Les développeurs de Star Citizen offrent régulièrement à tous la possibilité d’essayer gratuitement le jeu en développement. Ces “Freefly” dans le jargon du projet sont de bonnes occasions pour les non backers (ceux qui n’ont pas payé pour soutenir le jeu) de se faire une idée sur son avancée ou son potentiel.
La période de IAl’Intergalactic Aerospace Expo (IAE) est l’occasion d’un “Freefly” quelque peu exceptionnel car tous les vaisseaux jouables seront proposés à l’essai pendant 48h. En effet, une fois dans le jeu, on peut se rendre à une exposition à New Babbage sur la planète MicroTech pour y louer les vaisseaux qui y sont exposés.
Chaque jour, un constructeur de vaisseaux différent sera proposé et occupera un hall pendant deux jours. Il y aura donc deux constructeurs la plupart du temps. Le planning est indiqué ci-après.
Planning des constructeurs
Le 27, les quatre vaisseaux finalistes du concours Best In Show seront exposés: il s’agit du Carrack, du Pisces, du Scorpius et du Mercury.
Pendant les trois derniers jours, tous les vaisseaux précédemment exposés seront jouables, accessibles via les kiosques de location.
Quelques conseils
Au lancement du jeu, il vous sera demandé une résidence principale : choisissez New Babbage afin d’être au plus près de l’exposition.
Si vous avez besoin d’aide pour votre premier vol, n’hésitez pas à rejoindre notre discord communautaire où vous trouverez de l’aide. Un membre de la rédaction pourra vous emmener faire quelques missions si vous le souhaitez.
Si c’est la première fois que vous faites un Freefly, il vous faudra créer un compte et installer le jeu.