Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

SC2 : Blast recrute Tefel

SC2 : Blast recrute Tefel
3

Les transferts se multiplient en cette période estivale, et Blast réussit quelques bons coups pour préparer la prochaine saison.Un an après sa création, l'équipe Starcraft 2 prend forme avec quelques Français, mais surtout des noms intéressants de l'Europe de l'Est. C'est d'ailleurs Kalin qui est l'un des nouveaux membres de cette équipe depuis une semaine maintenant, mais également ekSi, l'ancien joueur Protoss de Sypher. Suite au départ de la plupart de ses coéquipiers pour aAa, le français n'avait pas retrouvé d'équipe. C'est chose faite avec ce recrutement.En plus de ces deux arrivées, il semblerait que Blast continue de faire son marché dans les pays de l'Est. C'est maintenant Tefel qui rejoint les rangs de l'écurie française, probablement attirés par la présence de Indy et JB, autres polonais. Autrefois chez STFO eSport, il a été laissé libre à la fin de son contrat. Joueur talentueux que l'on voit régulièrement dans les phases finales de tournois européens, le nouveau joueur Blast est encore une excellente recrue qui renforce une équipe déjà bonne sur le papier.La composition de l'équipe Blast :kobra Kalin Jack Tefel JamesBourne Indy Fawzi Ilak kimo flash crappy ekSiPour en savoir plus sur la structure et ses ambitions, nous sommes allés à la rencontre du responsable de l'équipe : [M]Spit : Bonjour Koro, avant tout, peux-tu te présenter ? BLAST-Koro : je m'appelle Regis 'Koro' Briet , actuellement Head manager de la structure BLAST qui va bientôt fêter sa première année d'existence. [M]Spit : Peux-tu expliquer d'où vient Blast ? On entend parler de ce n

Les transferts se multiplient en cette période estivale, et Blast réussit quelques bons coups pour préparer la prochaine saison.

Un an après sa création, l'équipe Starcraft 2 prend forme avec quelques Français, mais surtout des noms intéressants de l'Europe de l'Est. C'est d'ailleurs Kalin qui est l'un des nouveaux membres de cette équipe depuis une semaine maintenant, mais également ekSi, l'ancien joueur Protoss de Sypher. Suite au départ de la plupart de ses coéquipiers pour aAa, le français n'avait pas retrouvé d'équipe. C'est chose faite avec ce recrutement.

En plus de ces deux arrivées, il semblerait que Blast continue de faire son marché dans les pays de l'Est. C'est maintenant Tefel qui rejoint les rangs de l'écurie française, probablement attirés par la présence de Indy et JB, autres polonais. Autrefois chez STFO eSport, il a été laissé libre à la fin de son contrat. Joueur talentueux que l'on voit régulièrement dans les phases finales de tournois européens, le nouveau joueur Blast est encore une excellente recrue qui renforce une équipe déjà bonne sur le papier.

La composition de l'équipe Blast :

kobra
Races Starcraft 2Races Starcraft 2 Kalin
Races Starcraft 2 Jack
Races Starcraft 2 Tefel
Races Starcraft 2 JamesBourne
Races Starcraft 2 Indy
Races Starcraft 2 Fawzi
Races Starcraft 2 Ilak
Races Starcraft 2 kimo
Races Starcraft 2 flash
Races Starcraft 2 crappy
Races Starcraft 2 ekSi

Pour en savoir plus sur la structure et ses ambitions, nous sommes allés à la rencontre du responsable de l'équipe :

[M]Spit : Bonjour Koro, avant tout, peux-tu te présenter ?

BLAST-Koro : je m'appelle Regis 'Koro' Briet , actuellement Head manager de la structure BLAST qui va bientôt fêter sa première année d'existence.

[M]Spit : Peux-tu expliquer d'où vient Blast ? On entend parler de ce nom depuis un an maintenant, mais aucun site internet et aucune information n'est disponible, BLAST, c'est quoi ?

BLAST-Koro : C'est une structure qui a de l'ambition, mais qui est encore en pleine évolution. C'est pourquoi nous prenons notre temps pour finaliser certains détails comme notre site par exemple. En effet, nous ne voulons pas bruler d'étapes dans la réalisation de ce projet et nous espérons à terme devenir une structure renommée sur la scène française et pourquoi pas européenne même s'il nous reste encore beaucoup de travail pour cela.

[M]Spit : Comment faites-vous pour attirer des joueurs comme Kalin ?

BLAST-Koro : Nous leur offrons des rétributions même si dans ce cas précis le facteur le plus important a été la présence de Jack avec lequel il s’entend très bien et qui est devenu un compagnon d'entrainement très précieux.

[M]Spit : Quelles sont vos ambitions sur Starcraft 2 ?

BLAST-Koro : L'objectif annoncé est de nous faire une place dans le top 5 français. C'est pourquoi de nouveaux recrutements devraient être annoncés dans les semaines à venir que ce soit au niveau international ou français.

[M]Spit : Pourquoi vous être tourné vers les Bulgares, un peu comme à l'image des virus et la Finlande ?

BLAST-Koro : Tout simplement parce que la scène française est très structurée - avec énormément de structures importantes - ce qui rend les recrutements difficiles. Il est donc logique de se tourner vers des pays ou le manque de structure rend les joueurs beaucoup plus abordables au niveau recrutement, ce qui est le cas de la majorité des pays de l'Est. De plus, il est important de garder un bon esprit d'équipe, ce qui est difficile dans une équipe totalement hétéroclite, d'ou le choix d'avoir plusieurs joueurs par nationalité dans les mesures du possible.

[M]Spit : Des précisions sur d’autres recrutements?

BLAST-Koro : Malheureusement, nous ne pouvons communiquer là dessus à l'heure actuelle. Mais je peux par contre annoncer que quelque soit le joueur international que nous recruterons, il s'agira d'un joueur du standing de Kalin

[M]Spit : Avant de nous quitter, un message à faire passer ?

BLAST-Koro : Je te remercie pour cet entretien ainsi que Millenium et j'espère que Starcraft 2 continuera de déchainer les passions sans pour autant faire de l'ombre à d'autres jeux tout aussi intéressants.


Spit

 


Pour aller plus loin :

> Source

3
nB)Bouh il y a 8 ans

Ils ont des sponsors pour "rétribuer" leurs joueurs?

Killord il y a 8 ans

Superbe recrue

RetoX il y a 8 ans

jpeux avoir un autographe du Grand Koro de chez BLAST ? :D

L'actu

En Continu

13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019
14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard

Articles

recommandés

Diablo 3 : Builds de démarrage de la Saison 20
Une publicité au Brésil relance la théorie de Oro et de la transformation en or

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies