Menu
LoL : Fiche du joueur sOAZ
8

La France est un des rares pays qui parvient à briller individuellement sur League Of Legends. Ceci est probablement la conséquence d'un réservoir énorme de joueurs de qualité. Voici la Fiche d'un de ces joueurs qui est devenu l'une des références tricolores de league of legends : Millenium sOAZ.  Nom: Paul "sOAZ" BoyerNationalité: Date de Naissance: 9 Janvier 1994Position: Carry APEquipe: Millenium Le premier contact avec le jeu en ligne fut pour sOAZ et pour beaucoup d'autres joueurs de sa génération counterstrike 1.6, puis counterstrike:source où il effectue donc ses premiers pas. Il parvient à obtenir un bon niveau et commence à jouer en parallèle à DotA. Cette expérience qui n'était qu'un passe-temps au début est devenue plus sérieuse avec l'inscription à la argh league où sOAZ s'est fait connaitre petit à petit. Finalement, il parvient à jouer dans une ou deux bonnes équipes françaises de l'époque "iA`". Après 6 ans de DotA il se met finalement à LoL (pour le fun au départ, tout comme son ancien jeu) et atteint le niveau 30.Sur League Of Legends, il commence par galérer à monter son ELO en partie classée jusqu'à la rencontre d'un support avec lequel gagnent 300 de ELO en trois jours. C'est comme cela qu'il se fait repérer par kujaa et YellOwStar (après une game à les affronter) qui lui demande s'il recherche une équipe. sOAZ ne les quitte plus et rejoint tout d'abord aAa puis enfin Millenium où il cherche désormais à s'imposer sur la première marche d'un tournoi majeur. Au niveau des rôles il switch de carry AP à solo top dans l'équipe aAa puis retourne à son poste de

La France est un des rares pays qui parvient à briller individuellement sur League Of Legends. Ceci est probablement la conséquence d'un réservoir énorme de joueurs de qualité. Voici la Fiche d'un de ces joueurs qui est devenu l'une des références tricolores de league of legends : Millenium sOAZ.

 

 

Nom: Paul "sOAZ" Boyer

Nationalité: xc

Date de Naissance: 9 Janvier 1994

Position: Carry AP

Equipe: Millenium

 

Le premier contact avec le jeu en ligne fut pour sOAZ et pour beaucoup d'autres joueurs de sa génération counterstrike 1.6, puis counterstrike:source où il effectue donc ses premiers pas. Il parvient à obtenir un bon niveau et commence à jouer en parallèle à DotA. Cette expérience qui n'était qu'un passe-temps au début est devenue plus sérieuse avec l'inscription à la argh league où sOAZ s'est fait connaitre petit à petit. Finalement, il parvient à jouer dans une ou deux bonnes équipes françaises de l'époque "iA`". Après 6 ans de DotA il se met finalement à LoL (pour le fun au départ, tout comme son ancien jeu) et atteint le niveau 30.

Sur League Of Legends, il commence par galérer à monter son ELO en partie classée jusqu'à la rencontre d'un support avec lequel gagnent 300 de ELO en trois jours. C'est comme cela qu'il se fait repérer par kujaa et YellOwStar (après une game à les affronter) qui lui demande s'il recherche une équipe. sOAZ ne les quitte plus et rejoint tout d'abord aAa puis enfin Millenium où il cherche désormais à s'imposer sur la première marche d'un tournoi majeur. Au niveau des rôles il switch de carry AP à solo top dans l'équipe aAa puis retourne à son poste de carry AP après le départ de kujaa chez Millenium.

League of Legends Go4LoL Monthly Final #1
League of Legends Go4LoL Monthly Final #3
League of Legends Go4LoL Monthly Final #4
League of Legends Go4LoL Monthly Final #5
League of Legends Go4LoL Monthly Final #6
League of Legends Go4LoL Monthly Final #9
Season 1 Championship 2011
WCG Qualifiers France 2011
IEM Cologne GamesCom 2011
4th

 


Souris: Roccat Kone

Clavier: Logitech G15

Food: Pizza

Drink: Redbull

Série: Dexter

Film: Limitless

Musique: Electro

 

#Zaboutine sur Interview de sOAZ

#Zab: sOAZ, pourquoi avoir choisi LoL et pas un de ses concurrents comme HoN ?

sOAZ: Tout simplement parce que c'est un DotA-like et que HoN ne m'intéressait pas. Cela m'a donc paru naturel de m'orienter vers le jeu qui m'intéresse le plus.

#Zab: Selon toi, quelles sont tes qualités et tes points faibles ?

sOAZ: Je pense que ma principale qualité est mon pool de champions: je peux aussi bien jouer AP que solo top et je dispose d'un très grand nombre de champions ce qui me rend très fort en draft car je peux facilement counterpick mon adversaire. Sinon ma principale qualité inGame est ma phase de laning ainsi que mon last-hit qui me donne souvent l'avantage sur mon adversaire direct et même sur l'ensemble des parties. Pour mes points faibles, je pense que je suis encore assez jeune et donc je manque d'expérience et de maturité dans certains moments critiques, mais cela viendra avec le temps et l'entrainement. Mes mates sont un super soutien.

#Zab: Quels sont tes 5 champions préférés ?

sOAZ: Gragas,Lee-Sin,xerath,Orianna et Brand

#Zab: Si tu devais définir ton équipe type, indépendamment des continents et des équipes quelle serait-elle ?

sOAZ: C'est une question piège ça..., je dirais:

Carry AD: Chaox
Jungle: Linak
Support: wewillfailer
Middle: xpeke
Solo-Top: HotShotGG

#Zab: Aller, pour finir ta composition d'équipe de rêve !

sOAZ: Hmmm... pourquoi pas:

Carry AD: Ashe
Jungle: Amumu
Support: Sona
Middle: Orianna
Solo-Top: Brand

AoE For The Win !

#Zab: Merci bien pour tes réponses

sOAZ: np !

 

"Paul a.k.a sOAZ est vraiment un jeune type super cool. Il ne parle pas le meilleur anglais du monde, mais il essaie quand même. C'est un joueur très motivé et c'est toujours fun de trainer avec lui. Et si jamais vous décidez de sortir pour une soirée, vous devriez définitivement emmener ce gars avec vous ! "

Tim 'WetDream' Buysse

 

"Que dire sur sOAZ qui ne soit pas péjoratif (rires) ! sOAZ est un ptit jeune débordant d'énergie très motivé. C'est beaucoup de bonnes vibrations pour une équipe, mais parfois des erreurs comme on a pu le constater récemment. C'est aussi un ptit troll sexy qui aime avant tout rigoler, il ne faut pas le prendre au sérieux sous peine de se faire un mauvais (et faux) avis sur la personne."

Firmin 'Zephimir' Giret

 

"Paul est un diamant à l'état brut, un skill énorme et des prises d'initiatives déroutantes, mais comme tout jeune joueur talentueux il a besoin de se canaliser et s’il est réceptif il devrait devenir dans quelques mois un des meilleurs joueurs de la planète."

Jean-Marc 'Bjoran' Gaudin

8
Killord il y a 8 ans

YellowStar est bien meilleur qu'eux !

sOAZ il y a 8 ans

candy est juste over rated il est pas si bon que sa, chaox est le meilleur ad world imo

Pymain il y a 8 ans

Je suis pas d'accord avec sOAZ pour le choix du carry AD ; Candy Panda me semble meilleur :p<br /> Apres , c'est peut etre une question d'affinité :D

Zox il y a 8 ans

"league of légende". Écorcher jusqu'au nom du jeu, c'est fort.

RoyFocker il y a 8 ans

Nice itw & fiche!

sOAZ il y a 8 ans

c'était Celay

mikøu il y a 8 ans

Qui était le support avec qui il a grimper ?

xeorial il y a 8 ans

Surement le joueur de la team avec le plus de skill brain mais des fois un peu greedy

L'actu

En Continu

10:00 Worlds 2019 : Invictus Gaming vs ahq à 14h00
23:54 Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 13
00:53 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 12
09:52 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
23:47 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 11
21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20