MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : précisions sur la "mort douce"

Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
1

La notion de mort douce (soft death) a été introduite il y a quelques semaines lors d'un Inside Star Citizen. C'est une fonctionnalité qui fait partie de la refonte du cargo (Cargo Refactor) et qui ouvre la voie à une meilleure prise en compte des dommages physiques aux vaisseaux.

Star Citizen : précisions sur la

L'émission Inside Star Citizen : The Cargo Show a présenté pour la première fois la notion de soft death. Cette mécanique implique qu'un vaisseau n'est plus systématiquement détruit lors d'une bataille, mais simplement hors-service. Lors de cette émission, divers pourcentages de chances d'entrer dans cet état ont été mis sur la table, mais chacun impliquait qu'il s'agissait d'un hasard total. L'utilisateur Reddit CIG-Mark Abent, développeur chez Cloud Imperium Games, a apporté ce week-end des précisions sur cette fonctionnalité à venir en 3.18.

La notion de pourcentage de chance a été retirée. Désormais, les conditions pour entrer dans l'état "soft death" reposent sur les points de santé de diverses parties critiques du vaisseau. Lors de la phase de mort douce, le vaisseau conserve un certain nombre de points de vie, et peut donc être totalement détruit si l'assaillant continue à tirer. Il appartiendra alors à l'agresseur de tirer avec retenue et précision, si son but est d'investir le vaisseau attaqué.

Les vaisseaux les plus grands auront plus de points de vie en phase de soft death, ce qui les rendra plus favorables à entrer dans cet état que les vaisseaux les plus petits. Le nombre de points de vie dans cette "réserve" sera voué à changer régulièrement jusqu'à ce qu'un équilibre soit trouvé.

De nombreux effets visuels et sonores sont en préparation pour soutenir l'état du vaisseau en phase de soft death (étincelles, fumée, feu, etc). Des discussions sont en cours quant à la traduction de cet état sur les radars.

À l'avenir, la physicalisation totale des dégâts aux vaisseaux facilitera la compréhension de l'état d'un vaisseau. Lorsque l'on pourra détruire des réacteurs, des portes, des modules, etc ; il sera plus facile de neutraliser un bâtiment pour abordage par exemple.

Concernant l'autodestruction :

  • Si l'autodestruction est planifiée avant l'entrée en soft death, elle persistera et le vaisseau sera complètement détruit dans tous les cas.
  • En phase de soft death, les systèmes du vaisseau sont désactivés, et l'autodestruction ne peut plus être enclenchée.

Des ajustements seront faits sur ces deux approches après une phase de test.

En bref

Le soft death permet à un assaillant souhaitant voler le contenu d'un vaisseau de le faire, et ce, selon sa capacité à cibler un vaisseau avec précision. Une fois le vaisseau mis hors service, il sera possible de le détruire totalement, ou bien de monter à l'abordage pour récupérer la cargaison, ce qui offrira des possibilités de combat FPS en PvP.

1
LM D
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

Majh TRYDELL il y a 2 mois

Merci pour la trad :-) .

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen Live : All About Alpha 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Lorville Revisited
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de novembre et décembre 2022
12:00 Star Citizen : un bar Citizen à Angers le 4 mars dans une salle atypique
16:00 Ces 8 jeux dont on attend encore la sortie, après des années de retard...
07:00 Star Citizen : place au système juridique amélioré version 3.18
13:00 Star Citizen : le cargo est physiquement arrivé
07:00 Star Citizen : gen12, Vulkan et multi-core, le guide ultime
11:45 Star Citizen : les nouvelles missions de Klescher
12:30 Star Citizen Letter From the Chairman : Chris Roberts vise le server meshing fin 2023

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : gen12, Vulkan et multi-core, le guide ultime
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes