Améliorations du système juridique
Les équipes de CIG, responsables de ce remaniement, ont affiné une bonne partie du système de justice afin de moins punir les joueurs de Star Citizen qui, à un moment ou à un autre, dans leur rôle, commettent volontairement ou par accident, des crimes que nous appellerons mineurs.
Tout est affaire de jauge de criminalité
Effectivement, faits et gestes de votre part dans le 'Verse pourraient être répréhensibles au sein du système Stanton, pour le peu qu'ils aient une conséquence considèrée comme négative par les autorités en place de l'UEE.
Se voir attribuer un ou plusieurs crimestats peut être valorisant pour les joueurs dont la spécialité est de naviguer du côté obscur de la piraterie, mais peut handicaper les joueurs novices ou malchanceux qui souhaitent revenir dans le droit chemin de Stanton.
Il est donc possible d'effacer son niveau de criminalité en faisant un petit détour obligatoire vers la prison de Klescher ou bien de s'organiser pour diminuer le ou les crimestats.
Que faut-il retenir du remaniement nouveau ?
- Les joueurs avec une crimestat (CS) de 1 à 2 ne peuvent plus être pris en chasse légalement via le contrat "A call to arm". Leur marqueur de vaisseau n'apparaîtra plus en rouge pour les autres joueurs. L’IA et les défenses orbitales ne les attaqueront plus en approche.
- CIG a abaissé le seuil de CS à 1 lorsque le joueur déclenche un crime "mineur" afin de sensibiliser le joueur qu’il a eu infraction au droit et que celui-ci doit être réglé...
- Le seuil de CS = 2 demeure ce qu’il était en avertissant les joueurs qu’ils se rapprochent dangereusement de CS = 3 ou, s’ils ont obtenu ce dernier d’un seul crime, qu’il s’agit d’un crime grave particulier.
- Les vaisseaux de sécurité de l'UEE n’attaqueront plus les joueurs ayant un CS de1 ou 2, ceux-ci vont plutôt scanner et exhorter le joueur à payer leurs amendes dès atterrissage. En effet, la grande majorité des crimes "mineurs" peuvent dès à présent être gommés sous forme de contravention plutôt que de peines d' emprisonnement.
- Les joueurs sont toujours en mesure de se déplacer vers les "Fine Kiosks" installés comme jusqu'à présent dans les aires de repos et les zones d’atterrissage des spatioports.
C'est grave, docteur ?
- Le meurtre entraînera un CS3 donc, ce sera le seuil pivot pour pouvoir être tué "à vue".
- Avec l'arrivée de la 3.18, les crimes plus graves coûtent très cher.
- Tous les crimes s’additionnent, donc si vous collectionnez plusieurs crimes graves ou une multitude de crimes mineurs, votre jauge de criminalité restera à 3 mais vous pourrez toujours vous payer une virginité au sein de Stanton, si vous arrivez à éviter les chasseurs de primes afin d’atteindre un des terminaux judiciaires répartis dans le 'Verse. La manoeuvre sera très difficile car il faut échapper à la DCA locale, vous empêchant de poser votre vaisseau.
- Comme c’est déjà le cas, la sécurité attaquera systématiquement un joueur CS3 tout en demandant d'abandonner la course, qui sera considèrée comme bienvenu si le joueur met son vaisseau à l'arrêt en le mettant "power off"pour faciliter sa reddition.
- Comme avant, se rendre donne au joueur une réduction de 25% de la peine de prison.
La sagesse s'impose au joueur
- Les joueurs ont un délai d'une semaine pour s'acquitter de leurs amendes au juste prix . Si ce délai est dépassé, le prix à payer se voit doublé.
- Étant donné que les équipes en charge du projet ont rendu le piratage des statistiques sur la criminalité beaucoup plus difficile en destinant Post Kareah à un autre rôle que celui de purgatoire des péchés commis, à l'origine, le temps nécessaire pour supprimer chaque infraction a été considérablement réduit sur place, si l'accés à la console est atteint en vie.
- Néanmoins, Post Kareah est le seul endroit de Stanton où l'on puisse faire baisser son niveau de criminalité.