Cet épisode d’Inside Star Citizen présente deux nouveaux vaisseaux qui sont mis en vente pour la première fois lors de l’exposition intergalactique de cette année. Le prochain épisode devrait aborder la refonte du Polaris.
Galaxy
Le Galaxy est un vaisseau de grande taille (présenté comme un sub-capital) produit par le constructeur Roberts Space Industries. C’est un vaisseau polyvalent et modulaire, qui peut servir au transport, d’hôpital ou de raffinerie. D’autres modules pourraient être proposés à l’avenir.
Son allure extérieure en forme de flèche, pointue à l’avant, est conforme au style des grands vaisseaux de RSI, comme le Polaris et le Perseus. A l’intérieur, le vaisseau présente des lignes faisant penser aux classiques de la science-fiction. Du fait de la grande taille du vaisseau, les artistes ont pu prendre de l’espace pour renforcer cette impression et mettre tous les aménagements nécessaires.
Le vaisseau est organisé sur deux niveaux :
- Le pont supérieur occupe la moitié arrière du vaisseau, la passerelle est la pièce la plus à l’avant de ce niveau. Juste derrière on trouve les quartiers de l’équipage, avec une cuisine, une salle de loisirs, six chambres individuelles et un bureau pour le capitaine. L’arrière est occupé par la partie supérieure du hangar et par les salles des machines.
- Le pont inférieur présente un ascenseur pour accéder au vaisseau, une grande zone modulaire au milieu, et le hangar à l’arrière.
La particularité du hangar du Galaxy est que la sortie est située à l’horizontal vers l’arrière du vaisseau, entre les réacteurs. La majorité des autres vaisseaux dotés de hangars ont des sorties vers le haut.
La section modulaire peut être équipée d’un des trois modules suivants :
- le module cargo augmente significativement la capacité de transport du Galaxy ;
- le module raffinerie permet d’échanger des sacs détachables que l’on peut trouver sur les vaisseaux miniers MOLE / Prospector pour en traiter le minerai ;
- le module médical dispose de plusieurs lits de différents niveaux, et pourra prendre en charge des patients en provenance du hangar ou d’un ascenseur à véhicule.
Les développeurs veulent refaire des vaisseaux modulaires polyvalents pour équipages, car ils sont proches d’avoir le gameplay associé
C8R Pisces
Il s’agit de la version médicale du Pisces. C’est le vaisseau de départ pour cette carrière.
Par rapport aux autres variantes, il a plus de vitesse mais moins de rayon d’action en voyage quantique.
Il est proposé avec une peinture rappelant les services d'urgence (rouge et blanche), une autre peinture bleue, et il sera possible d’utiliser toutes les peintures sur toutes les variantes.
Le vaisseau présente un sas de décontamination et un lit médical T3 (le plus basique.) Il dispose d’un espace de stockage, d'un réfrigérateur, d’une console médicale et d'un siège pour un soignant.
Il est idéal pour le sauvetage et le transport vers un hôpital.