Menu
SC2 : MSI Pro Cup
Fil info mercredi 24
  • Fil info mardi 23
  • French introduction
  • English presentation
98

Millenium est fier de vous annoncer l'organisation d'un tournoi online exceptionnel, la MSI Pro Cup, réunissant 8 des meilleurs joueurs européens. Ceux-ci seront opposés lors d'un tournoi à élimination simple, dont l'intégralité des matchs sera retransmise sur la Millenium TV ce soir dès 19h !FIL INFO  23h31 : Après un énorme match sur Test Bug, c'est Stephano qui s'impose finalement dans cette MSI Pro Cup et les 350 euros à la clef !23h07 : Finalement, nous aurons le droit à une partie finale entre les deux joueurs puisque Kas est revenu de nul part pour s'imposer dans cette partie qu'il a maitrisée en fin de partie, éliminant trois bases chez le Zerg.22h48 : 2 à 1 pour Stephano dans cette finale très serrée.22h45 : Stephano prive Kas de tout contrôle de map puisque son creep s'étend absolument partout.22h42 : À 6 bases contre 4, Stephano a maintenant un avantage certain dans ce match.22h40 : Stephano lance une b3 puis une b4 avant d'attaquer Kas, mais sans réellement creuser l'écart puisque Kas contre-attaque immédiatement et s'empale à son tour. Les deux joueurs sont au coude à coude.22h32 : Le début de partie est un round d'observation entre les deux joueurs sur Plateau de Shakuras. Kas est sur Trois base, avant Stephano et a donc du mal à encaisser les attaques du Zerg.22h25 : Stephano égalise sur Caverne Xel'Naga après une partie plus rapide que la précédente.22h08 : Les deux joueurs mènent chacun leur tour dans cette partie, mais les ghosts semblent donner un gros avantage au Terran qui lui permet de vider l'énergie des Infesteurs qui deviennent donc inutile

Millenium est fier de vous annoncer l'organisation d'un tournoi online exceptionnel, la MSI Pro Cup, réunissant 8 des meilleurs joueurs européens. Ceux-ci seront opposés lors d'un tournoi à élimination simple, dont l'intégralité des matchs sera retransmise sur la Millenium TV ce soir dès 19h !

FIL INFO

 

23h31 : Après un énorme match sur Test Bug, c'est Stephano qui s'impose finalement dans cette MSI Pro Cup et les 350 euros à la clef !

23h07 : Finalement, nous aurons le droit à une partie finale entre les deux joueurs puisque Kas est revenu de nul part pour s'imposer dans cette partie qu'il a maitrisée en fin de partie, éliminant trois bases chez le Zerg.

22h48 : 2 à 1 pour Stephano dans cette finale très serrée.

22h45 : Stephano prive Kas de tout contrôle de map puisque son creep s'étend absolument partout.

22h42 : À 6 bases contre 4, Stephano a maintenant un avantage certain dans ce match.

22h40 : Stephano lance une b3 puis une b4 avant d'attaquer Kas, mais sans réellement creuser l'écart puisque Kas contre-attaque immédiatement et s'empale à son tour. Les deux joueurs sont au coude à coude.

22h32 : Le début de partie est un round d'observation entre les deux joueurs sur Plateau de Shakuras. Kas est sur Trois base, avant Stephano et a donc du mal à encaisser les attaques du Zerg.

22h25 : Stephano égalise sur Caverne Xel'Naga après une partie plus rapide que la précédente.

22h08 : Les deux joueurs mènent chacun leur tour dans cette partie, mais les ghosts semblent donner un gros avantage au Terran qui lui permet de vider l'énergie des Infesteurs qui deviennent donc inutiles pour accompagner les Ultralisks. 1 à 0 pour l'ukrainien.

21h55 : Stephano perd enormement de population sur un gros push Tanks/Marines de Kas, mais également sa b2.

21h51 : Kas impose son rythme et les Tourmenteurs ont déjà éliminé 17 ouvriers.

21h48 : La finale commence sur Tal'Darim Altar, les deux joueurs sont en position éloignée et Kas part sur son classique Tourmenteur flamme bleue.

21h34 : Kas s'impose finalement sur Plateau de Shakuras grâce à son gros avantage de début de game et une avance économique certaine qu'il amplifie en ayant plus de bases que le Zerg qui ne reviendra pas malgré une attaque désespérée.

21h30 : Comme sur Temple Brisé, Dimaga subit une attaque Helion qui fait des ravages suite à un énorme timing push de Kas accompagné de Maraudeurs. Le timing est parfait et les quelques Cafards de dimaga ont du mal à repousser le Terran qui s'en va avec le double de récolteur.

21h19 : dimaga égalise sur Tal'Darim Altar, 2 - 2 entre les deux joueurs.

21h03 : Victoire de dimaga qui mène maintenant 2 à 1 dans ce match.

20h59 : Sur Temple Brisé, Kas choisi de push sur deux bases, et s'il parvient à casser le mur de dimaga, il est contraint de revenir chez lui suite au rush Banelings/Zerglings. Dimaga se retrouve sur 3 bases et lance des Mutalisks pour faire un gros travail de harcelement et éviter que le Terran ne revienne économiquement.

20h45 : Malgré un départ difficille et la perte de trois Marines, Kas enchaine avec des Tourmenteurs qui tuent absolument tous les drones de la b1 de dimaga et une paire sur la b2 pour un total de 37 ouvriers perdus. L'attaque finale Marines/Tanks termine l'agonie du Zerg. 1 - 1

20h36 : Kas s'incline sur la première carte après une partie qui s'est orientée sur une longue game. Les vagues sont repoussées de chaque côté jusqu'à ce que Dimaga, alors sur 5 bases, attaque avec son switch Ultralisk et mette un terme à la partie.

20h26 : dimaga et Kas se retrouvent en demi-finale, le Terran part sur tourmenteur flamme bleu, mais ne réalise pas tellement de dégâts suite à un bon enfermement de la part du Zerg.

20h10 : Les deux joueurs campent sur leur position avant que Dimaga attaque le premier dès qu'il atteind les 200 de population. La masse d'Infestors du Zerg, combinée aux Seigneurs Vermines et eux améliorations de ses unités, permettent au Zerg de s'imposer pour rejoindre Kas en demi-finale.

20h01 : Adel choisi d'attaquer sur le goulet de la b2 du zerg, mais les timings de dimaga et sa macro-couveuse lui permet de contrer le push du Protoss et revient à sa base avec un avantage de 40 de population.

19h58 : Sur Temple brisé, les deux joueurs sont en position éloignée. Alors que Dimaga lance une couveuse en premier, Adel choisi le risque de lancer un nexus dans la foulée alors qu'il n'a pas Forge et seulement deux portails.

19h53 : Première carte entre Adel et dimaga qui se tourne vite sur une macro-game. Suite à une lutte  de longue haleine au centre de la carte, les Broodlords du Zerg finissent le Millenium qui est maintenant ené 1 à 0.

19h36 : Kas passe en demi-finale après avoir maitrisé Scke avec le même genre de partie que la première.

19h25 : Les deux joueurs se retrouvent sur Tal'Darim Altar en position éloignée.

19h17 : Kas s'impose dans le premier match de la soirée grâce à une bioball très bien gérée par le Terran, et bien aisée par une gestion parfaite des Ghosts pour mettre à mal les Templar du Protoss.

19h12 : Magnifique mouvement de Socke qui réalise un feedback sur un medivac plein de Marines alors que Kas temporise pour partir sur une macro-game. Kas est sur cinq bases alors que le Protoss n'est que sur trois Nexus.

19h06 : Le premier match de la soirée vient de commencer sur Plateau de Shakuras entre Socke et Kas.

 

L'arbre du tournoi :


1/4 finale
1/2 finale
finale
Vainqueur


Stephano







2 - 0


Stephano





biGs







3 - 2


Stephano




MaNa







0 - 2


Tarson



Tarson










3 - 2


Stephano


Socke






0 - 2


Kas




Kas







3 - 2


Kas



Adelscott






0 - 2


Dimaga







Dimaga

 

98
kOo il y a 7 ans

Mmais non j'ai complètement zappé cette cup c'est abusé ... des vods sont prévu ? ou au moins les replay disponible ? :s

netofgame il y a 7 ans

c'est vrai que des VODs serait vraiment sympa !

Souljacker il y a 7 ans

Oui, malgré un stéphano que je n'ai pas trouvé au Top, il a réussi à gagner, impressionnant... pour les VOD, on peut malheureusement regretter que millenium n'en fasse jamais une priorité;.. :(

Llewellys il y a 7 ans

De jolies parties, oui ;)

RedRum il y a 7 ans

Que des 3/2 a partir des demi. Ca devait être passionnant... Il y aura des VoD's pour les malheureux qui n'ont pas pu y assister ? :)

Umai il y a 7 ans

D'ailleurs celui qui a vraiment lancé ça c'était Nal_Ra (à une époque ou personne n'était réellement bon avec protoss, ça date du début de BW et pour les Coréens, c'est vraiment lui qui a démocratisé et perfectionné la micro dropship/reaver !<br /> Donc SI il doit absolument avoir un "inventeur" ça sera lui lolz

ArnolD il y a 7 ans

GG STEPHANO ! Bonnes vacances ! ;D Tu les a bien mérité... !

Demju il y a 7 ans

pour info, Kas vs stephano (game5) : Kas map avec ses 2 premiers marines et les sacrifient de manière a pouvoir enchainer les 2 helions suivant sans faire le supply directement.( question de pop donc)

ArnolD il y a 7 ans

C'est Kas qui égalise pas Dimaga ;D

FixereNd il y a 7 ans

Etant donné que MC est un ancien joueur de Brood War, il le sait et n'a jamais proclamé en être l'inventeur. Je vois pas où est le problème =S

stymaar il y a 7 ans

Avant, quand c'était mieux, c'était des reavers et c'était beaucoup plus drole :p<br /> Pour ceux qui pensent encore que c'est une invention de sc2 : <br /> la vidéo suivante à partir de 19'38 <br /> http://www.youtube.com/watch?v=0IK6rECL3Qc <br /> Enjoy :D

Feyjin il y a 7 ans

la petite micro high templars dans un warp prism, c'est ogsMC qui l'a sortie aux IEM. bah voyons, grosse blague étant donné que ca existe depuis SC BW, et bien avant que ce soit utilisé pour un imo.

dagoûu il y a 7 ans

Il me semble qu'il a fait exprès de jouer sans tank comme stephano a fait exprès de jouer sans infest.

Demju il y a 7 ans

Il est très bon Tarson... Fail bunker, il whine contre tout, et au final peut importe le style de game, il perd.<br /> Roaches/lings/blings et il fait pas de tank? un champion...<br /> C'est bien de s’apercevoir qu'en GSL y'a que des terrans, les observer c'est mieux. Il y verrait que contre mass roaches/blings, marauders ca marche pas...il aurait tanks/marines/medics comme tout les terrans en Tvz ça serait p'tet mieux...

Drag il y a 7 ans

"Donc ça sert a rien de rendre un truk à césar si c'est vercingétorix qui le fait." Ahaha, merci j'la connaissais pas. J'retiendrais a l'avenir !

LiMeCH il y a 7 ans

Tod pas là :(

ThorTure il y a 7 ans

Moi j'aimerais qu'on rende à César ce qui appartient à César, à savoir que la petite micro high templars dans un warp prism, c'est ogsMC qui l'a sortie aux IEM. Pourtant [M] a streamé ce tournoi !

supterfuge il y a 7 ans

En même temps Drag ... Llewellys avait annoncé que ce serait un tournoi mettant en avant la team Millenium tout d'abord, les faisant affronter des gros joueurs européens ensuite ... Le but c'est pas de faire un tournoi comme l'était le premier tournoi Millenium, mais de faire un tournoi faisant de la pub aux M.

Drag il y a 7 ans

Je dis pas le contraire mais je te parle du moment présent.

walte il y a 7 ans

Peut être En ce moment adel a une période difficile mais pendant combien de temps on avait pas vu dimaga?

L'actu

En Continu

14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard

Articles

recommandés

Test de Life is Strange 2 épisode 4 : gardez la foi
Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies