La CitizenCon 2022 a commencé, et pour cette première conférence, les développeurs de Star Citizen nous présentent l'avancement du travail sur les différents astres de Pyro.
Technologies utilisées
Les ground-assets (les éléments au sol) ont été poussés au maximum de leurs capacités sur les planètes de Pyro. Les cristaux de Pyro I en sont la représentation au vu de leur taille et leur répartition. Sur Pyro II, on remarque également que le dessin du terrain n’est plus uniquement basé sur les ground-assets, mais également par les “displacement” (modification du relief de la texture). Ces deux aspects cohabitent désormais pour donner un terrain plus réaliste et vivant.
L'échelle générale de l'environnement a été travaillée sur les planètes de Pyro. Ainsi, les diverses formations rocheuses sont très imposantes. La distance de vue a par ailleurs été retravaillée pour que le terrain et les assets vus de loin soient réalistes, autant que de près.
Des améliorations ont été apportées à l'outil de génération des biomes côtiers, pour que chaque planète puisse inclure plus d'un seul format de biome.
Pyro I
Première planète du système, Pyro I est régulièrement bombardée par des éruptions solaires de son étoile. Par conséquent de nombreux cratères jonchent sa surface. Son aspect bleuté que l’on peut observer depuis l’espace est lié à ces cristaux et plantes qui peuplent sa surface.
N. B : Certains assets végétaux utilisés proviennent d'une mission spatiale qui n'a finalement jamais été implémentée.
Un de ses biomes a de grands rochers à bout plat ; un vaisseau pourrait se poser sur certains d'entre-eux.
Pyro II
Pyro II est une planète rougeoyante recouverte de déserts et de nombreuses falaises.
De couleur plus marron-rouge, la planète Pyro II a également des océans d’une couleur bleue vive. Le sable rouge vif donne une ambiance très particulière à la planète, renforcée par certains biomes qui ont des arbres calcinés.
Malgré des biomes désertiques, les développeurs ont choisi d'inclure de la végétation (toujours en accord avec le terrain) pour briser la monotonie du paysage.
Pyro III
La planète Pyro III est majoritairement jaune liée à une mousse envahissante de cette même couleur. Certains biomes sont un peu plus secs comme les zones volcaniques avec peu de végétation.
Planète Pyro IV
Inspiré par les paysages d'Écosse, Pyro IV a de nombreuses collines à sa surface, parsemées de roches imposantes. Une mousse rouge permet d’avoir une palette de couleur très tranchée. Un grand cratère est visible depuis l’espace dans lequel le paysage est beaucoup plus sombre.
Lune Pyro V C
La particularité de cette lune est sa grande brèche visible depuis l’espace. Le relief est particulièrement anguleux sur les bords et devient nettement plus lisse en plein cœur. Des rochers acérés comme des pics sont également des particularités surprenantes de Pyro V C.
Planète Pyro VI
De nombreux cratères à la surface de Pyro VI sont remplis d’eau, ce qui donne une ambiance exotique à proximité de coraux blancs.