MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Inside Star Citizen : Finding the North Star

Inside Star Citizen : Finding the North Star
0

Sean Tracy fait son retour dans une vidéo de Star Citizen en tant que directeur des outils et des technologies, et nous explique comment la production des builds est contrôlée. Sur un autre plan, la refonte du Polaris en a fait un vrai vaisseau capital à l'intérieur très complet.

Inside Star Citizen : Finding the North Star

Cet épisode d’Inside Star Citizen aborde deux sujets indépendants. Dans une première partie, l’équipe en charge des outils et des technologies, dirigée par Sean Tracy, nous parle de l’importance de la vérification des builds pour accélérer le développement. Ensuite, l’équipe qui produit les vaisseaux nous présente la refonte de la corvette lance-torpilles Polaris.

Validation

Selon Sean Tracy, une part importante de sa fonction est de s’assurer que Cloud Imperium dispose des outils et des processus qui font que les builds sont fonctionnels. En effet, plusieurs builds sont générés chaque jour et un build dysfonctionnel fait perdre du temps aux équipes, peut amener à reprendre un build plus ancien, et retarde donc le déploiement sur les serveurs de test.

Un build est la transformation de lignes de codes en un exécutable. Cette phase du processus est généralement couverte par l’éditeur de code qui détecte les erreurs avant même la mise en production.

Les ressources sont également intégrées aux builds via une phase de compression ou de conversion. Les erreurs sur cette période sont plus difficiles à diagnostiquer, car elles peuvent faire appel à des programmes externes à CIG. Des erreurs lors de l’exécution de certains programmes de production peuvent ne pas être détectables immédiatement et il est important de faire une vérification d’intégrité, par exemple à la sortie du processus de production.

Le concept d’Asset validation consiste en une vérification automatique des ressources et de chacune de leurs dépendances.

Depuis le début, ils ont un outil pour faire ces vérifications. Il a évolué avec le temps, mais est devenu de plus en plus complexe et difficile à mettre à jour. Ils sont passés du Python au C# pour créer un nouvel outil qui permet à chacun de mettre en place ses propres tests. Cette nouvelle démarche permet aux équipes expertes sur un sujet de produire des outils qui vérifient un maximum d’erreurs potentielles, plutôt que des tests plus génériques créés par une équipe dédiée à la validation.

Cet outil devrait accélérer le développement en réduisant le nombre d’échecs dans les builds, et donc permettre de les mettre plus rapidement entre les mains des joueurs.

Polaris

Le Polaris est un concept qui date de 2017, et à cette époque le processus de production des concepts de vaisseaux n’incluait pas de phase de whitebox sommaire permettant de vérifier que tout ce qui était prévu à l’intérieur pourrait bien rentrer dans la forme extérieure.

Ils ont donc dû reprendre le concept pour que les fonctionnalités prévues soient intégrées.

Star Citizen

Le vaisseau est donc plus grand mais la forme originelle est conservée. Le rôle de torpilleur est également préservé.

Le vaisseau est organisé en deux niveaux.

Star Citizen

Au niveau supérieur, de l’avant vers l’arrière :

  • La passerelle est placée au nez du vaisseau. Elle est très spacieuse et offre une bonne visibilité pour toutes les stations de travail.
  • La zone d’évacuation est placée juste derrière la passerelle. On y trouve les nacelles de sauvetage qui seront utilisées par l’équipage pour évacuer le vaisseau.
  • L’armurerie et l’ascenseur principal sont face à face. Ce dernier servira à entrer dans le vaisseaux et se déplacer entre les niveaux.
  • Les quartiers du capitaine et du commandant sont face à face.
  • Les quartiers de l’équipage sont composés d’un dortoir commun avec des lits superposés, et d’une salle d’eau.
  • Le mess dispose d’une salle à manger cuisine et d’une salle de détente.
  • Le hangar occupe une part importante du vaisseau et pourra accueillir un Sabre ou équivalent. Un monte charge permet de se déplacer entre le hangar et le niveau inférieur où se trouve la soute.
  • L’infirmerie et la prison se situent de part et d’autre du hangar.
Star Citizen

Au niveau inférieur, de l’avant vers l’arrière :

  • La salle des torpilles permet de stocker et de mettre en œuvre l’armement principal du vaisseau.
  • La soute à cargo dispose d’une rampe latérale permettant de faire entrer des véhicules terrestres.
  • La salle des composants occupe la moitié arrière du vaisseau. Ce dernier dispose maintenant de composants capitaux (boucliers, refroidisseurs et centrale énergétique) en cohérence avec sa nouvelle taille.
Star Citizen

En plus de ses tourelles, le Polaris possède 6 tourelles, dont 5 sur l’arc avant et 1 sur l’arrière.

0
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen Live : All About Alpha 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Lorville Revisited
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de novembre et décembre 2022
12:00 Star Citizen : un bar Citizen à Angers le 4 mars dans une salle atypique
16:00 Ces 8 jeux dont on attend encore la sortie, après des années de retard...
07:00 Star Citizen : place au système juridique amélioré version 3.18
13:00 Star Citizen : le cargo est physiquement arrivé
07:00 Star Citizen : gen12, Vulkan et multi-core, le guide ultime
11:45 Star Citizen : les nouvelles missions de Klescher
12:30 Star Citizen Letter From the Chairman : Chris Roberts vise le server meshing fin 2023

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : gen12, Vulkan et multi-core, le guide ultime
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes