Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

SC2 : MoMaN "j’aurais dû mieux gérer"

SC2 : MoMaN "j’aurais dû mieux gérer"
33

Cela s'est passé dimanche, alors que Cybernation perdait un joueur, l'équipe Virus, elle, enregistrait trois arrivées. L'un d'eux n'est autre que MoMaN, le plus emblématique joueur de l'eSport français qui s'engage donc dans une nouvelle aventure, faisant de ce mouvement son second transfert en moins d'un an. Mais pour en savoir un peu plus, nous sommes allés à la rencontre du joueur qui semble se découvrir une nouvelle jeunesse : Spit sur Interview de MoMaN Spit : Bonjour MoMaN, nous te retrouvons deux jours après l'annonce de ton départ de Cybernation, peux-tu nous donner plus de détails sur ce divorce ? MoMaN : Ils n'ont pas été très contents de mes performances et ont donc décidé de changer complètement mon contrat une semaine avant l'ESWC. On en a parlé, mais on ne s'est pas mis d’accord. Il y a eu des problèmes de leur côté et aussi du mien dans cette histoire, donc nous avons préféré arrêter tout simplement, et prendre deux chemins différents, mais pas dos à dos. Peut-être qu'un jour on retravaillera ensemble, je sais que je suis très vieux.   Spit : Est-ce que le fait de ne pas pouvoir te concentrer sur le jeu t'a manqué et a pesé dans ta décision ? MoMaN : Non, car j'aurais pu mieux gérer mon temps. Il y a eu des problèmes et ça n’a pas été optimal, mais c'est de ma faute, j’aurais dû mieux gérer. Ils avaient trop investi pour moi et là, ils ne voulaient plus du tout, et je les comprends. Donc c’était mieux pour nous deux de prendre des chemins différents.   Spit : Est ce qu'on va revoir monsieur MoMaN plus souvent lors des tournois onlines ? MoMaN : Oui bien sûr

Cela s'est passé dimanche, alors que Cybernation perdait un joueur, l'équipe Virus, elle, enregistrait trois arrivées. L'un d'eux n'est autre que MoMaN, le plus emblématique joueur de l'eSport français qui s'engage donc dans une nouvelle aventure, faisant de ce mouvement son second transfert en moins d'un an. Mais pour en savoir un peu plus, nous sommes allés à la rencontre du joueur qui semble se découvrir une nouvelle jeunesse :

Spit sur Interview de MoMaN

Spit : Bonjour MoMaN, nous te retrouvons deux jours après l'annonce de ton départ de Cybernation, peux-tu nous donner plus de détails sur ce divorce ?

MoMaN : Ils n'ont pas été très contents de mes performances et ont donc décidé de changer complètement mon contrat une semaine avant l'ESWC. On en a parlé, mais on ne s'est pas mis d’accord. Il y a eu des problèmes de leur côté et aussi du mien dans cette histoire, donc nous avons préféré arrêter tout simplement, et prendre deux chemins différents, mais pas dos à dos. Peut-être qu'un jour on retravaillera ensemble, je sais que je suis très vieux.

 

Spit : Est-ce que le fait de ne pas pouvoir te concentrer sur le jeu t'a manqué et a pesé dans ta décision ?

MoMaN : Non, car j'aurais pu mieux gérer mon temps. Il y a eu des problèmes et ça n’a pas été optimal, mais c'est de ma faute, j’aurais dû mieux gérer. Ils avaient trop investi pour moi et là, ils ne voulaient plus du tout, et je les comprends. Donc c’était mieux pour nous deux de prendre des chemins différents.

 

Spit : Est ce qu'on va revoir monsieur MoMaN plus souvent lors des tournois onlines ?

MoMaN : Oui bien sûr. Le problème c'est que maintenant je ne sais pas sur quel site je pourrais les annoncer. Sûrement sur Facebook, ou autre part, je verrai. De toute façon on me voit plus souvent, je vais faire tout mon possible pour progresser et faire des résultats.

Là je suis en bootcamp avec mes ex-coéquipiers et des potes pendant une semaine, et je partirai en vacances à Marbella deux semaines avec ma copine. Après cela, en Septembre ça va balancer la machine !

 

Spit : J'imagine que tu as eu plusieurs propositions, pourquoi t'être tourné personnellement chez Virus ?

MoMaN : Oui j'ai eu pas mal de propositions françaises et internationales. Je ne voulais pas déménager pour les propositions intéressantes à l’international. Au niveau français, j'ai eu des bonnes offres, mais finalement j'ai choisi Virus, car ils me proposaient de très bonnes chances et c'est un défi. Il faut que je me remette bien en ligne, que je travaille mon jeu et sur moi-même, travailler pour l’équipe et avec l'équipe. Il y a beaucoup de boulot et je vais faire tout mon possible pour réaliser de grandes choses.

 

Spit : Tu as emmené Aures et Origine avec toi : te serais-tu engagé sans eux ?

MoMaN : Sincèrement, je ne sais pas, il y a beaucoup de paramètres par rapport à Virus. La proposition qu’ils ont faite est vraiment très bien. Aures et Origine dans l'équipe c'est vraiment une bonne chose et avec ceux qui sont déjà présents, on pourrait peut-être faire peur au top international.

C'est vrai que Virus a une réputation de merde à cause de l'autre « gamin » de Laukyo qui a frôlé de peu le kick. De toute façon, je ne vais pas vous mentir, Laukyo prendra cher encore un bon bout de temps, car il le mérite ; donc il va subir pour ce qu’il a fait.

Shiba a fait une grosse erreur. Il savait qu’il streamait, c’est juste que sur cette chose c'est vraiment naïf, et que ce n’était pas fait « méchamment ». C’était pour progresser, mais ce n'est pas bien du tout, et je pense qu'ils ne le feront plus. Ils sont bannis de pas mal de compétitions et auront le droit aux pressions et foutages de gueule pendant un certain temps.

Après, il faut être honnête, Virus a une réputation de merde, mais TOUS les joueurs/ex-joueurs n’ont jamais été déçus. Je trouve que Virus se donne corps et âme pour ses joueurs et s’y met à fond. À nous de les aider et de faire de notre mieux pour améliorer leur image. Comment ? Jouer, progresser, faire nos preuves, et dans quelques mois j'accepterai sans problèmes de vous faire une interview et répondrait à TOUTES les questions pour les lecteurs de Millenium.

 

Spit : Tu vas retrouver un aspect international avec Virus, puisque bly et Naama, notamment, seront tes coéquipiers. Qu'est-ce que cela t'inspire ?

MoMaN : Ce sont des joueurs très bons, et en plus je m'entends bien avec eux. Je trouve ça pas mal, d'avoir des mates d'entraînement de leur ampleur. Ils ont été contents de me voir dans l'équipe et l'ambiance risque d’être vraiment cool.

 

Spit : Quel est ton nouveau rôle dans l'équipe, notamment vis-à-vis des Français ?

MoMaN : Je suis le capitaine, donc je vais gérer l'équipe avec Shiba, et tout ce qui touche à l’équipe au niveau français / international. Ne vous inquiétez pas, Laukyo est très très proche du précipice, et je serai le premier à le pousser si... Niark Niark Niark

 

Spit : Quels sont vos objectifs à court, moyen et enfin long terme ?

MoMaN : Pour l'instant c'est le moyen terme. On verra pour le futur, on ne sait pas ce qui peut arriver. N'oubliez pas je suis MoMaN ! Le clanhopper @1.6.

Après, deux teams en une saison, ce n'est pas trop mal ; mais maintenant c'est Virus où, espérons, je resterai pour quelque temps. Je veux me poser, je suis trop vieux pour trop bouger.

 

Spit : Est-ce que l'équipe va bouger ou restera sur cette base ? On a vu tellement de mouvements chez Virus qu'il semble envisageable que d'autres arrivées arrivent !

MoMaN : Je ne sais pas pourquoi. Il est possible qu'il y ait encore un peu de mouvement, mais pas trop. Aucune idée, là il n’y a rien en vue. On n’a pas encore parlé clairement de tous les thèmes.

 

Spit : Je te laisse la parole libre pour terminer cette interview.

MoMaN : Je remercie Virus de croire en moi, je ferai mon possible pour progresser et pour faire des résultats si possible ;D Je remercie sincèrement tous les gens qui continuent de me soutenir, je sais que j'en ai pas mal déçu, désolé. Merci à tous les gens qui travaillent et font avancer l'esports. À babou. Merci à toi pour l'interview. À tous mes ex-coéquipiers et bien sûr merci à Virus de croire en moi, ainsi qu’aux sponsors : Intel, Xtrem server, Kaspersky, OUIKOS, Web AREA, et Louvre Hotels. Bisous ♥

Attention, ne prenez pas tout au premier degré, cette interview s'est faite dans une atmosphère décontractée.

Spit


Pour aller plus loin :

 

> Virus engage MoMaN, AureS et Origine

 


33
Dionysos~ il y a 8 ans

Il ne change pas d'avis sur Laukyo alors qu'il rejoint l'équipe, je trouve ça très bien.<br /> Au moins il ne change pas d'avis au gré du vent.

TkS il y a 8 ans

Melki lé con

Melki il y a 8 ans

je le trouve tres laid moman pas vous ?

Method MFN il y a 8 ans

Humble, lucide, motivé et fort sympathique :) En plus il est fort à SC2... La classe!!!

Bonobo il y a 8 ans

GL MoMaN, Pour Laukyo, 8eme degrés xD ?

Enileda il y a 8 ans

Vous auriez préféré un moman faux cul qui passe outre les soucis de comportement laukyo vu qu'il est lui aussi virus? Moman n'a pas changé sa façon de considérer laukyo, et c'est tant mieux. Gl manu.

mezzo il y a 8 ans

les personnes qui lynchent a tout va sont des personnes qui ont des choses a se reprocher, peu de personnes ont le courage de faire se que Manu a fait!! Regardez son palmares!Je ne pense pas qu'il y en aient beaucoup a son age qui en sont là!!!<br /> Tout le monde peut avoir une baisse de régime,on ne connais pas les aléa du coté privée de Manu!!!<br /> Merci a toi pour les interviews dont toi seul a le secret.<br /> Bisous bisous<br /> MoMaN.. I'm lovin it

Grezglin il y a 8 ans

GL Moman en espérant te revoir très bientôt a ton meilleur niveau, et que tu te sentiras mieux là ou tu viens de déposer tes valises, que la force de "Fusion Radio Chicago" soit avec toi ^^ <br /> PS: Bisous à Babou et vive le Coca Cola lol

bobollebo il y a 8 ans

C'est vraiment dommage, je suis déçu pour toi. Je pensais vraiment que le contrat avec Cybernation était le must pour un pgm en France. Comment ça a pu déraper comme ça ? Avec le recule ne penses-tu pas qu'il aurait été préférable de rester chez millénium ? (En toute franchise.)<br /> J'espère que tu perceras en inter et qu'on te verras au top de ta forme, gl pour la suite...

Drag il y a 8 ans

Faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre l'humour là... ou être stupide. En tout cas, Gl Moman, en espérant te revoir a ton top niveau !

ryuk57 il y a 8 ans

GooD LucK MoMan esperant te revoir tov level pour casser des bouches !!!!!^^

hipoglossus il y a 8 ans

"tKs tu me dit un domaine ou tricher n'est pas TRES mal vu? ^^ "<br /> Y en a bien qui sont fans des nageurs, cyclistes et athletes, donc ce n'est pas forcement mal vu.

Darkluffy il y a 8 ans

As-tu été contacté par une team pro de Stars Strikers Football ?

Xanathos il y a 8 ans

bonne chance à toi et perso j'espère que tu seras plus médiatisé que lors de ton passage chez CN.Pour moi ton meilleur niveau tu l'as lorsque tu es sous les feux de la rampe.<br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec toi certaines personnes ont du mal à lire le second degré mais bon suffit de les ignorer.<br /> <br /> Bonne chance ;)

IvDLyyna il y a 8 ans

C'est le souci des itw comme ca, on peut pas savoir si ce qui est dit l'est sur le ton de l'humour, ou plus sérieusement . . .

MoMaN il y a 8 ans

Oui je remarque que l'humour ne passe pas du tout a l'ecris.<br /> Désolé...<br /> Apres ce qu'a fait Laukyo est tres mal et c'est pour ca qu'il merite ce qu'il merite, mais je m'entends quand meme bien avec lui il n'y a pas de probleme la dessus.<br /> C'est comme si tu voyais un mec voler dans un magasin et tu vas dire quoi? oui c'est bien? bla bla bla?<br /> C'est une sanction c'est tout...<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous preferez des interviews de fauxcul ba alors faut pas m'interviewer, moi je suis sincere, honete et je plaisante souvent, a ce que je vois mes plaisanteries pas beaucoup de monde les comprends! <br /> Mais peut etre que mes plaisanteries je devrais pas les passer a ses moments la, la c'est autre chose et c'est mon erreur!<br /> <br /> Sinon faut arreter de dire des choses alors que vous ne savez rien de ce qui se passe! c'est domage! :(

Qorash il y a 8 ans

L'image, ça se soigne M. Marquez ! Vous devriez y faire plus attention.<br /> <br /> Leçon numéro 1: le lynchage public d'un joueur de son équipe n'est jamais bien perçu de l'extérieur.<br /> Leçon numéro 2 (au cas où): l'humour est toujours plus difficile à faire passer par écrit.<br /> <br /> Bonne continuation chez Virus, et dans l'espoir de revoir du grand MoMaN!

Jonnyboy il y a 8 ans

Franchement, meme si ce qu'a fait Laukyo est mal, de quel droit Moman qui vient d'arriver dit sa (meme si c'est ironique, tu dit pas sa dans ton itw d'arriver) incroyable quoi

insolence il y a 8 ans

vraiment déçu ...

Mertekael il y a 8 ans

Bonne chance Moman

L'actu

En Continu

14:43 Nova extermine des Zerglings dans une rare vidéo de gameplay de StarCraft Ghost
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019
14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire

Articles

recommandés

Rendez-vous demain pour la suite de la troisième semaine de l'Overwatch League Saison 3 !
Des changements importants sont à attendre pour Hearthstone en 2020 !

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies