Les vaisseaux sont une des clés de Star Citizen, et leur vision de leur processus de création est toujours plaisante. Chaque année à la CitizenCon, les développeurs présentent des concepts et des nouveaux vaisseaux.
Crusader Spirit
Le Spirit est la réponse de Crusader à d'autres constructeurs proposant des vaisseaux multirôles aux nombreuses variantes. Il présente 3 variantes :
- Le C1 qui est axé sur le fret.
- L'A1 qui est un bombardier. Il embarque des bombes de taille 5, et est une version plus petite de l'A2.
- L'E1 qui est un vaisseau de transport de passagers. C'est une version qui pose les bases pour le Starliner à venir.
Comme pour les autres vaisseaux multirôles, il y a peu de changements entre les variantes. Seule la partie arrière change véritablement pour y accueillir les bombes, les passagers ou le cargo. Le vaisseau est en phase de concept.
GreyCat STV
Le STV est le premier véhicule terrestre du jeu pensé principalement pour la course (le Cyclone RC est une variant de course d'un véhicule tout terrain). L'attention a été portée aux détails, et l'esprit de GreyCat est respecté. Le véhicule sera le plus rapide des véhicules terrestres. Il est livré avec un espace de Cargo à l'arrière pour transporter des caisses (pour les missions de livraison), et des rangements d'armes sur les côtés. Le véhicule est jouable immédiatement.
Drake Corsair
Le Drake Corsair est en phase de final art et sera livré en 3.18. Le Corsair vient combler le manque de vaisseau d'exploration dans la gamme de Drake. Il conserve bien les aspects visuels "fonctionnels" et l'ADN général du constructeur. Le vaisseau a également une puissance de feu supérieure à celle des autres vaisseaux de sa taille. Le cockpit est divisé en hauteur à l'image du Reliant.
À l'intérieur, l'espace d'habitation est relativement spacieux et confortable pour un vaisseau Drake. Les tourelles ont été modifiées pour être plus manœuvrables et le vaisseau intègre une salle d'EVA. Cette dernière est composée de racks d'armes et de casiers, pour préparer au mieux une sortie par le sas.
La partie arrière est le cœur du vaisseau, qui comprend tous ses systèmes, tous très accessibles. C'est ici que se trouve l'ascenseur, qui permet de se rendre aussi sur le toit du vaisseau.
Concept Show
Les développeurs avaient pour habitude de laisser la communauté choisir entre 3 possibilités de concepts à réaliser. Cette année, le choix se porte sur le constructeur d'un vaisseau en concept. CIG souhaite proposer un vaisseau minier à mi-chemin entre l'Orion et le Mole. Trois constructeurs sont en compétition :
- ARGO
- RSI
- MISC
Le vote est ouvert.