Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Stephano signe avec Millenium

Stephano signe avec Millenium
214

Le président Millenium s'exprime sur l'affaire Millenium qui a agité la sphère Starcraft II suite à l'annonce de Complexity

Cédric "Cedrix" Page, Président de Millenium

 

Depuis les débuts de Millenium, nous rêvions d'une structure esport française qui découvrirait de jeunes joueurs à fort potentiel, les soutiendrait dans leur passion et les accompagnerait jusqu'aux sommets mondiaux...

Stephano a rejoint Millenium au début de Starcraft II, pratiquement inconnu. Nous l'avons soutenu du mieux possible jusqu'à aujourd'hui. Il est désormais considéré comme un grand espoir du circuit mondial, au potentiel énorme, et le laisser partir vers une autre équipe aurait été pour nous un vrai échec, un non sens.

Les moyens employés par Complexity pour recruter Stephano ont été assez désorientants pour influencer notre jeune joueur vers une mauvaise décision. Après discussion, Stephano a compris son erreur, et a décidé de rester définitivement, pour les 12 prochains mois, chez Millenium.

Cette journée troublée a été malgré tout riche d'enseignement.
Ce matin, à l'annonce du départ de notre joueur pour une structure américaine, la majorité de la communauté française a considéré ce transfert comme une progression "logique". J'ai même vu des rédacteurs amateurs de notre site écrire avec résignation que Millenium "ne faisait pas le poids".

Alors arrêtons de nous dévaloriser, arrêtons de penser qu'un français doit s'expatrier pour réussir. Le site millenium.org fait plus de pages vues que sk-gaming.com ou n'importe quel site de team européenne ou américaine en dehors de Team Liquid. Notre budget est certainement l'un des plus importants au monde parmi les structures e-sportives. 
Arrêtons donc de nous voir moins bons que nous sommes parce que nous nous revendiquons comme une team française.

Stephano signera comme convenu un contrat de travail en CDI, comme "Joueur Professionel", identique à un sportif professionnel. Il fera le tour du monde pour remporter de nombreux tournois, de l'Asie aux Etats-Unis. Nous plaçons en lui nos espoirs, nos rêves de victoires made in France, mais nous attendons également beaucoup de nos autres joueurs Starcraft et de la prochaine composition League of Legends...

Qu'ils nous fassent rêver et vibrer ! Que Millenium brille, pour tous les passionnés de sport électronique que vous êtes et que nous sommes !

214
Netharya il y a 6 ans

Leiko, tu penses toujours que Stephano n'est pas une légende montante ? :p<br /> Pas pu m'empêcher de répondre, presque six mois plus tard ^^<br /> <br /> Millenium c'est l'espoir français de l'e-sport, et sans vouloir faire le lèche botte, c'est la meilleure représentation française en terme d'esport dans le monde.

Padmay il y a 7 ans

Tu as oublié trollface.jpg à la fin de ton post.

LeikO il y a 7 ans

Même si je suis Millenium depuis WoW Vanilla il faut bien dire que vous ne faites pas le "poids" par rapport à la majorité des teams Américaines (Team EG, Dignitas,...etc).<br /> <br /> Pour le pages view, vous prenez des exemples de sites comme sk-gaming qui lentement disparaissent ou comme team liquid qui ne sont basé que sur 1 seul jeu càd Starcraft.<br /> <br /> A mon avis ce que ça prouve c'est que Millenium est en train de devenir le Judgehype de Starcraft, c'est à dire une communauté francophone mais basé cette fois ci sur une team qui n'a pas de bons joueurs mis à part LoL.<br /> Et puis bon dire que Stephano est une légende montante, faut pas exagérer quand même ^^<br /> <br /> Bonne continuation Millenium !

hellebore il y a 7 ans

Parce qu'il y en a assez de créditer les Etats-Unis d'une supériorité éternelle, je suis d'accord avec Cédric,battons nous pour garder nos joueurs,notre talent, notre identité, nos spécificités qui, si elles ne se révèlent pas toujours à coup de dollars, quelquefois nous grandissent bien plus....Stéphano portera les couleurs d'une team Française et j'en suis super fière.<br /> De toutes les victoires futures qu'il remportera, celle là ne sera pas des moindres...<br /> Ce sera la sienne et la notre<br /> ....

Nitrolik il y a 7 ans

@Haze : <br /> "Avec 11M de personnes vivant avec un revenu nul ou très peu suffisant en france, cet e-drama grotestque est vraiment insignifiant. Ya vraiment des gens qui ont des faux problèmes, sérieusement" <br /> <br /> Putin mais ferme ta guele quoi. Si c'est pour raconter ça change de site bordel, j'ai créé un compte juste pour te dire ça, tellement ça casse les couilles de voir ce genre de post.

SolidMustard il y a 7 ans

"Haze<br /> <br /> Aujourd'hui à 13h12<br /> Avec 11M de personnes vivant avec un revenu nul ou très peu suffisant en france, cet e-drama grotestque est vraiment insignifiant. Ya vraiment des gens qui ont des faux problèmes, sérieusement."<br /> <br /> <br /> <br /> Ahah sans parler des Somaliens qui meurent de faim, des tsunamis, du sida, du conflit israélo-palestinien... et des gens arrivent encore à s'intéresser à un jeu vidéo ? mais quel scandale !<br /> <br /> Bref, Haze... faudra nous expliquer le rapport mais ravi d'apprendre que 11 millions de personnes ont un revenu nul en France. Allez, maintenant tu vas t'acheter une corde bien solide et mettre fin à ta misérable existence, ça fera passer la statistique à 10,999,999 personnes

Haze il y a 7 ans

Avec 11M de personnes vivant avec un revenu nul ou très peu suffisant en france, cet e-drama grotestque est vraiment insignifiant. Ya vraiment des gens qui ont des faux problèmes, sérieusement.

Naamean il y a 7 ans

Salut tout le monde,<br /> <br /> je vois qu'il n'y a que dans le monde de l'e-sport que ces histoires de contrats font autant de bruit (exemple encore récent avec huk qui allait chez EG même si dans ce cas ca s'est bien passé). Partir pour tenter une autre expérience est louable quelque soit le domaine (e-sport ou pas). La façon dont ça se fait peut être discutable mais au final ce n'est pas notre problème direct à nous joueur/spectateur. De plus les explications des groupes (millenium ou complexity) ne sont pas claires ni l'une ni l'autre car en opposition. Établir des faits comme un départ professionnel est une bonne idée mais rajouter de l'huile sur le feu est immature et ne fait pas de bonne publicité (sauf auprès des mauvais esprits). On dirait du Secret Story (sans vouloir troller).<br /> <br /> Je suis complétement d'accord avec le fait qu'une équipe française n'est pas moins bonne qu'une autre. Les joueurs comme les teams peuvent attirer la lumière réciproquement. De la à parler "d'erreur" de la part Stephano c'est subjectif. De même, troller sur Stephano qui reste dans Millenium (dans les commentaires) sans argumenter (sans chiffres, sans connaitre les vrais moyens) est idiot.<br /> <br /> Faites du bon boulot et restez juste digne.<br /> <br /> Naam

Kaiô il y a 7 ans

[QUOTE=Scratchy;298267]On peut confirmer que millenium.org est plus visité que ces "concurrents" : [URL]http://www.alexa.com/siteinfo/millenium.org[/URL]<br /> SK, aaa, complexy sont, comme le signal Cedrix, en dessous de M.[/QUOTE]<br /> <br /> Les statistiques de ces sites sont incomplètes.<br /> Pour faire parti du panel de visiteurs, il faut installer un addon sur son navigateur.<br /> Il suffirait que 200 000 personnes qui ont la barre aillent sur un site pour qu'il explose dans leur classement.<br /> <br /> Les seules vraies statistiques de visites possibles le sont via des organismes professionnels (gratuits ou payant). En résumé : ne te base absolument pas sur ce que dit Alexa, c'est de la connerie pure mais ça fait vendre (trop cool je suis TOP 2 !).<br /> <br /> Donc j'aimerai bien que Cedrix nous fournisse le détail de ses informations, car je doute très fortement que de tels sites fournissent ces informations à la conccurence (excepté aux sociétés publicitaires qui peuvent demander des comptes pour la commercialisation d'un produit sur le dit site).<br /> <br /> BTW, moi j'ai le site le plus visité du monde. Croyez-moi sur parole ! x) Attention, je ne dis pas que Cedrix dit de la merde, mais qu'on a aucune preuve. Et qu'on les aura jamais, il serait totalement bête de les publier aux yeux du public.

cakinou il y a 7 ans

J'èspère que ce n'est pas une erreur pour stéphano de rester.. Je pense qu'il le regrettera

bobollebo il y a 7 ans

Je salue l'initiative de Cédrix d'expliquer la situation, c'est une bonne initiative.<br /> <br /> "Alors arrêtons de nous dévaloriser, arrêtons de penser qu'un français doit s'expatrier pour réussir. Le site millenium.org fait plus de pages vues que sk-gaming.com ou n'importe quel site de team européenne ou américaine en dehors de Team Liquid. Notre budget est certainement l'un des plus importants au monde parmi les structures e-sportives. <br /> Arrêtons donc de nous voir moins bons que nous sommes parce que nous nous revendiquons comme une team française."<br /> Un paragraphe qui fait plaisir si sa véracité se voit confirmée. Je pense qu'il serait important que ce genre de manifestation se produise plus souvent afin que la situation de la boite soit plus transparente (puisque ce mot est à la mode) et plus claire pour les nombreux wievers. Cela permettra ainsi, d'éviter les dérives et comparatifs obsolètes que nous connaissons si bien.<br /> GG et bonne continuation.

Scratchy il y a 7 ans

On peut confirmer que millenium.org est plus visité que ces "concurrents" : http://www.alexa.com/siteinfo/millenium.org<br /> SK, aaa, complexy sont, comme le signal Cedrix, en dessous de M.

RedXIII il y a 7 ans

On peux comprendre que Millenium fasse tout pour garder un de ses meilleurs joueurs, mais l'image de Stephano et de Millenium n'en ressortira pas grandit de cette affaire...<br /> Merci pour ce nouvel e-drama

nicopitek il y a 7 ans

Franchement je sais plus quoi penser. En effet, millenium a une grosse line up ... qui ne peut rivaliser avec les grosses écuries europénnes malheureusement. Est-ce que le départ de Stephano aurait-été une bonne chose pour lui, j'en sais rien. Mais une chose est sur: c'est que Stephano ne pourra pas atteindre son plein potentiel en restant chez millenium et il faudra bien se faire à cette idée Stephano partira un jour de la team millenium.

Kaiô il y a 7 ans

[QUOTE=supterfuge;298184]Khalardarak, vu que tu as l'air d'avoir sous les yeux les relevés de compte de M, de CoL et d'EG, tu pourrais nous les envoyer stp ? Ca serait sympa. Je crois que Cedrix serait aussi content de les avoir vu qu'il a pas l'air de connaitre son sujet.<br /> <br /> (PS : si tu crois qu'Huk est payé beaucoup plus qu'un smic, tu rêves.)[/QUOTE]<br /> <br /> Effectivement, selon des très grosses rumeurs lors de son transfert chez EG, ça aurait dépassé les 6 chiffres/an (sans compter billets, hotel, installation en Corée, bouffes et autres). Et je te compte pas les cashs prizes qui sont du bonus en cas de victoire de tournois. J'aimerais bien aussi avoir son smic.<br /> <br /> D'où une offre qu'il a lui même admise de "impossible à refuser". Même face à une écurie comme TL.

RedRum il y a 7 ans

@MoutardeSolide<br /> <br /> "compLexity a bien affirmé dans son communiqué que le contrat qu'ils ont signé aurait fait de Stephano un des joueurs de SC2 les mieux payés du monde "<br /> <br /> Cedrix a bien affirmé avoir un des plus gros budget eSport du monde...<br /> <br /> Toutes ces affirmations sont à prouver mais ne le seront jamais

SolidMustard il y a 7 ans

"Jeagz<br /> <br /> Aujourd'hui à 16h16<br /> Perso je pense que Huk gagne bien plus que le smic, mais dans chaque team tu dois avoir à peine un ou 2 joueurs qui ont un contrat intéressant financièrement (quand je dis "intéressant", je compare avec un salaire de jeune travailleur normal qui sort de ses études). Des teams du style EG ou coL ont des moyens, ça c'est sûr, mais les contrats de stars se limitent sûrement à un ou deux joueurs phares."<br /> <br /> <br /> Complexity a bien affirmé dans son communiqué que le contrat qu'ils ont signé aurait fait de Stefano un des joueurs de SC2 les mieux payés du monde

Jeagz il y a 7 ans

Perso je pense que Huk gagne bien plus que le smic, mais dans chaque team tu dois avoir à peine un ou 2 joueurs qui ont un contrat intéressant financièrement (quand je dis "intéressant", je compare avec un salaire de jeune travailleur normal qui sort de ses études). Des teams du style EG ou coL ont des moyens, ça c'est sûr, mais les contrats de stars se limitent sûrement à un ou deux joueurs phares.

supterfuge il y a 7 ans

Khalardarak, vu que tu as l'air d'avoir sous les yeux les relevés de compte de M, de CoL et d'EG, tu pourrais nous les envoyer stp ? Ca serait sympa. Je crois que Cedrix serait aussi content de les avoir vu qu'il a pas l'air de connaitre son sujet.<br /> <br /> (PS : si tu crois qu'Huk est payé beaucoup plus qu'un smic, tu rêves.)

khalaRDARAK il y a 7 ans

LOL Vraiment pas mal.... Cédrix tu vends du rêve.... Millenium.org est surement le site le plus visité MAIS EN FRANCE.... arrete de croire que ta les moyens de coL ou EG... Stephano avait tout a gagné en allant chez coL, pour moi c'est un frein à sa carrière... Après il ne voulait peut-être pas s'investir autant que coL l'aurait souhaité. bref hf stephano... et gl Pinocchio alias Cédrix

L'actu

En Continu

11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
18:05 Offre de stage : Community manager
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport
08:24 WarCraft III : de l'idée au concret

Articles

recommandés

Notre interview de l'équipe Blizzard Hearthstone sur la mécanique Brutalité
Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
Test de GRIS : un jeu haut en couleurs

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies