Comme à leur habitude, les développeurs de Star Citizen offrent aux joueurs la surprise de leur annoncer de nouveaux véhicules lors d'une conférence de la CitizenCon. Cette année, les stars du show sont le Crusader Spirit et le Greycat STV.
Crusader Spirit
Le Spirit est la réponse de Crusader aux autres constructeurs, sur le terrain des vaisseaux multirôles. Drake a le Cutlass et ses quatre variantes, Origin a la série des 300, MISC a ses Freelancer, et Crusader offre désormais le châssis Spirit en trois variantes différentes. Ce vaisseau est opéré par deux personnes : le pilote et le copilote.
Spirit C1
Le C1 est la version de fret du Spirit.
- Il peut transporter jusqu'à 48 SCU de charge utile (ce qui est conséquent pour sa taille).
- Son point d'emport utilitaire sera équipé d'un rayon tracteur de taille 3.
- Il sera équipé de 2 points d'emports taille 3 sur le nez, et 2 taille 3 sur les ailes.
- Tous ses équipements de bord (centrale d'énergie, le bouclier, etc) seront de taille 2, et ce pour toutes les variantes.
- Le vaisseau embarquera 2 racks de deux missiles de taille 3.
Le C1 se démarque bien sûr par sa capacité de transport. Sa baie de chargement pourra permettre de faire entrer un cyclone à coup sûr. En revanche, de plus gros véhicules comme le tank ne rentreront pas.
Spirit A1
L'A1 est la version bombardier du Spirit.
- L'A1 embarque 10 bombes de taille 5.
- Il est équipé de 4 point d'emports d'armes de taille 3.
- Le vaisseau embarquera lui aussi 2 racks de deux missiles de taille 3.
- Il dispose d'une tourelle à l'arrière équipée de deux canons taille 2.
Le Spirit A1 se démarque par son arsenal, le plus fourni de la gamme.
Spirit E1
Le Spirit E1 est la déclinaison de transport de passagers. Il se veut être un transport luxueux.
- Il sera équipé de six sièges passagers "executive".
- Il possède le même armement que la version C1.
- Comme l'A1, l'E1 est équipé d'une tourelle arrière.
- Comme les deux autres variantes, l'E1 embarque 4 missiles de taille 3.
L'E1 se démarque par son luxe et son toit panoramique. La cabine passagers sera équipée d'un bar à l'avant, et sera située à un niveau différent du poste de pilotage. Le Spirit E1 sera une manière de poser les bases de ce que sera plus tard le Genesis Starliner, fleuron du constructeur en termes de transport de passagers.
Les trois peintures présentées ici sont exclusives et réservées aux concierges.
Greycat Sports Terrain Vehicle (STV)
L'apparition du STV s'inscrit dans une volonté des développeurs de prêter main forte aux joueurs pratiquant la course. Il est désormais le véhicule terrestre le plus rapide de Star Citizen avec sa vitesse max de 40 m/s (le cyclone RC ayant été rétrogradé à 35 m/s), tout en restant adapté aux terrains hostiles. Une déclinaison utilitaire du véhicule est une phase de concept : l'UTV.
Le STV permet de charger deux caisses à l'arrière. Le passager et le pilote peuvent ranger leurs armes à portée de main au dessus des bas-de-caisse du véhicule.
Une peinture exclusive "Blue Steel" est réservée aux concierges. En plus de la version d'usine, deux autres peintures sont disponibles :
- Electric Green
- Cobalt Grey