Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Infos sur le patch 4.3 !

WoW : Infos sur le patch 4.3 !
Infos de la Gamescom 2011 (17/08)
  • Interview de Tom Chilton (01/09)
  • Interview de J. Allen Brack (14/09)
  • Interviews de Ghostcrawler et Kalgan (19/09)
77

La mise à jour qui introduira le raid contre Deathwing, trois nouveaux donjons et le relooking des armures.

World of Warcraft Mise à jour 4.3

Mise à jour du 23 août : Ajout d'infos dans la partie raids et autres.

Tom Chilton, plus connu sous le pseudonyme de Kalgan a répondu a plusieurs questions du site Gamoda.de concernant ce que nous trouverons dans le patch 4.3. Il a aussi apporté de nouvelles informations durant les conférences de Blizzard de cette Gamescom 2011. Voici donc ce que lui et ses collègues du studio américain nous ont appris sur le prochain patch.

 

Raids

 

- Le nouveau raid de la mise à jour 4.3 nous confrontera à Deathwing, faisant de ce patch la dernière mise à jour majeure de Cataclys. Le combat débutera dans les airs, sur l'arrière d'Aile-de-Mort lui-même et continuera au sol, une fois que l'Aspect de la Mort aura été amené à se poser.

Ce raid sera aussi grand que les Terres de Feu mais moins qu'Ulduar. On ne sait toujours rien sur le nombre de boss qui y figurera, mais Tom Chilton a précisé que l'affrontement contre Deathwing représentera plusieurs combats à lui tout seul.

Le raid devrait être entièrement disponible tout de suite, et pas accessible par étapes comme ICC ou Sunwell par exemple.

- Le patch 4.3 sera le dernier patch de raid. Celui qui suivra sera une mise à jour de transition vers la quatrième extension de WoW.

- La quatrième extension de WoW devrait sortir avec une « différence significative » dans le planning des sorties comparée aux précédentes extensions.

- La mise à jour 4.3 arrivera bientôt sur les royaumes publics de test.

- Le raid finder devrait arriver avec le patch 4.3. Il sera limité à 25 et permettra à ceux qui ne raident pas souvent ou aux guildes qui ont du mal à compléter leur roster de pouvoir grouper pour des raids de 10 ou 25 personnes.

 

Donjons

 

- Trois nouvelles instances à cinq joueurs feront leur apparition, y compris une nouvelle dans les Grottes du Temps, qui sera la Guerre des anciens, initialement prévue en tant que raid avant Deathwing. Blizzard a semble-t-il changé ses projets là-dessus. Une des autres serait Anh'qiraj semble penser WoWhead.

Tom Chilton a déclaré jeudi après-midi que ces trois nouvelles se placeront dans la continuité de l'histoire du jeu pour mener logiquement au combat final contre Deathwing.

- Le donjon de la Gueule des abysses n’est plus à l’ordre du jour, son histoire n’étant pas assez convaincante et raccord avec le reste.

- D'autres anciennes instances seront remises au goût du jour, mais on ne sais pas lesquelles pour le moment.

 

Modifications et stockage d'objets

 

- La Transmogrification : Le PNJ transmogriffeur vous permettra de changer l’apparence de vos pièces d’armure tout en conservant leurs statistiques. Ce pourra donc être une pièce de T11 ou T12 ayant l’apparence du T6 ou du T10 par exemple.


 

Les joueurs ne pourront pas changer l’apparence de leur armure contre un autre type d’armure (tissu, cuir, mailles, plaques) ou contre le set d’armure d’une autre classe. Par ailleurs vous devrez posséder l’armure avant de pouvoir utiliser l’apparence de votre armure actuelle. Il ne semble pas qu'il y ait de restrictions pour le PVP. Les joueurs pourront adopter l'apparence des objets de qualité blanche ou grise.

Il y a de fortes chances que cela soit le moyen de faire retourner les joueurs dans les anciens raids dont Blizzard parlait il y a quelques semaines.

- La Chambre du vide est un nouveau type de banque où les joueurs pourront stocker leurs anciennes armures afin de pouvoir gagner de la place en banque.

On ne sait pas pour l'instant s'il sera accessible à tous les personnages. Il devrait disposer de 80 places pour y ranger vos armures.

- Rien n'est prévu du côté de chez Blibli concernant la possibilité de teindre les armures du jeu, comme dans Diablo III. En revanche, les devs envisagent la possibilité de personnaliser ses montures avec des armures, toutefois rien n'est prévu pour le moment.

 

Autres

 

- La Foire de sombrelune a été revue en parant de zéro et devrait proposer des minijeux. Une nouvelle île devrait arriver avec tout un tas de nouvelles activités.

- Les hauts faits liés au compte battle.net restent tout à fait envisageables, mais l'équipe de développement de Bnet est trop occupée à l'heure actuelle pour pouvoir plancher dessus.

- Les longues quêtes de classe ou celles qui permettent d'obtenir des montures plaisent aux joueurs, mais si Blizzard n'en rejette pas l'idée, cela prendra du temps, car il faudrait que les différentes classes soient traitées à égalité, et neuf longues suites prenant logiquement racine dans un univers et son background sont quelque chose de long à mettre en oeuvre. Il faudra donc patienter.

- Les transferts de guildes sont toujours en cours d'élaboration.

 

En espérant pouvoir vous donner plus de détails sur ce patch très prochainement.

 

77
Damos il y a 8 ans

Tout cela m'a l'air d'être très prométeur, vivement la 4.3!

Touch il y a 8 ans

De ce qui est annoncé j'adore et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus ! Pour être honnête je m'attendais à du recyclage d'instance pour la 4.3 , eh bien non ! Je suis très agréablement surpris !

Diamanora il y a 8 ans

Garde encore tes pyrites, c'est pas par ce qu'il ont dis que ça tombera en raid sur des boss que ça tombera pas autrement.

zekou il y a 8 ans

"Les gemmes épiques feront leur entrée au Patch 4.3, chaque fois qu'un joueur tuera un boss en mode normal ou héroïque il obtiendra une géode, qui peut contenir une gemme épique. Si elle n'en contient pas, il obtiendra des gemmes bleues ou autres. Ça sera une récompense individuelle et pas quelque chose d'attribué par le chef de raid."<br /> <br /> Merci, Merci! j'ai stoker plus de 10 000 pyrites pour rien, VIVE LES CHANGEMENTS A LA XXX

drakoss il y a 8 ans

"vous aurez à sauter sur une autre île ou vous affrontez une de ses griffes"<br /> Hahahahahaha , super.

Phaliensys il y a 8 ans

Le déroulement de la guerre des anciens s'étale dans le temps; c'est un peu compliqué d'en faire un raid... Entre la soif de pouvoir d'Azshara et des bien-nés qui pousse Azshara à ouvrir le portail qui amène Sargeras dans Azeroth, la révolte des druides et des prétresses d'Elune, l'alliance des Efles de la nuit, des Anciens et des vols draconiques, et en dernière partie, la trahison de Neltharion et le combat des 5 Aspects puis enfin l'explosion du puit d'éternité, ça fait beaucoup d'événements pour un seul raid.

Diamond il y a 8 ans

Vu ce qui est dit par rapport aux gemmes épiques, doit-on comprendre qu'il n'y en aura pas via la prospect' de pyrite ? Ou tellement rare que ce sera presque inutile de les farmer ? :o

Kgerie il y a 8 ans

Ok autant pour moi. <br /> Cependant ils pourraient ne faire que la destructiondu puit d'éternité comme instance puis la geurre des anciens en elle même comme raid.

Inzaa il y a 8 ans

Le coup de rêve d'émeraude on le ressort a chaque fois et ce n'est jamais sa non ?

Phaliensys il y a 8 ans

@Kgerie: l'instance sur le puit d'éternité c'est la guerre des anciens... Les deux événements ne font qu'un.

Demon-Flight il y a 8 ans

Petite coquille : "(quelque chose de similaire à la santé mentale de C'thun" <br /> Yogg-Saron plutôt non?

Phaliensys il y a 8 ans

Pour ma part, je ne me souveins pas avoir lu que la 4e extension porterait sur le rève d'émeraude et que cela a déjà été annoncé officiellement... Mais c'est plausible, car nous savons que Nozdormu est inquiet, que nous n'avons tué qu'un seul DTA voire deux mais qu'il y en a entre 3 et 5 mais là ça reste assez flou. On sait cependant dans les visions du DTA Yogg-Saron qu'il y avait plusieurs DTA responsables de la corruption de Neltharion.<br /> <br /> Euh, par contre, Sargeras est censé être mort corps et âme. Il n'est pas à l'origine de l'explosion du puit d'éternité, c'est Malfurion, Illidan et sa copine qui en sont responsable et ce pour sauver tout le monde lorsque la légion fut appelé sur Azeroth par Azshara et que les vols draconiques furent trahis par Neltharion (c'est la guerre des anciens).<br /> On devrait en savoir plus avec le lore de l'instance sur le guerre des anciens qui va apparaître dans la 4.3.

Kgerie il y a 8 ans

J'ai bien lu qu'ils mettaient pas la guerre des anciens en donjon héroique? <br /> MERCI BLIZZARD

Azraëlion il y a 8 ans

"Mist of Pandaria" est un fake ça déjà été annoncé lors d'une Bizzcon que la prochaine extension porterait sur le rêve émeraude et son bourreau donc je vois bien une histoire avec le puits d'éternité, les nagas , les bien nés, les chasseurs de démons et le Big DTA qui corrompt le rêve et qui a corrompu aussi neltharion et tente de faire de même avec nozdormu et ysera, vu que la légion est lié à l'évènement de l'explosion du puits d'éternité dixit Sargeras cela amènerait par la suite a la dernière extension où il faudra exploser la tronche du big papa des démons pas beaux

peujmeuh il y a 8 ans

Quelqu'un aurait une idée de la sortie de la sortie de la 4.3 ?

stormlink il y a 8 ans

le t13 mage a encore confirmé ce que je pensais : On affrontera Milhouse tempête de mana!

Phaliensys il y a 8 ans

Perso j'ai trouvé que la salle des reflets tout comme l'Occulus avait quelque chose de distinct que l'on ne retrouve pas dans les autres donjons: une jouabilité différente... J'espère que ces nouveaux donjons seront aussi intéressants que le furent ces deux là...

krnl il y a 8 ans

@carague : pose toi la question : pourquoi joues tu à WoW dans ce cas ?( si tu y joues ofc )

Aëthu il y a 8 ans

@Carague<br /> Mon dieu.... des donjons et un raid... comme la 4.2 ? comme la 4.1 ? Comme tous les patch de LK aussi ? mon dieu... mais BC aussi l'était ? Et tant que j'y pense... mais oui ! Vanilla aussi était rempli de donjons et de raids ! Et les autres MMORPG ? pareil !<br /> Il faut croire que le monde est entouré d'incompétents. Merci Carague de nous avoir éclairé !

Touch il y a 8 ans

Tu n'as même pas vu les donjons et leurs contenus encore ... ne parle pas trop vite !

L'actu

En Continu

14:22 WoW Shadowlands : Les Chasseurs pourront dompter de nouveaux familiers, dont des Serpents-nuages !
10:52 WoW : Reckful est un Maître des Voleurs dans Shadowlands
10:04 WoW : Découvrez Oranomonos la Mille-Rameaux, l'un des World Boss de Shadowlands
09:43 WoW : Découvrez Mortanis, l'un des World Boss de Shadowlands
09:11 WoW : Découvrez Valinor, la Lumière des éons, l'un des World Boss de Shadowlands
08:18 WoW Shadowlands : Toutes les spécialisations ont accès aux formes de Druide de la Tour des Mages !
07:54 WoW : Tous les personnages ont été supprimés sur la Beta de Shadowlands
07:42 WoW Shadowlands : Un nouveau bonus légendaire pour le Paladin Sacré
07:34 WoW Shadowlands : Un nouvel Intermédiaire pour le Démoniste
07:32 WoW Shadowlands : Un nouvel Intermédiaire pour le Mage Feu

Articles

recommandés

WoW : Que faire avant le déploiement de Shadowlands ?
WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 05 au 08 août !

Guides

à découvrir

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth
WoW : Pensez à vous inscrire pour tenter d'obtenir un accès à la Beta de Shadowlands !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 05 au 08 août !