Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Finale des Masters: Lille au Jeu vidéo

Finale des Masters: Lille au Jeu vidéo
0

Les détails sur le salon des jeux vidéos de Lille qui sera également la finale des Masters des Jeux vidéos, et donc de la Coupe de France.


Le différend entre les EPS et les Masters a amené chaque entité à organiser leurs finales à la même date, mais à deux endroits différents. Pour l'occasion, les Masters mettent les bouchés doubles en créant leur propre manifestation qui se déroulera à Lille Grand Palais les 1, 2, 3 juillet prochain.

L’évènement aura pour nom « Lille au Jeu Vidéo » et regroupera, comme précédemment annoncé, trois zones distinctes : le salon partenaires et exposants, la lan party de 1 000 joueurs et les finales des Masters Français du Jeu Vidéo : la coupe de France des jeux vidéo. Il est donc clairement question de s'ouvrir un maximum à un public le plus large possible avec plus de 3000 m² consacrés aux jeux vidéos. Pour cette première édition à Lille, ce sont 8 à 10 000 visiteurs qui sont attendus sur les trois jours du salon.

Voici les détails des trois parties proposées au public :

La finale des Masters, coupe de France des jeux vidéo.


 

Les meilleurs équipes et joueurs de France se sont affrontés dans des compétitions de jeu vidéo homologuées dans toute la France entre octobre 2010 et mai 2011. En performant dans ces évènements, ils ont gagné des points dans le classement national de leur discipline en vue d’une participation à ces finales très attendues qui marqueront l’achèvement de toute une saison d’entraînement intensif et de compétition au sommet. On ne connait pas encore la liste exacte des joueurs, certaines qualifications n'étant pas terminées. Cependant, le classement complet devrait être disponible la semaine prochaine. Voici les disciplines concernées :

Counter-Strike 1.6 - Elite : 8 équipes
Counter-Strike : Source - Elite : 8 équipes
Counter-Strike : Source - Amateur : 4 équipes
Call of Duty 4 - Elite : 8 équipes
Team Fortress 2 : 6 équipes
Counter-Strike 1.6 féminin : 4 équipes
Trackmania Nations Forever - Elite : 8 joueurs
Starcraft 2 - Elite : 12 joueurs
Starcraft 2 - Amateur : 4 joueurs

Afin de rendre ces finales le plus agréables possible, les meilleures rencontres sur chaque jeu seront diffusées sur une grande scène face à un amphithéâtre de 1 500 places commentées par des habitués. Nous vous rappelons également que les gagnants de chaque discipline représenteront la France à la Coupe du Monde : L'ESWC.

 

Lille Arena : Lan de 1000 joueurs


À côté des finales des Masters, un grand rassemblement de gamers est prévu pour clôturer une saison où plus de 3000 licenciés ont été des compétiteurs. Une Lan a grande échelle, avec de nombreux lots à gagner, et un prix de participation bien moindre que la moyenne de la saison. De quoi faire de ce rendez-vous, une grande fête entre les habitués des compétitions, et ceux qui s'y intéressent.

 

Salon dédié au loisir numérique : 3000 m²


Les visiteurs, joueurs et journalistes vont pouvoir découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles technologies avec la participation d'un grand nombre de professionnels de l'électronique et des jeux vidéo. Des animations, concours et conférences rythmeront tout un week-end qui ne coutera pas plus d'une "dizaine d'euros".

Plus d'informations seront communiquées dans les jours à venir. Si le pari semblait risqué, admettons que ce que nous préparent les Masters a de quoi mettre l'eau à la bouche.

Spit


Pour aller plus loin :

> Site officiel (en construction)

> Différend entre les Masters et les EPS

0
Goundan il y a 8 ans

@YoPens<br /> Je pense que c'est quatre meilleurs joueurs amateurs qui vont pouvoir jouer avec les 12 progamers. Ça nous fera un total de 16.

safeR il y a 8 ans

On attend tout de même du répondant de la part des Masters en ce qui concerne l'organisation, "ne pas se louper" doit être le mot d'ordre afin de dorer le blason du MFJV. Si le pari est remporté par l'organisation du MFJV, ça risque d'être "THE" évènement de l'année pour la France, on attend de voir ce que ça donne mais j'en ai déjà l'eau à la bouche !! :D<br /> <br /> Voici même quelques images de ce que la scène pourrais offrir :<br /> [URL]http://www.lillegrandpalais.com/visus/Congres-Web-02.jpg[/URL]<br /> <br /> et avec cette petite visite du Grand Palais à 360° :<br /> [URL]http://www.lillegrandpalais.com/visite_virtuelle/[/URL]<br /> <br /> Que du bonheur en perspective ! Que dire de plus, si l'organisation de la Lan exploite à fond le potentiel de cet endroit avec un espace énorme et une scène à couper le souffle ( plus au aussi grande qu'à la GA ) le spectacle mérite d'être au rendez-vous, il le sera surement quand on voit toutes les rencontres de qualité auxquelles nous pourrons assister, UnE FoLiEEEEEE !

kOo il y a 8 ans

Ah cool mais maintenant qu'il y a les grand master league du coup ils appellent ça la finale des grand master ????<br /> <br /> :troll:<br /> <br /> 'dredi tout ça tout ça

YoPens il y a 8 ans

Starcraft 2 - Amateur : 4 joueurs .... c'est une blague ?

L'actu

En Continu

14:43 Nova extermine des Zerglings dans une rare vidéo de gameplay de StarCraft Ghost
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019
14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire

Articles

recommandés

Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies