec un focus sur la navigation dans la partie en surface. Un soin particulier a été apporté à la qualité visuelle, et des objets interactifs ont été ajoutés.

Le circuit de buggy est en phase de test.

Une nouvelle barge de ravitaillement a été réalisée pour Orison. Elle servira pour des nouvelles missions.

Des nouveaux bureaux « lois et primes » sont entrés en préproduction. C’est là qu’il faudra déposer les cibles capturées.

Lieux (Montréal)

Le campement dans une épave sur Daymar est quasi terminé.

Les sites de crash existants ont été améliorés par l’ajout de personnages non joueurs, d’objets à ramasser et d’autres fonctionnalités.

L’équipe travaille à étendre la variété des habitations pour ces campements.

La refonte de Lorville en est au stade de greybox. Des pistes d’atterrissage sont ajoutées.

Les travaux viennent de commencer sur l’intérieur des bâtiments, en commençant par une phase de prototypage pour lever les risques techniques identifiés.

Marques en jeu (Montreal)

Des panneaux signalétiques sont en préparation pour faciliter la navigation dans l’univers.

Narration

L’équipe travaille sur les améliorations de Kareah et de la prison.

Des missions environnementales qui ne reposent pas sur un contrat ou des objectifs sont en développement.

Des textes ont été rédigés pour accompagner le piratage et le recyclage.

Objets interactifs

L’équipe prototype différents objets déployables.

Elle travaille également sur un insecte récoltable qui pourra être trouvé dans des grottes.

Les aliments que l’on trouvera dans Pyro ne seront pas toujours appétissants.

Outils (Montréal)

Deux fonctionnalités ont été ajoutées à l’outil Mighty Bridge : la capacité à générer de multiples couches d’objets sur une surface, et celle pour produire des faisceaux de câbles autour d’une courbe vectorielle.

La première version de l’outil de génération procédurale de lieux est bientôt terminée.

Un outil permettant de générer des campements autour d’épaves va être mis en service. Il permettra de produire ce type de lieux en quelques semaines plutôt qu’en quelques mois.

Technologies d’animation

60 visages doivent être scannés et intégrés au jeu pour enrichir le système de création de personnages DNA.

Services en ligne

L’équipe se prépare à la sortie du patch 3.18.

Le « Fleet service » et le « Shard manager » vont bientôt être prêts pour une démo interne. Ces deux briques sont nécessaires pour le « Persistent Entity Steaming ».

Des travaux sont en cours pour permettre à nouveau des matchs privés dans l’Arena Commander.

Interface utilisateur

L’équipe se concentre sur l’adaptation des systèmes de configuration au Persistent Streaming.

Les fonctionnalités nécessaires pour la nouvelle Star Map sont en préparation.

Effets spéciaux

La nouvelle itération des voyages quantiques est en préparation.

4
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

Rodilla Acero il y a 2 mois

Merci beaucoup pour la traduction et les mises à jour. C'est une mine pour les citizens !

MEULAN EDEN il y a 2 mois

Slt, mérite une petite mise a jour sur Lieux de Star Citizen et autre guides du site!<br /> Autrement rien a redire super boulot ,bravo vous êtes les meilleurs.

MEULAN EDEN il y a 2 mois

Slt, mérite une petite mise a jour sur Lieux de Star Citizen et autre guides du site!<br /> Autrement rien a redire super boulot ,bravo vous êtes les meilleurs.

MEULAN EDEN il y a 2 mois

MERCI!

L'actu

En Continu

21:45 Star Citizen : octobre 2023, le retour des CitizenCon en présentiel
12:00 Inside Star Citizen : Reverberations & Applications | Journey to 4.0
11:00 Star Citizen : Luminalia 2952
18:30 Star Citizen : Roadmap Roundup du 07/12/2022
11:00 Star Citizen : Clarification sur les performances
07:00 Star Citizen : Q&A sur le RSI Galaxy
07:00 Star Citizen : à la recherche d'un Community Manager francophone
21:10 Star Citizen : remise à zéro totale (full wipe) pour le patch 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Finding the North Star
07:00 Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?