Menu
WoW 4.3 : Le raid finder
FAQ officielle du Raid finder (30/09)
  • Détails sur le fonctionenment (14/09)
  • Précisions de Blizzard sur le raid finder (25/08)
  • Vers des raids inter-serveur (17/08)
  • MàJ des règles de butin via l'outil Raids (08/10)
  • Posts bleus sur le Raid Finder (29/09)
  • Recherche de raid & Besoin + (08/11)
  • Règles de butin de la recherche de raids (24/11)
  • Seconde FAQ officielle du Raid finder (30/11)
19

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs occasions de l'outil de recherche de raid qui arrive au Patch 4.3. Blizzard vient de publier un très long message officiel complété d'une FAQ sur cette nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous le monde de faire des raids facilement, du moins en théorie.  Blizzard sur L'outil Raids arrive dans la mise à jour 4.3 (Source) Nous travaillons d’arrache-pied pour intégrer une nouvelle fonctionnalité que vous apprécierez certainement dans la mise à jour 4.3 de World of Warcraft : un outil de recherche de raids. Même s’il représente un défi technique sans précédent pour nos équipes et qu’il est possible qu’il soit encore modifié avant sa sortie officielle, nous tenions à vous fournir un aperçu de ce que nous espérons accomplir et vous communiquer les points que nous avons déjà établis, ce qui vous permettra de vous faire une idée du fonctionnement prévu de cet outil. En quoi consiste l’outil Raids ? Ce sera une toute nouvelle fonctionnalité de création de groupes, au fonctionnement similaire à celui de l’outil Donjons. Mais au lieu de groupes de 5 joueurs, l’outil Raids est conçu pour permettre de former, rapidement et facilement, des raids improvisés destinés à parcourir une version spéciale du palier actuel de contenu de raid : le raid intitulé « l’Âme des dragons ». Cet outil n’est pas censé remplacer les raids organisés de façon classique. Vous aurez toujours besoin de vos amis et des membres de votre guilde pour vous aider à relever les défis de raids les plus ardus qui vous seront proposés à la mise à jour 4.3.

World of Warcraft Mise à jour 4.3

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs occasions de l'outil de recherche de raid qui arrive au Patch 4.3. Blizzard vient de publier un très long message officiel complété d'une FAQ sur cette nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous le monde de faire des raids facilement, du moins en théorie.

 

Blizzard sur L'outil Raids arrive dans la mise à jour 4.3 (Source)

Nous travaillons d’arrache-pied pour intégrer une nouvelle fonctionnalité que vous apprécierez certainement dans la mise à jour 4.3 de World of Warcraft : un outil de recherche de raids. Même s’il représente un défi technique sans précédent pour nos équipes et qu’il est possible qu’il soit encore modifié avant sa sortie officielle, nous tenions à vous fournir un aperçu de ce que nous espérons accomplir et vous communiquer les points que nous avons déjà établis, ce qui vous permettra de vous faire une idée du fonctionnement prévu de cet outil.

En quoi consiste l’outil Raids ? Ce sera une toute nouvelle fonctionnalité de création de groupes, au fonctionnement similaire à celui de l’outil Donjons. Mais au lieu de groupes de 5 joueurs, l’outil Raids est conçu pour permettre de former, rapidement et facilement, des raids improvisés destinés à parcourir une version spéciale du palier actuel de contenu de raid : le raid intitulé « l’Âme des dragons ». Cet outil n’est pas censé remplacer les raids organisés de façon classique. Vous aurez toujours besoin de vos amis et des membres de votre guilde pour vous aider à relever les défis de raids les plus ardus qui vous seront proposés à la mise à jour 4.3.

Comme nous profitons de la sortie de la mise à jour 4.3 pour intégrer l’outil Raids, les joueurs de niveau 85 auront la possibilité de s’en servir pour accéder à une version pour 25 joueurs du nouveau raid « l’Âme des dragons » qui vous permettra d’affronter Aile de mort en personne au cours d’une bataille des plus glorieuses. L’Âme des dragons existera en trois niveaux de difficulté différents. L’outil Raids permet d’accéder à un nouveau palier de difficulté qui a été divisé en deux ailes, chacune proposant quatre combats contre des boss. Pendant ce temps, les joueurs de raid pourront toujours s’associer à leurs amis et aux autres membres de leur guilde pour surmonter les défis plus grands qui les attendent dans les versions en mode normal et en mode héroïque de ce même raid, puisque l’outil Raids ne permet pas d’accéder à ces deux niveaux de difficulté. Naturellement, comme ils représentent un challenge plus difficile, les versions de l’Âme des dragons en mode normal et héroïque permettront de récupérer du butin de meilleure qualité en plus de récompenses prestigieuses comme des hauts faits, des titres et des montures épiques. Mais ne vous inquiétez pas, de très bonnes récompenses attendent ceux qui oseront s’aventurer dans la version du raid proposée par l’outil de recherche, qui, nous l’espérons, permettra à un public plus large que jamais de découvrir les frissons et le caractère épique des sorties en raid.

Vous pouvez accéder à l’outil Raids grâce au bouton « Raid » dans le menu en bas de l’interface utilisateur par défaut. L’outil Raids ne devrait pas dépayser ceux qui ont l’habitude d’utiliser l’outil Donjons. Lancez-le, sélectionnez le rôle de votre personnage, puis cliquez sur le bouton « Trouver un raid » et préparez-vous à vous faire broyer par les mâchoires infernales d’Aile de mort.

 

FAQ

Q. Les raids ne sont pas des donjons. Qui va s’occuper de l’organisation ?

R. Parmi ceux qui s’inscriront via l’outil Raids, un joueur devra se signaler comme chef de raid. Le chef de ce genre de raid disposera de pouvoirs limités et n’aura pas la possibilité de modifier le type de butin ni de renvoyer des joueurs du raid de manière arbitraire. Il pourra en revanche marquer les cibles, utiliser les avertissements de /raid et promouvoir d’autres joueurs pour qu’ils l’aident à l’encadrement. Pour que tout se passe pour le mieux, chaque groupe trouvé via l’outil Raids devra inclure au moins un chef qui devra expliquer les combats, assigner des marqueurs de raid et prendre les décisions importantes, comme désigner le tank principal et les tanks secondaires.

 

Q. Comment sera distribué le butin ?

R. Lors des raids trouvés via l’outil Raids, les règles de butin seront un tirage automatique et « le besoin avant la cupidité », de manière similaire aux donjons trouvés via l’outil Donjons. De plus, bien que les raids trouvés via l’outil de recherche ne soient pas concernés par le verrouillage d’instance, vous ne pourrez récupérer du butin sur un boss donné qu’une fois par semaine. Cela signifie que si vous avez déjà vaincu un certain boss au cours de la semaine, à chaque fois que vous le vaincrez à nouveau lors de la même semaine, vous passerez automatiquement au moment de la distribution du butin.

 

Q. En quoi le butin récupéré via l’outil Raids sera-t-il différent ?

R. Le butin acquis grâce à l’outil Raids, y compris les ensembles d’armure, sera d’un niveau d’objet inférieur à celui que vous pourrez récupérer dans les versions en mode normal et héroïque du raid « l’Âme des dragons » et il est possible que son apparence soit différente. À noter que certains objets, ainsi que les composants nécessaires à l’obtention des armes légendaires, ne seront pas accessibles via les raids trouvés grâce à l’outil de recherche. Les boss ne permettront pas de récupérer des points de vaillance comme dans les autres versions du raid, mais vous pourrez tout de même obtenir 250 points de vaillance si vous parvenez à battre le boss final de chaque aile. Les pièces d’armure de palier que vous pourrez récupérer lors des raids trouvés via l’outil de recherche vous permettront de bénéficier des bonus d’ensemble, puisqu’ils seront compatibles avec les pièces d’armure de palier de niveau d’objet supérieur que vous pourrez récupérer dans les versions en mode normal et héroïque du raid. Aucune des pièces de ces ensembles d’armure de palier ne sera disponible contre des points de vaillance auprès d’un quelconque intendant.

 

Q. Y aura-t-il un niveau d’objet minimal nécessaire pour utiliser l’outil Raids ?

R. Oui, pour accéder aux raids via l’outil de recherche il faudra que les personnages qui veulent y participer soient de niveau 85 et aient atteint un certain niveau d’équipement afin de s’assurer qu’ils sont prêts pour le contenu auquel ils devront se frotter.

 

Q. L’outil Raids fonctionnera-t-il en inter-royaumes ?

R. Oui, l’outil Raids pourra mettre en relation des joueurs de tous les royaumes. Tout comme l’outil Donjons, il regroupera en priorité les joueurs originaires d’un même royaume, mais pas au prix de temps d’attente plus longs.

 

Q. Comment l’outil Raids organisera-t-il la composition des raids ?

R. Chaque raid composé par l’outil de recherche inclura deux tanks, six soigneurs et dix-sept DPS. Lors de la composition du raid, l’outil de recherche tentera d’équilibrer le groupe selon le type d’armure, ce qui devrait permettre à celui-ci de contenir un mélange équilibré de DPS en mêlée et à distance.

 

Q. Pourquoi uniquement pour des raids à 25 joueurs ?

R. Les groupes de 25 joueurs sont plus faciles et plus rapides à composer que les groupes moins importants et permettent une plus grande flexibilité dans la création de raids, tous ces éléments permettant de raccourcir les temps d’attente. Les raids à 25 joueurs sont également moins sujets aux problèmes liés à la composition ou à la qualité de la connexion des joueurs. La version du raid « l’Âme des dragons » à laquelle vous pourrez participer via l’outil Raids sera conçue spécialement pour les raids improvisés. La difficulté en mode normal et héroïque nécessitera une meilleure organisation et un travail d’équipe plus rigoureux, comme on les trouve dans les raids de guildes.

 

Q. Les bonus apportés par l’Appel aux armes seront-ils disponibles via l’outil Raids ?

R. Pour le moment, nous n’avons pas prévu d’appliquer les bénéfices de l’Appel aux armes en conjonction avec l’outil Raid, mais nous ne fermons pas la porte à cette éventualité dans l’avenir.

 

Q. Si je participe à un raid grâce à l’outil de recherche, serai-je limité par une ID spécifique à ce raid ?

R. Puisque l’outil de recherche de Raid ne permet d’accéder qu’à une version spécialement étudiée du raid « l’Âme des dragons », le verrouillage d’instance ne s’applique pas à cette version. En revanche, le verrouillage s’applique toujours aux versions normale et héroïque de ce raid.

 

Q. Pourrai-je me mettre dans la file d’attente en étant en groupe ou en raid avec mes amis ?

R. Oui, vous pourrez entrer dans la file d’attente de l’outil Raids individuellement, en groupe ou en raid. L’outil Raids peut être un très bon moyen de trouver des candidats pour occuper les dernières places d’un groupe de raid.

 

Q. Je fais des raids régulièrement avec un groupe organisé, à quoi pourra me servir l’outil Raids ?

R. Étant donné qu’il n’y a pas de verrouillage d’instance, l’outil Raids pourrait fournir un moyen aux amateurs de raids d’équiper des personnages alternatifs, de combler des manques au niveau de leur équipement, de parvenir à trouver des pièces d’ensembles d’armure qui leur échappent ou bien de juste s’amuser, tout en se préparant à affronter la version normale ou héroïque du raid à la prochaine réinitialisation.

 

Q. Pourquoi n’y a-t-il pas d’autres raids disponibles ?

R. L’outil Raids est conçu pour aider les joueurs à parcourir le contenu correspondant au palier actuel. De plus, de nombreux anciens raids ne nécessitent pas un groupe de raid complet pour être achevés, ce qui rend l’outil Raids inutile. Il s’agit de plus de la première version de cette fonction, et nous avons cherché à aller au plus simple, plutôt que de risquer de devoir repousser son lancement. Si l’outil Raids s’avère populaire, d’autres instances de raid y seront peut-être ajoutées dans l’avenir.

 

Q. Le vote d’exclusion fonctionnera-t-il toujours avec l’outil Raids ?

R. Oui, tout en conservant la plupart des mêmes exigences et restrictions. Par exemple, trop de votes d’exclusion successifs pourront entraîner l’activation d’un temps de recharge. De plus, les seuils seront différents et plusieurs joueurs devront être d’accord pour exclure un candidat avant que le vote puisse avoir lieu. Un vote d’exclusion nécessitera un nombre significatif de « Oui » pour être validé.

 

Q. Que se passera-t-il si je quitte un raid trouvé avec l’outil de recherche avant qu’il soit terminé ?

R. Les joueurs qui quitteront un raid prématurément recevront un affaiblissement Déserteur de plus longue durée que celui appliqué aux utilisateurs de l’outil Donjons. Cet affaiblissement ne s’appliquera qu’à l’outil Raids.

 

Raiden Robin

19
Hodge il y a 8 ans

Personnellement, je pense que c'est une excellente idée. <br /> Je suis en fin d'études et je ne me permet de jouer que quelques heures dans le mois. J'ai été un bon joueur à une époque et quand j'entends que seuls les unskill utiliseront cet outil, c'est faux. <br /> Ce jeu est sorti depuis plus de 6 ans maintenant, beaucoup de personnes sont comme moi, d'anciens joueurs qui ne peuvent s'investir dans une guilde mais qui ont gardé leur skill d'avant, et aimerais l'utiliser pour clean au moins le mode normal de chaque tier. Je vois pas mal de gens comme ça en bg alea ou en hero, sans guildes, et qui gère; mais parce que les structures HL demandent 4 sois de raid par semaine, ils préfèrent rester dans leur coin, rejoindre des PU bidons...<br /> Au moins, cet outil nous permettra de profiter du contenu raid. <br /> <br /> Pour les gens guildés dans des structures avec un niveau correct, cet outil sera aussi utile. Une grande partie des joueurs HL ont des reroll. C'est un excellent moyen de les stuffer et surtout, de s'entrainer à la prise en main de son perso sur des encounters à peu près equivalents aux modes normal/hero. (et sans avoir à se link visiblement!)<br /> <br /> De toutes les nouveautés depuis cata, pour ma part, je dois dire que c'est la meilleure.

bullshaih il y a 8 ans

Et bien personnellement je suis content de cette modification et suis pour qu elle soit appliquée à tout les donjons et raids héroique ou pas,en aléatoire ou non.<br /> L aléatoire est comme son nom l indique "aléatoire".<br /> Donc libre à chacun de l'employer ou pas mais s attendre à n'y trouver que des mauvais joueurs,des full gris ou des kikous rageux c est un peu fort tout comme l opposé d ailleurs.<br /> L aléatoire n a comme le canal général pas vocation àpallier un "trou" dans un roster de guilde.<br /> Il faut un peu assumer .<br /> Ëtre un "pu" s assume plus facilement il est vrai un peu à la manière d'un mouchoir en papier(qu'on prend et qu on jette)...Mais bon être en guilde a ses avantages et ses inconvénients notament celle de ne pas trouver de "pu" ...les canaux de commerce et "général" sont là pour en témoigner...Ou encore de se retrouver à 2 jours de la release sans avoir raider(genre "se garder pour la guilde " en cas de besoin)etc<br /> Donc le choix tout le monde l'a.<br /> Wow est ce que nous en faisons...

platinum il y a 8 ans

Je ne comprend pas vraiment l'utilité de se casser la tête comme ils le font pour leur fameux RF? Car il ne faut pas se leurrer les downs vont être très rare même avec une difficulté réduite car un bon joueur en générale a sa guilde et son avancée il n'a en aucun cas besoin d'utiliser cet outil! Donc le RF va être peuplé de casu full gris ou de joueur pas assez bon pour être pris en raid guilde... Après tous ceux qui ont envi de tester libre a eux mais bon les raids embuche avec le groupe de kikou rageux que maman a autorisée a jouer parce qu'il y a pas école se sera clairement sans moi.<br /> Pour se qui est de combler une place je suppose que le canal général doit largement faire l'affaire et en plus la vous aurez le choix des joueurs a grouper.

Nathami il y a 8 ans

Il me semble qu'une co... hum ! ... erreur s'est glissé dans ce post bleu.<br /> <br /> L'auteur nous explique que l'avantage du RF, c'est que si on à tombé un boss et que l'on disband, on ne risque pas de voir un membre du raid PU clean de son côté l'instance sur l'ID, et se retrouver bloqué.<br /> <br /> C'est en effet quelque chose que certains joueurs ont pu connaitre... il y a longtemps !<br /> <br /> Les ID individuelles n'ont elles pas réglé ce problème il y a déja un bon moment ?<br /> <br /> L'argument ne tient pas, Mr Blibli ^^<br /> <br /> <br /> ps : ou peut on se procurer "Le Druidisme expliqué aux personnes âgées" de Sam Vostok ?

Kutoros il y a 8 ans

Euh franchement, les gars... Vous allez pas pleurer si vous pouvez pas accomplir vos Hfs avec ce Raid Finder quand même? La seule faute de Blibli, c'est de trop vous simplifier les choses, même les donjons, pour vous c'est normal maintenant de dire, "go aléa rush", mais avant fallait le monter son groupe. Benh maintenant ça va faire pareil avec les raids... Mais continuez à grogner, en fait, c'est comme ça que blibli va vous céder l'accomplissement des Hfs même en random.

Touch il y a 8 ans

C'est plus facile dans le but de rendre le contenu pve accessible à tous , mais en compensation les niveaux d'objets sont réduits donc je ne vois pas où est le soucis ^^ .

zekou il y a 8 ans

Sinon niveau loot, un master loott(au hasard), besoin/cupi/des, limitation de loot, ect

Mister Wipe il y a 8 ans

Et pourquoi faire un mode spécifique au RF, de surcroit "plus facile"? c'est débile et inutile.

Reys il y a 8 ans

Pas très utile. Les joueurs ne pourront donc pas aller dans les vieux Raids en espérant accomplir leurs HF et drop les montures et même obtenir des titres et pour des guildes qui ont besoin d'un last dps et qu'ils utilisent la recherche de raid ils ne pourront pas accomplir les HFs, obtenir les récompenses titres et montures juste à cause d'un dps et si je comprend bien le mode normal et héroïque ne sera pas disponible dans le RF?

illumdir il y a 8 ans

Personnellement l'idée est bonne mais comme la dis quelqu'un précédemment : attention au dérive!<br /> Personne n'a envi de tomber avec un mec full vert (ou meme bleu) ni un mec full rési on est bien d'accord.<br /> Mais ce système pourrait être pratique pour monter des groupes de raid pour les vieux raids, le farm de HF, la collecte de fragments pour les armes légendaires a Ulduar ou a ICC.<br /> Utile pour les fan des raid BC au lvl 70.<br /> Ensuite va falloir gérer les loot ce qui est encore une autres paire de manches^^<br /> <br /> je reste sur le principe que l'idée est bonne si elle est exploité pour l'ensemble des lvl et des raids parce que c'est sur que (actuellement) on a déjà du mal a tué certain boss en guilde avec des joueurs qu'on connait sur un TS alors en PU, a 25 les nouveaux boss vont être folklorique !

Aëthu il y a 8 ans

Je n'ai pas regardé les rapports détaillés de ces derniers jours... mais je ne vois pas trace de l'info comme quoi la recherche serait "inter-serveur".<br /> Si c'est le cas, pour moi autant l'oublier (comme les outils qui existent... et je ne parle pas du canal commerce). Si ce n'est pas le cas, ça peut enfin inciter les gens à ne pas "polluer" les mauvais canaux de discussion et utiliser les bons outils.<br /> Si la recherche sert à combler un groupe auquel un membre fait faux bon au tout dernier moment et non à monter un groupe de toute pièce, ça peut le faire. Sinon, autant l'oublier...<br /> <br /> Bref, bonne idée mais avec beaucoup de pièges !

djouga il y a 8 ans

Concrètement, tous les trucs dégueulasses qu'il ai été possible de voir en random instance hero, le raid finder en sera 5 fois pire.<br /> Good luck & have fun.

Xenom il y a 8 ans

Tout à fait Sam, nous te croyons : Tu parles le Finnois couramment ! :P<br /> Le RF peut être une bonne chose, mais je sens que le tag time va être bien plus long qu'un tag DPS avec le DF, et ce même pour un tank, je m'explique : Trouver 5 joueurs sur une palette d'une dizaine de serveurs, passe encore, en trouver 25, en équilibrant classes/rôle/spés pour les loots, ça se fait pas aussi rapidement. Bref on verra bien, mais je pense que ça fera extrêmement plaisir aux plus casus d'entre nous ;).<br /> <br /> Enjoy !

Sam Vostok il y a 8 ans

Puhun sujuvaa suomea

Padmay il y a 8 ans

@Ceskil: Ce n'est pas ce que j'ai demandé, j'ai demandé s'ils avaient déjà eu des applicants qui avaient appris le finlandais dans le but de les rejoindre, question posée par Hengrile@LCE qui m'a intéressée aussi !

Ceskil il y a 8 ans

"Une telle déclaration a tout de suite suscité un grand nombre de fantasmes dans la tête des joueurs dont beaucoup se voyaient déjà en pick-up contre Deathwing avec une classe de 4eB du collège Jacques Prévert leadée par Erwan 16 ans, qui AFK Facebook pendant les combats pour loler sur la dernière vidéo fun de Youtube." <== This made my day :P merci de m'avoir fait rire<br /> Ps: Padmay si tu me lis tu t'es un peu grillé en demandant a Paragon si il fallait parler finnois pour les intégrer....... :D

Mister Wipe il y a 8 ans

Si (je précise le caractère conditionnel de mon post par un "SI") c'est de l'inter-serveur, je plains les pauvres P.U qui vont se dire:<br /> "Chouette, je vais pouvoir Raid une fois de temps en temps, car je n'ai pas les dispos pour raid avec ma guilde.."<br /> <br /> Ca va pouvoir ninja à tout va, des ML en mode connard qui vont prio les loots pour leurs guildes, et Osef des PU d'un serveur différent.<br /> <br /> Ou alors effectivement, sans pouvoir inspect préalablement, on va tomber sur des mecs full rési qui envoient moins qu'un tank car ils sont kikoooptirési@imbalol et viennent en raid sans avoir de stuff correct.<br /> <br /> Non, je ne suis pas foncièrement négatif, le raid finder dans l'idée est une bonne chose. Mais je sent les dérives de l'outils pointer le bout de leur nez, comme on peut déjà le voir sur le Dungeon finder, avec une recrudescence de connards frustrés au programme.<br /> <br /> Mais bon, Wait&see, on verra ce que ça donnera, et si Blizzard fait quelquechose de correct pour cet outil.

Bang_hoto30 il y a 8 ans

Ce système sera pratique pour Tol barad.

Khrid il y a 8 ans

Ce serait chouette qu'ils séparent l'ilvl des items PvP des items PvE, ça évitera des surprises via cet outil... parce que se taper des péons qui ont l'ilvl pour les héros grâce à une ou deux pièces PvP et qui sont full vert autrement... y'en a marre...

L'actu

En Continu

14:19 WoW : Les armures créées par le biais des métiers auront de la Corruption au Patch 8.3 !
13:21 WoW : La Fête des séléniens a lieu ce Mardi 12 novembre
11:31 WoW : Importants équilibrages du mode d'obtention des Insignes distordus dans la Vallée d'Alterac
01:39 WoW : 4 boss dont N'Zoth le Corrupteur en test en HM ou MM Jeudi 14 et Vendredi 15 novembre
20:00 WoW « Histoires sans Faim » : Bolvar Fordragon
16:59 WoW : Tout savoir sur la façon d'obtenir les montures PvP du 15è anniversaire de WoW
13:28 WoW : Analyse des cinématiques de Shadowlands par Malganyr
16:18 WoW : Obtenez des objets disparus pour votre collection ou vos rerolls pendant le 15è anniversaire !
14:37 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes éditions de Shadowlands
17:25 WoW Question Lore : Que savions-nous des Terres d'Ombre avant l'annonce de l'extension Shadowlands ?

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Mage Feu de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara
Guide du Mage Givre de Rise of Azshara