MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage

Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage
5

Le patch 3.18 pose les bases de la piraterie, avec la refonte du cargo qui permet de récupérer des caisses dans des vaisseaux adverses, et la possibilité de désactiver un appareil pendant plusieurs minutes. De nouvelles options de touches sont offertes aux joueurs pour plus de contrôle.

Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage

Les articles de type “Patch Watch” sont des communications des développeurs de Star Citizen sur des modifications incluses dans le prochain patch qui ne sont pas assez majeures pour être identifiées sur la feuille de route (roadmap).

Cette semaine, nous pouvons lire un Patch Watch pour le patch 3.18, abordant notamment des modifications de touches et d’équilibrage. Ces changements sont réalisés en préparation d’une évolution du système de visée qui sera effective après le patch 3.18.

Touches

Configuration des pivots (gimbals)

Actuellement, la touche [G] permet de passer d’un mode de visée à un autre (armes fixes, visée automatique ou visée manuelle). Dans le patch 3.18, par défaut :

  • un appui court sur [G] permettra de passer entre la visée automatique et les armes fixes ;
  • un appui long sur [G] permettra de passer à la visée manuelle.

De plus, on pourra désormais assigner des touches à chacun de ces modes.

Indicateurs de prédiction

Dans Star Citizen, les vaisseaux sont dotés d’une assistance au tir sous la forme d’un indicateur prédisant le point de rencontre entre les tirs et la cible, en prenant en compte les trajectoires et les vitesses. Cette assistance se décline en deux modes :

  • Prédiction par anticipation (Lead PIP) : l’indicateur est lié à la cible et il faut aligner le réticule de visée sur cet indicateur ;
  • Prédiction par latence (Lag PIP) : l’indicateur est lié au réticule et il faut essayer d’aligner la cible avec cet indicateur.

Actuellement, le passage d’un mode à l’autre se fait par les menus. Dans le patch 3.18, il sera possible d’assigner une touche au changement de mode.

Précision améliorée des joystick

Star Citizen propose un système pour améliorer la précision des joysticks (appelé ESP pour Enhanced Stick Precision) qui consiste à adapter la sensibilité du contrôleur en fonction de la distance entre le réticule et la cible.

Le patch 3.18 proposera deux nouvelles options de touches à affecter pour pouvoir activer l’ESP temporairement, respectivement en tant que pilote ou opérateur tourelle.

Sortir et rentrer le train d’atterrissage

Jusqu'en 3.17, la même touche permet de sortir et de rentrer le train d’atterrissage. Avec le patch 3.18, on pourra assigner les deux fonctions à deux touches différentes, ce qui est utile pour les interrupteurs ou les sélecteurs physiques à plusieurs positions.

Chronomètre

L’interface de vol proposera une fonction de chronomètre, avec un touche associée :

  • un appui court pour déclencher ou mettre en pause ;
  • un appui long pour remettre à zéro.

Pour l’instant, le chronomètre ne sera accessible que dans les vaisseaux. Il sera ajouté aux véhicules terrestres ultérieurement.

Equilibrage

Pénétration des armes balistiques

Les boucliers ne pourront plus bloquer qu’un faible pourcentage des dégâts des armes balistiques. Ce changement s’inscrit dans le cadre d’une différenciation plus marquée des armes qui sera réalisée en 2023.

Vies des objets

La solidité des objets a été grandement augmentée afin de réduire le risque d’une destruction au premier missile.

Distorsion

Concernant les armes à distorsion :

  • Les refroidisseurs ne seront plus affectés par leurs effets ;
  • Les centrales énergétiques ne verront plus leur production diminuer, mais subiront des coupures complètes de cinq minutes.

Ceci est une mesure temporaire le temps que le gameplay pour désactiver un vaisseau soit en place.

Corrections de bugs

Les gemmes pouvant être minées pourront être empilées dans les inventaires.

L’interface du gadget minier a été améliorée.

5
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

Cale Tucker il y a 1 mois

allez , vivement la 4.0 ^^

Cale Tucker il y a 1 mois

Une idée de date de sortie de cette 1.18 ?

Cale Tucker il y a 1 mois

Une idée de date de sortie de cette 1.18 ?

Cale Tucker il y a 1 mois

Une idée de date de sortie de cette 1.18 ?

MEULAN EDEN il y a 1 mois

cool

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen Live : All About Alpha 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Lorville Revisited
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de novembre et décembre 2022
12:00 Star Citizen : un bar Citizen à Angers le 4 mars dans une salle atypique
16:00 Ces 8 jeux dont on attend encore la sortie, après des années de retard...
07:00 Star Citizen : place au système juridique amélioré version 3.18
13:00 Star Citizen : le cargo est physiquement arrivé
07:00 Star Citizen : gen12, Vulkan et multi-core, le guide ultime
11:45 Star Citizen : les nouvelles missions de Klescher
12:30 Star Citizen Letter From the Chairman : Chris Roberts vise le server meshing fin 2023

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : gen12, Vulkan et multi-core, le guide ultime
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes