La communauté française de Star Citizen a eu l'occasion de se retrouver à Paris ce samedi pour discuter du projet et partager un moment de convivialité. La présence de membres de CIG sur place a été bien accueillie et chacun a pu trouver le temps d'échanger avec les développeurs présents. La rédaction a également pu réaliser une brève Interview d'Eliott Maltby grâce au matériel et à la réalisation de Pulsar42.
Qui êtes-vous et que faites-vous pour Star Citizen ?
Je suis Eliott Maltby, et je travaille aux côtés de Luke Pressley à la création des systèmes de gameplay comme le hacking, les nouvelles missions, etc.
C'est votre premier bar Citizen, qu'en pensez-vous ?
C'est motivant de voir autant de personnes enthousiastes autour du projet. On travaille un peu reclus mais ça fait du bien de sortir pour rencontrer les gens pour qui l'on crée.
Vous avez travaillé sur Siege of Orison, parlez nous-en un peu !
Notre but était de proposer ce que Star Citizen pouvait faire de mieux à ce moment précis. Nous voulons tenter de créer des expériences variées qui ne gravitent pas forcément qu'autour des vaisseaux. Nous avons tenté de créer une expérience qui mette en valeur tous les aspects du jeu, avec un contrôle sur la puissance effective des vaisseaux sur place pour laisser plus de libertés aux combattants au sol.
J'imagine que vous jouez au jeu de temps en temps, comment se détache-t-on de la perspective du développeur ?
En tant que développeur, on est un peu en mode "Sims", on place tous les éléments, on a le contrôle sur tout. Quand on s'y essaie en tant que joueur, la perspective diminuée permet de se rendre compte des choses que l'on pourrait faire différemment. On se rend également compte des systèmes que les joueurs contournent, ou simulent via le Role Play, et on peut ensuite agir en conséquence côté développement.
Même si on connaît la plupart des choses en jeu, on découvre parfois des possibilités inconnues, qui nous permettent alors d'imaginer de nouvelles choses.