Le RSI Scorpius a été bien accueilli par les joueurs de Star Citizen et les développeurs ont récemment ajouté une version de ce vaisseau équipée d'un système d'interdiction quantique, et d'une charge EMP. Voici ce que la rédaction a retenu de la séance de questions-réponses qui a accompagné cette sortie. CIG rappelle que l'intention dans le développement à un instant T ne reflète pas forcément ce que sera l'équilibrage général à l'avenir.
- L'armure et les boucliers de l'Antares sont les mêmes que ceux de la version de base. Cependant, cette version est plus agile et plus rapide de par l'absence de tourelle réduisant le poids.
- L'Antares est toujours classé en tant que chasseur lourd. La puissance de feu pure diminuée par l'absence de tourelle se retrouve dans l'efficacité que lui procure l'EMP.
- Le module d'interdiction quantique de l'Antares ne permet pas de sortir des vaisseaux de voyage quantique, seulement de les empêcher d'y entrer. Il diffère en cela du Mantis qui a les deux capacités.
- L'EMP de l'Antares est équivalente à celle du Vanguard Sentinel. La charge de l'Antares est légèrement plus lente (ce qui fait de lui le plus lent à charger en l'état actuel) pour une portée légèrement plus grande. La portée est cependant bien plus grande que celle de l'Avenger Warlock, qui compense par sa manœuvrabilité.
- Le générateur d'EMP est un composant qui n'entre pas dans la définition générique des composants de vaisseaux. Il n'est donc pas modulaire.
- L'efficacité de l'EMP et le nombre de vaisseaux affectés dépend de la distance et de la taille des composants. L'EMP ne cible directement que les composants et pas le vaisseau dans son ensemble.
- Le copilote est indispensable pour opérer l'EMP et l'interdiction quantique. Celui-ci n'a cependant pas accès aux missiles ni aux armes.
- Les modules d'interdiction quantique ne fonctionneront qu'en mode combat lors de l'arrivée des Master Modes.