Menu
LoL : RedNote 1.0.0.126
14

Bonjour à tous, cela fait maintenant un moment que nous sommes à la recherche des informations relatives aux prochaines modifications des champions sur League Of Legends, et comme d'habitude nous avons regroupé tout ceci sous une "pré note de patch" où vous pourrez voir ce qui est à venir sur les champs de bataille : Riot sur A propos du patch 1.0.0.126 (Traduction)   Akali Les dommages d’Akali sont les plus gros du jeu, mais ceci est malheureusement nécessaire pour être viable en tant qu’assassin melee. Son passif, notamment celui qui apporte du Spell Vamp, est peut-être un peu trop fort mais il faut aussi intégrer des facteurs comme sa synergie avec le Pistolame Hextech ou le sceptre de Rylai. Sa récupération d’ultime à chaque kill est réellement une mécanique boule de neige ce qui la rend difficile à équilibrer (ceci est le cas avec tout les effets boule de neige comme Maître Yi, Katarina, Evelynn) mais je ne suis pas sûr que nous puissions faire quelque chose pour le moment. Nous avons cependant vu dernièrement que Akali est extrêmement bien contrée par les révélations comme celle de Lee Sin ou l’oracle… mais encore une fois nous n’avons pas d’idée concrète en tête. Caitlyn Nous n’avons aucune intention de changer Caitlyn pour le moment. Elle possède un très bon laning et un gros pouvoir de zoning (n.d.l.r : le zoning est la technique qui permet de maintenir son adversaire à distance). Elle est un petit peu difficile à ganker mais ses dégâts ne sont pas aussi impressionnants que les autres carries AD. Si jamais nous en venions à nerfer sa phase de laning, ceci se

Bonjour à tous, cela fait maintenant un moment que nous sommes à la recherche des informations relatives aux prochaines modifications des champions sur League Of Legends, et comme d'habitude nous avons regroupé tout ceci sous une "pré note de patch" où vous pourrez voir ce qui est à venir sur les champs de bataille :

Riot sur A propos du patch 1.0.0.126 (Traduction)

 

Akali

Les dommages d’Akali sont les plus gros du jeu, mais ceci est malheureusement nécessaire pour être viable en tant qu’assassin melee. Son passif, notamment celui qui apporte du Spell Vamp, est peut-être un peu trop fort mais il faut aussi intégrer des facteurs comme sa synergie avec le Pistolame Hextech ou le sceptre de Rylai. Sa récupération d’ultime à chaque kill est réellement une mécanique boule de neige ce qui la rend difficile à équilibrer (ceci est le cas avec tout les effets boule de neige comme Maître Yi, Katarina, Evelynn) mais je ne suis pas sûr que nous puissions faire quelque chose pour le moment. Nous avons cependant vu dernièrement que Akali est extrêmement bien contrée par les révélations comme celle de Lee Sin ou l’oracle… mais encore une fois nous n’avons pas d’idée concrète en tête.

Caitlyn

Nous n’avons aucune intention de changer Caitlyn pour le moment. Elle possède un très bon laning et un gros pouvoir de zoning (n.d.l.r : le zoning est la technique qui permet de maintenir son adversaire à distance). Elle est un petit peu difficile à ganker mais ses dégâts ne sont pas aussi impressionnants que les autres carries AD. Si jamais nous en venions à nerfer sa phase de laning, ceci se verrait compensé par une amélioration de ses compétences en fin de partie.

Dr.Mundo

Classik (n.d.l.r: member de l’équipe d’équilibrage) est actuellement en train de travailler sur Mundo. Nous voulons lui donner une meilleure adaptation au late-game tout en tonifiant son début de partie. Nous sommes actuellement en train de tester des versions de l’ultime de Mundo qui le soigne en fonction de ses PV manquants, ce qui lui permet d’être un tank basé sur le regen en team fights mais sans devenir un sujet d’abus comme cela a pu l'être dans le passé. Nous ne sommes pas sûrs que cette voie sera celle décidée au final mais ce que nous pouvons dire c’est que Mundo est actuellement en phase de test intensive.

Evelynn

Ce devrait être prêt pour la saison 2 : c’est ce qui est prévu. La refonte de l’invisibilité d’Evelynn est plus ou moins complète. Actuellement, il ne reste qu’une phase de fignolage qui va être assurée par un autre designer.

Ezreal

Nous avons essayé de rendre Flux essentiel capable de toucher les sbires, et cela ne nous a pas plu. Nous devons trouver un moyen de rendre Ezreal AP capable de farmer. Sinon il a effectué de belles choses en tournois récemment, c’est pourquoi nous ne voulons pas effectuer de buff majeur pour le moment. Ceci étant dit, je suis en train de travailler avec l’équipe afin d’effectuer une série de buffs afin de le rendre plus simple à jouer d’une part mais aussi de booster sensiblement son jeu en AP. Nous avons aussi pensé à donner une composante AP à son passif, mais ceci est la modification la plus grosse (et donc la plus risquée) que nous avons envisagée. Nous voyons plus un buff de flux essentiel. Ajouter un ratio AP à son tir Mystique (Q) pourrait aussi éventuellement arriver.

Irelia

Irelia est un champion qui incarne bien ce que nous avons raté au niveau de la classe des Bruisers en général. Le problème avec elle est son surplus de puissance par rapport à son tanking.
Depuis que nous avons conçu Irelia, elle n’a jamais été « acceptable ». Nous n’avons pas cessé de la modifier jusqu’à ce qu’elle nous semble OK. Lorsque elle est sortie, elle était considérée comme faible ce qui nous a forcé à lui ajouter des améliorations supplémentaires. Ceci nous a mené à un Héro qui possédait absolument tout : CC, Burst, Dash vers l’adversaire, Mélange de dégats magiques/physiques/bruts en plus d’une survie énorme et de régénérations monstrueuses.
La plupart des problèmes avec Irelia viennent de la combinaison de ses qualités qui ont par synergie un effet multiplicatif. Nous avons donc pris un grand nombre d’ajustements pour la sortir de cet état. En dépit de tous ces correctifs il reste des problèmes (dégâts mis à part) dans le panel d’outils disponibles sur le champion. Notre peur est que en pensant qu’elle ne serait pas équilibrée de ce fait, diminuer ses dégâts la rendrait désagréable à jouer. C’est quelque chose qui nous arrive souvent, lorsque nous rendons populaire (et overpowered par conséquent, d’une certaine manière) des héros qui nécessitent des changements par la suite, les gens s’y étant attachés n’acceptent plus les changements.
De manière rétrospective, nous avons appris comment ne pas créer de mécaniques abusives sur les bruisers mais Irelia est l’exception qui subsiste et le dilemme qui oppose plaisir de jeu et équilibrage précis rendent le travail très compliqué ( nous avons des problèmes avec Vladimir pour des raisons similaires)

Jax

Nous allons jeter un oeil sur Jax… et je pense que vous le savez, son panel n’est pas des plus faciles à équilibrer (nous avons déjà essayé de multiples fois dans le passé). Nous sommes en train de chercher un moyen de le rendre plus consistant en normalisant sa puissance. Frapper sur le passif semble être en accord avec ces objectifs.

Kog'Maw

Nous avons Kog’Maw qui est devenu le tier1 carry AD. En conséquence, nous voudrions le laisser comme cela pour le moment. Peut être que ces autres skills vont obtenir des améliorations dans le futur, mais nous sommes satisfaits de lui pour le moment.

Heimerdinger

Son remake est actuellement en cours et est géré par FeralPony. Ce remake se centre sur le fait de rendre les tourelles de Heimerdinger plus offensives au lieu d’être de simples moyens de défense passive. Cependant nous sommes très occupés et nous avons énormément de choses à sortir pour la saison 2 ce qui va entrainer un peu de retard sur Heimerdinger, mais après avoir atteint ces objectifs il devrait être une de nos priorités.

LeBlanc

Shurelia a effectué des recherches sur Leblanc et en accord avec ce que nous avions décidé au sein de l’équipe il est convenable d’avoir un champion avec la courbe de puissance de Leblanc (extrêmement puissante en early-mid et beaucoup moins en mid-end). Par conséquent, à moins que la communauté soit vraiment pour une homogénéisation de sa courbe de puissance, nous n’avons pas de changements immédiats pour Leblanc. Par ailleurs, buffer uniquement son end-game dans son état actuel la rendrait overpowered.

Lee Sin

Ses dégâts de base son trop gros, spécialement sur son A. Nous sommes d’accord sur le fait qu’il puisse être un assassin mêlée mais il est actuellement un assassin mêlée tanky et DPS. Nous allons effectuer des nerfs sensibles pour lui dans le prochain patch qui seront gérés par Classick.

Leona

Du point de vue de la puissance, nous pensons que Leona est O.K. avec le nerf du soin dans les lanes, les joueurs commencent à comprendre qu’elle peut être jouée comme un support puissant et j’ai eu des échos comme quoi elle aurait un peu de succès solo top (Demandez à Shurelia). Shurelia est d’ailleurs en train d’effectuer quelques ajustements sur Leona comme la diminution du temps de lancement de son Z, mais rien n’est concret pour le moment.

Lux

Nous n’avons pas de plan immediat pour lux actuellement. Peut être quelques réductions de cooldown sur son Q ou son E, mais elle semble bien.

Mordekaiser

Il nous faut plus de temps pour envisager les derniers changements effectués sur Mordekaiser. Il semble un petit peu trop faible en phase de laning, mais devient très puissant par la suite. Peut-être que nous allons retoucher ses coûts en Hp.

Nasus

Lorsque je travaillais sur Nasus, j’avais le Dominion en tête, mais nous ne pouvions pas trouver une solution le rendant correct pour le Dominion sans mettre en colère les joueurs de Nasus sur la faille de l’invocateur. Nasus est actuellement un pick extrêmement viable, même sur un plan compétitif. Si nous effectuons une modification sur Nasus bientôt, ce serait de baisser les dégâts issus du chargement de la buveuse mais en contrepartie nous bufferions les dégâts de base.

Olaf

Nous n’avons pas de plans pour Olaf pour le moment. Nous sommes en train de travailler sur des ajustements permettant d’affecter fortement ces champions qui sont pour le moment « un tiers en dessous » des meilleurs junglers actuels.

Poppy

Nous prévoyons de fignoler Poppy comme nous l’avons dit précedemment. Nous voulons que sa phase de laning soit améliorée mais nous voulons nerfer son potentiel de dégâts burst en fin de partie. Classick a travaillé dessus mais cela a été tranféré à un designer que vous n’avez pas encore eu le plaisir de rencontrer. Pas de refonte prévue.

Riven

Riven est extrêmement puissante actuellement, en raison du Hotfix qui a été effectué. Nous avons l’intention de l’améliorer encore dans le futur. J’ai eu les mêmes problèmes en la jouant au début mais si on utilise son E de manière intelligente et que l’on achète un peu de résistances au lieu de foncer sur l’AD elle reste très difficile à tuer.

Ryze

Ryze est très fort actuellement, bien que son ultimate soit un peu faible. J’aimerais rendre l’AP attractif sur lui, mais je n’ai pas de plan immédiat pour lui.

Shen

Nous sommes en train de considérer les options suivantes sur Shen :

1) Ajouter un gain d’énergie sur Shen et ajouter un dommage supplémentaire si la cible marquée par la lame vorpale est frappée (n.d.l.r : mécanique semblable à akali)
2) Ajouter un gain d’énergie ou de Hp lorsque Feinte (Z) de Shen expire et n’a pas été brisée (ceci encourage l’ennemi à taper Shen lorsque Feinte est activée mais cela complexifie le jungling)
3) Ajouter une composante offensive à Feinte, peut-être quelque chose de similaire au bouclier de Sion (Dommages AoE si le bouclier n’est pas détruit) ou alors simplement des dommages AoE à la fin du skill que le bouclier soit détruit ou non.
3b) La feinte et la frappe de ki possède une synergie passive en quelque sorte, donnant à feinte une composante offensive. Ceci pourrait résulter en une plus grande présence en duel, mais aussi en solo lane  [peut être non désiré].
4) Faire en sorte que Rush des Ombres (E) rende de l’énergie pour tout les champions touchés et non plus seulement pour le fait de toucher un champion. Ceci encouragerait à utiliser plus d’énergie dans les team fights. Cependant nous aurions à baisser l’énergie rendu pour le fait de toucher un champion.

Skarner

Skarner est en fait plus fort que ce que les gens pensent de lui. Le problème principal est qu’il était initialement voulu comme un jungler mais il semble plus viable en solo top. Nous sommes activement à la recherche d’un moyen de rendre sa jungle plus viable sans le rendre trop fort en solo Lane.

Talon

Nous devrions effectuer des ajustements sur les stats de base de Talon ainsi que ses coûts en mana dans un futur proche. Il existe certaines anomalies qui ont besoin d’être éliminées mais pour la plus grosse partie du travail, Talon est l’assassin mêlée que nous voulions créer.

Twitch

Les phases des test dont nous attendons les résultats:
-Particules pour l’avertissement des nouveaux furtifs
-Test d’équilibrage. Ceci n’a pas encore été soumis aux tests internes pour le moment
-Possible refonte des oracles, des wards, et pourquoi pas des objets alternatifs aux deux.

Il est possible que la refonte des furtifs arrive en premier puis ensuite nous travaillerons sur celles des wards. Je ne sais pas personnellement, mais ceci sortira avec la saison 2 : c’est ce qui est prévu encore une fois. Par rapport à Twitch, c’est à peu près la même chose que ce qui a été dit précédemment. Le héros va recevoir un buff de vitesse de déplacement, et une augmentation de portée selon ce que j’ai vu. Il va recevoir une refonte complète pour être en accord avec le nouveausystème de furtivité. Ceci a été dirigé par Shurelia mais il a été transféré à Geeves (n.d .l.r : Shurelia serait sur le départ de Riot selon son Twitter). L’objectif est de le rendre plus en ligne avec les autre carries AD maintenant que la furtivité ne sera plus une mécanique toxique.

Veigar

Veigar, bien qu’en phase de test, est quasiment fini mais il reste des ajustements à faire. Veigar est décent à présent donc je n’ai pas eu de mal à l’améliorer, mais je veux être sûr que quand la mise à jour arrivera il sera bien équilibré. Voici quelques pistes sur lesquelles nous avons travaillé :
- Faire en sorte que le projectile de  Matière Noire (Z) tombe plus rapidement pour qu’il n’ait plus à être utilisé avec Profanation (E) (nous allons peut-être avoir à baisser les dégâts si cela devient trop facile à placer)
- Baisser le cooldown de Profanation (E) (avec une probable diminution du temps de stun, 2.5 secondes en AoE est assez monstrueux)
- Faire en sorte que son passif soit plus consistant afin qu’il puisse simultanément farmer et harasser en lane au lieu d’avoir à choisir entre ces deux options. Ceci devrait de manière générale améliorer l’early game qui est son point le plus faible actuellement.
- Affiner l’ultime : je n’aime vraiment pas le fait de pouvoir one shot l’adversaire parce qu’il joue bien et qu’il a conséquemment beaucoup d’AP. Vous ne devriez jamais avoir à craindre de faire une bonne game et d’être feed… alors que l’ultime de Veigar donne exactement le contraire. Je suis en train de chercher comment corriger ceci tout en gardant un peu de cet esprit de « caster anti-mage »
Actuellement, Classick est chargé du travail sur ce champion. Il est pour le moment un pick vraiment viable mais il est vulnérable en début de partie. L’objectif est de rendre Veigar plus consistant dans tout les types de situations.

Vladimir

Guisoo est actuellement en recherche sur Vlad. Nous voulons de manière générale améliorer son début de partie mais aussi diminuer sa puissance en late game (spécialement son passif). Vlad est trop « boule de neige » mais dans la métagames des puissants laners que nous avons, Vladn’a aucune chance de survie…

Wukong

Nous allons buffer Wukong

Xerath

Xerath n'est pas tanky dans le sens de Swain ou Nunu. Sa force réside dans le pouvoir offensif de ses sorts.

La chose la plus important que je pourrais vous décrire et que nous sommes inspirés du concept de "Artillerie Mage" dans son design et on pense vraiment avoir eu une bonne idée là-dessus.

Un mage Artillerie avec des rayons laser...

Tellement bon !

Xin Zhao

Pareillement à Olaf, nous travaillons sur des ajustements permettant aux junglers qui sont “un tier en deçà” de jungler de manière plus consistante.

 

 

La Mouette & #Zaboutine

14
pouitox il y a 7 ans

La refonte de Heimer, je l'attend avec impatience. Mais vu que quand Riot dis que c'est imminent ça prend 3 mois, là j'ai peur.<br /> <br /> La refonte de Twitch, je suis pour aussi, j'adorais le jouer, mais il a vraiment trop perdu

sena031 il y a 7 ans

le retour des invisibles ... la fin des squichy? go full bruiser avec swain en carry ap et vayne avec warmog/atma en carry ad (sinon, loin du tank = mort avec evelyne)

xHaze_Prod il y a 7 ans

Je suis désolé , mais Lee Sin est loin d'avoir des gros dégâts si tu ne le maitrise pas , a sa rotation , PERSONNE n'avait un score positif , il suffit de savoir le jouer , je comprend pas ça , ce perso nerf va être une catastrophe surtout que je le need ^^

leesan il y a 7 ans

J'ai jamais vraiment compris l'ulti de veigar... Je joue principalement AD tanky et généralement j'arrive a bien me feed via des ganks & co, et meme lorsqu'il a que sa rabadon en item et très peux de creep farm, il m'enleve quand même 3/4 des hp avec son ulti... <br /> Enfin bon cette série de nerf/buff qui aura lieu va faire du bien pour certains champ, j'aimerai tellement un bon gros nerf dans la tete de nasus car dès qu'il a sa sheen on doit campé sa tour et attendre de se faire dive.

Darkouille il y a 7 ans

Je ne vois pas en quoi irelia et veigar vont être nerf, veigar stunnera plus souvent aura sa météorite moins facile à éviter et aura un meilleur early game (sachant que c'est un héros TOTALEMENT abusé en fin de game du fait qu'il a puissance infinie.. quand tu feed veigar tu n'as plus aucune chance de gagner, une fois qu'il a 1600 de puissances c'est un peu chaud de ne pas se faire OS, en clair maintenant veigar :<br /> Stun A Z MOOOOOOOOOOOORT et si t'as survécu : Ultimeeeeeeeeeeeeeeee

welt2 il y a 7 ans

Riot et la logique... Kog est devenu tiers 1 donc on va peut être améliorer ses skill dans le futur mais LOL quoi

Glodziol il y a 7 ans

Pour Talon je pense que par "anomalie" ils parlent du bug de son ultime, qui permet, si certaine condition sont remplis, de one shot absolument n'importequi en early/mid game<br /> Ils vont surement augmenter ses cout en mana aussi

vivant il y a 7 ans

d'après ce que j'ai lu ils pensent ne pas nerf irelia mais ne jamais refaire la même erreur sur un autre héros nan ?<br /> edit : j'ai pas trop compris le nerf de Talon c'est un buff des coûts en mana ???

Nyridion il y a 7 ans

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de mon Shen... Une sorte d'Akali moins OP tanky? lol

Marchos il y a 7 ans

j'espère qu'irelia et jax finirons au niveau de sivir, ça va bien à force, je sort d'une game irelia jax shen kennen et fidle, tout simplement injouable en partie à cause des controle de jax et irelia.

M0rgan il y a 7 ans

J'annonce la mort d'irelia et de Jax dans les prochains patchs

Showacko il y a 7 ans

En gros il faut comprendre qu'on va bientôt pouvoir enterrer : Akali, Irelia, Jax, Lee Sin, Veigar<br /> Et ressortir : Eve, Twitch, Olaf, Poppy et King Kong ...

Gregtema il y a 7 ans

Veigar va etre injouable!!!

MrHype il y a 7 ans

Olaf ressemble un peu à Nunu ici ;D

L'actu

En Continu

22:44 [LIVE] LCS Summer Split : OpTic vs TSM
16:51 Récaps de match : G2 seul en tête
15:00 Summer Split 2019 : Nouvelle victoire de SANDBOX
21:31 LEC Summer 2019 : Fnatic se ressaisit
15:12 LPL Summer Split 2019 : les résultats du jour
13:12 Récaps de match : Débuts difficiles pour la formation académique de Misfits
10:00 LFL : La Dream Team du Summer Split de Glopo
20:07 TFT : Un nerf pour Tristana et un buff sur Mordekaiser dès mercredi
18:57 Le Feedback épisode 1 : Team MCES !
14:38 LEC : Analyse du match de la semaine : Splyce vs G2 Esport

Articles

recommandés

Summer Split 2019 : Nouvelle victoire de SANDBOX
PBE 9.15 : L'événement PROJET débarque
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Taliyah Mid en S8