Afin de pouvoir présenter de façon plus approfondie et de pouvoir répondre aux interrogations qui ont été soulevées par les joueurs de Star Citizen à propos du Galaxy., l'équipe de développement a choisi 15 questions votées par la communauté.
Question 1 : Si le joueur ne possède aucun module, est-ce que le centre du vaisseau est vide ou est-ce qu'un module de stock est intégré avec le vaisseau ? S'il y a du vide, peut-on y mettre des objets ?
Réponse : Si aucun module n'est possédé par le joueur, le RSI Galaxy aura une grande pièce vide en son centre. Il sera possible de la traverser et de mettre des objets dedans, mais l’absence d'emplacement de cargo rendra cette option peu sécuritaire étant donné que le cargo ne sera pas fixe.
Il n'y a pas de module intégré avec le vaisseau pour que les joueurs ne soient pas obligés de payer pour un module "de base" qui ne conviendrait pas forcément à leur style de jeu. De plus, comme les modules vont prendre de la place physiquement dans l'inventaire, il serait pénalisant d'exiger des joueurs qu'ils aient un module en trop.
Question 2 : Quelles sont les implications d'un changement de module ? Où cela pourra être fait ? Combien de temps cela prendra ?
Réponse : En raison de la taille d'un module, il faudra bien évidemment être dans un lieu où la taille du hangar est adaptée et où se trouve un atelier pour ce type d'action (un magasin de vaisseau fera l'affaire). Le temps précis qui sera nécessaire n'est pas encore défini, mais étant donné que l'accès au module est plutôt facile, ce ne sera pas une opération de longue durée si toutes les pièces nécessaires sont présentes.
Question 3 : Les modules pourront-ils être largués sur la surface d'une planète pour servir de base temporaire ?
Réponse : Non, les modules demandent l'énergie et le système de refroidissement du vaisseau pour fonctionner. Par ailleurs, il faut une installation particulière pour libérer le module rendant cette opération irréalisable en dehors d'atelier.
Question 4 : Y aura-t-il des équipements médicaux dans la partie non modulaire du vaisseau ?
Réponse : Il n'y a pas d'équipements médicaux dans le vaisseau en dehors du module spécialisé dans cette fonction.
Question 5 : Le Galaxy ne semble pas bien protégé par son seul générateur de bouclier de taille 3. Compense-t-il cela d'une façon quelconque ?
Réponse : Ce sera le travail d'une refonte à long terme qui sera faite sur tout le vaisseau au cours de l'année à venir. Le Galaxy devrait être bien protégé avec un générateur de bouclier taille 3 qui est plus efficace que les deux de taille 2 qui équipent souvent les vaisseaux de son gabarit.
Question 6 : Qu'y a-t-il en dessous du pont ?
Réponse : Les salles sous le pont sont pour l'aspect cool de l'apparence sans aucune intention de servir une fonctionnalité.
Question 7 : Quelle est l'utilité des deux pièces à l'avant du vaisseau ?
Réponse : Sur le pont supérieur, les deux pièces sont pour le monte-charge et le système d’amarrage. Sur le pont inférieur à l'avant, la pièce sert pour les composants et celle vers l'arrière pour entreposer les combinaisons des sorties extra-véhiculaires.
Question 8 : Une des tourelles peut-elle être contrôlée par le pilote ? Sinon, quelle possibilité de combat le pilote a-t-il ?
Réponse : Le pilote a uniquement accès aux missiles, les tourelles ne peuvent être utilisées que par l'équipage.
Question 9 : Quelles différences y a-t-il entre le module de raffinerie du Galaxy et celui du MISC Expanse ? Y a-t-il du stockage pour les minerais raffinés ?
Réponse : Le module de raffinage du Galaxy comprend un stockage pour les minerais bruts et un autre pour les minerais raffinés. Il possède deux réacteurs plus gros que ceux de l'Expanse ce qui lui permet de faire moins d'actions simultanées, mais de traiter plus de minerai en une fois.
Question 10 : Le Galaxy peut-il s'auto-réapprovisionner en carburant quantique issu de sa propre raffinerie ?
Réponse : Il n'y a pas de connexion entre les réservoirs du Galaxy et les réservoirs de la raffinerie, donc contrairement au MISC Odyssey, le quantanium raffiné ne pourra servir qu'à la vente.
Question 11 : La page web du Galaxy dit "Un arrière-pont servant de hangar ou de soute cargo". Cela signifie-t-il que la soute permet le transport, soit d'un vaisseau, soit d'une cargaison ou bien est-il possible de charger les deux en même temps ?
Réponse : La grille cargo du Galaxy se décompose en deux grilles de 32 SCU réparties sur les bords du hangar, laissant ainsi la place pour un vaisseau de taille XXS même si les 64 SCU sont utilisés.
Question 12 : Le module de cargo pourra-t-il servir de hangar de fortune et sera-t-il possible de charger un char Nova ou un véhicule de la gamme Atlas (Centurion, Ballista...) dedans via l'utilisation d'un rayon tracteur ?
Réponse : Si le véhicule arrive à tenir dans le hangar et que les portes peuvent se fermer, alors oui, ça sera possible, mais pas prévu pour ! Le monte-charge étant prévu pour contenir 2 fois 32 SCU d'un coup, un Ursa devrait pouvoir tenir aisément.
Question 13 : Quelles seront les capacités de manœuvre du Galaxy comparées à celles du Carrack ou du Constellation ?
Réponse : Étant donné la taille du Galaxy il devrait avoir un comportement plus proche de celui du Carrack que de celui du Constellation.
Question 14 : Le hangar a-t-il la possibilité de réparer et réapprovisionner les vaisseaux ?
Réponse : Aucun équipement n'est prévu pour cela dans le Galaxy donc il faudra que les mécaniciens ramènent leurs propres outils.
Question 15 : Quelle taille de vaisseau peut tenir dans le hangar arrière du Galaxy ? Un Prospector peut-il y entrer ? Y a-t-il une rampe ou un ascenseur pour charger des véhicules terrestres dedans ?
Réponse : Le hangar arrière est de taille XXS et peut en conséquence faire rentrer tous les vaisseaux de cette catégorie qui ne comprend donc pas le Prospector. Les modules de raffinerie sont par contre tout à fait compatibles avec ce dernier ou le MOLE.
Le hangar arrière n'a pas de rampe, car son extension le rendrait trop grand pour la taille de hangar pour laquelle il est prévu. Il n'y a pas non plus d’ascenseur pour le hangar, de ce fait seul le monte-charge central peut servir à charger des véhicules terrestres.