MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen Live : Q&A avec l'équipe narrative

Star Citizen Live : Q&A avec l'équipe narrative
0

L'émission Star Citizen Live de cette semaine est consacrée au lore et trois personnes en charge de l'écriture chez Cloud Imperium Games répondent aux questions des joueurs tout en discutant des possibilités.

Star Citizen Live : Q&A avec l'équipe narrative

Le lore (Histoire) de Star Citizen est vaste. On l'oublie souvent, mais cet aspect du jeu est en développement actif, au même titre que tous les autres systèmes de jeu. Il n'est donc pas rare de constater des évolutions et changements dans les objectifs narratifs, et les volontés peuvent changer à tout moment en fonction des idées des créateurs.

Cherie Heidberg, Adam Weiser et Will Weissbaum sont réunis autour de Jared Huckaby cette semaine pour discuter des avancées et surtout répondre aux questions des joueurs. Voici ce que nous en avons retenu.

Espèces Alien

Les populations alien sont monnaie courante dans toute l'UEE. On devra trouver à l'avenir plus de signes distinctifs tels que des panneaux en langue alien, des kiosques Banu à l'entrée des grandes villes, etc

Tevarin

Les Tevarin sont pleinement intégrés à l'UEE. Ainsi, si on ne voit aujourd'hui pas de Tevarin dans le système Stanton, ils y sont bien présents. Leur présence ne transpire cependant pas autant que dans d'autres systèmes où l'on trouvera des structures Tevarin. On pourra néanmoins voir des panneaux en Tevarin un peu partout. L'équipe souligne d'ailleurs qu'il existe aujourd'hui deux parties distinctes de la langue Tevarin:

  • Une originelle datant d'avant la purge.
  • Une moderne s'étant mélangée avec la langue courante des humains.

Ces différences sont d'ailleurs un sujet de discorde, et cela devra vivre dans les visuels du 'Verse. L'exemple cité est le suivant : On pourra trouver des panneaux en Tevarin originel vandalisés par d'autres Tevarin opposés à la reconstruction de leur civilisation.

Xi'An

Les constructeurs de vaisseaux Xi'An sont peu nombreux du fait de l'existence de monopoles impériaux. Aopoa est le fournisseur officiel de vaisseaux de combat, Gatac de ceux de cargo, etc. Il est donc normal de trouver peu de concurrence chez cette espèce.

Les concepteurs parlent de spiritualité et de religion dans le 'Verse. Elles seront présentes et observables. Les Xi'An pratiquent par exemple la "Li'tova" qui consistent en une exploration du temps en tant que concept. Les Xi'An vivent très longtemps et il fait partie de leur culture que d'essayer de comprendre et expérimenter avec le temps. Cette approche spirituelle se retrouve dans leur quotidien via "Koa e Ko'ia", un état méditatif visant à ralentir la perception du temps. Ainsi, les opéras Xi'An sont extrêmement longs.

Il existe également une course d'endurance visant à mettre à profit cet état de méditation pour gagner en performances. Si cet état est atteint et maîtrisé par le pilote, il pourra faire un relais plus long et gagner du temps.

La spiritualité a donc été étudiée et sera une composante de l'univers de Star Citizen.

Lore in-game et meta

Les développeurs veulent rendre l'accès au lore in-game plus attractif et immersif qu'un simple renvoi systématique au mobiGlas. Des solutions sont à l'étude.

Les "lore-post" publiés chaque semaine sont portés par un présentateur ou un protagoniste. Leur écriture est faite d'un point de vue subjectif, ce qui les rend biaisés. Il existe donc peu de simple énonciation de faits dans le lore de Star Citizen. Ce dernier est en réalité recomposé au travers de divers témoignages et études retranscrites par les personnages fictifs, au même titre que l'est l'Histoire à notre époque.

La Galactapedia tente quant à elle d'être la plus neutre possible, mais reste écrite par les personnages du jeu, et non "les concepteurs" de manière meta.

Le lore s'adapte sans arrêt pour tenter de créer un niveau de contenu acceptable. Si un système est décrit comme désert dans le lore, il faut malgré tout que celui-ci trouve son sens en jeu, et les concepteurs doivent trouver un moyen de justifier la présence de missions ou d'avant-postes dans ces lieux.

Faune

Le crabe de Pyro (cf. image) à un nom : le Whip Crab (crabe fouet).

Ils veulent créer de la "vermine de l'espace" et un gameplay associé. Il faudra entretenir son vaisseau pour éviter que des espèces indésirables ne l'abime, et ce d'autant plus en fonction de la planète fréquentée.

Le niveau de vie et la qualité de la nourriture sont liés à l'environnement. Sur les planètes-villes, il sera très fréquent de trouver de la nourriture synthétique. Les systèmes frontaliers quant à eux, proposent plus d'espace pour le bétail et les cultures, et les industries y sont moins accessibles, on trouvera donc plus facilement de la nourriture naturelle.

0
LM D
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

L'actu

En Continu

20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter
07:00 Inside Star Citizen : A Cut Above
14:00 Star Citizen Live : Chasing Racing
07:00 Star Citizen : explorer le ‘Verse gratuitement du 18/11 au 30/11
13:00 Inside Star Citizen : Race Chase

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?