Dans ce premier Inside Star Citizen de l’année, les développeurs commencent à nous présenter les fonctionnalités en préparation pour le patch 3.19. L’équipe en charge des lieux est particulièrement mise à l’honneur car la vidéo aborde dans un premier temps les épaves de vaisseaux disséminés dans l’univers, et termine par les changements en préparation pour la capitale de Hurston.
Epaves
Les épaves sont des lieux importants pour les développeurs car ils ajoutent du contenu aux lunes et aux planètes, rendant l’univers plus vivant.
Ils sont plutôt satisfaits de la variété des formes et des tailles des épaves mais ils voudraient accélérer leur processus de création. C’est pourquoi ils mettent en place des outils pour assembler des modules, et placer automatiquement des éléments.
Pour que les épaves puissent raconter des histoires, ils veulent créer des centaines de variations, avec différents vieillissements, depuis le vaisseau qui s’est écrasé récemment jusqu’à celui dont il ne reste que les structures. Ils ont défini quatre stades d’épaves :
- Stade 1 : le vaisseau qui vient de s’écraser, il y a des flammes et des étincelles dues à des courts-circuits.
- Stade 2 : l’épave récente où les flammes et les étincelles ont disparu, mais le vaisseau a encore sa couleur d’origine.
- Stade 3 : le début de l’intégration dans l’environnement, qui commence à envahir le vaisseau (sable, poussière, végétation).
- Stade 4 : le vaisseau usé par le temps, avec la peinture qui disparaît et des traces d’oxydation visibles. Certaines parties du vaisseau peuvent avoir été récupérées par des ferrailleurs ou des recycleurs et il peut ne rester que la structure.
Ils créent également une bibliothèque d’habitations construites autour d’épaves. Cela va de la simple cabane jusqu'à des petits villages avec des lieux publics comme un bar.
Lorville
La mise à jour de Lorville avance vite et pourrait être déployée dans l’univers persistant plus rapidement que prévu (c’est-à-dire avant le patch 4.0)
De nombreux détails ont été ajoutés, notamment de la couleur et du contraste. Le type d’architecture brutaliste, propre à Hurston, est bien conservé.
Des pistes d’atterrissage ont été ajoutées au sommet de certains immeubles, et la taille de ces derniers a été augmentée en anticipation de l’arrivée de la possibilité d'accéder à l’intérieur des bâtiments (on devrait avoir plus de détails sur cette nouveauté dans les semaines à venir).
La navigation dans la ville sera très différente, car la zone de restriction d’accès qui empêchait de s’approcher des bâtiments disparaît. De plus, ils ont ajouté des tranchées, des tunnels et des arches dans lesquels on pourra voler.