Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Blizzcon 2011 : Les classes de WoW

Blizzcon 2011 : Les classes de WoW
Résumé Millenium
  • Compte-rendu officiel
  • Talents des classes à Mist of Pandaria
8

Conférence de la Blizzcon 2011 sur les classes de World of Warcraft.

Blizzcon 2011

Les classes de World of Warcraft


Vendredi 21 octobre, 23h15-00h15

 

La conférence sur les classes et leurs talents s'est évidement purement concentrée sur la révision complète du système de talents de la prochaine extension de World of Warcraft : Mist of Pandaria. Un compte-rendu officiel est déjà disponible, cependant nous avons eu l'occasion de saisir l'intégralité des talents pour les 10 classes du jeu lors de la conférence, si vous êtes anglophones ne manquez pas de jeter un œil à votre classe !

Informations importantes

- Révision complète du système de talents

- Disparition des arbres de talents

Les techniques et les bonus des classes se rangent en trois catégories :

- Les techniques centrales de la classe, présentes pour toutes les spécialisations.

- Les techniques propres aux spécialisations.

- Les talents qui sont choisis en montant en niveau, et qui sont accessibles aux trois spécialisations, ils sont pensés pour pouvoir être intéressants pour tous le monde. Un guerrier protection peut donc théoriquement avoir les même talents qu'un guerrier fureur et avoir des talents totalement différents par rapport à un autre guerrier protection.

- Vous choisissez votre spécialisation au niveau 10.

- Vous devez sélectionner votre premier talent au niveau 15, puis tous les 15 niveaux, à chaque fois entre trois talents différents du même genre (par exemple 3 AoE différentes, 3 CD défensifs etc.).

- Vous ne pouvez pas choisir un talent des paliers précédents, c'est un choix offert une seule fois.

- Les sorts et techniques sont conçus pour être utiles dans toutes les spécialisations, par exemple un mage spé givre pourra prendre brûlure et l'utiliser efficacement.

8
Eleswina il y a 7 ans

Je plussoie, à ce jeu là, autant supprimer les talents. Parce que donner trois choix, pour qu'au final, ça change quasi rien. Autant rien donner. J'espère vivement que Blibli va revoir sa politique de talent. Rendre le contenu plus accessible je veux bien, mais faire des persos jouables par des gosses de 6 ans.. c'est bien dommage.

foryou il y a 7 ans

Assez daccors avec Darksküll... Il suffit d'aller voir sur les simulateurs sur wowhead, la plus parts des talents sont soit pvp ( Ex: Le mage) soit sans reel interet au niveau de son gameplay ( Ex: Hunt) , à la limite, on aurait pu s'attendre à un vrai choix du genre :<br /> talent Tir assuré ( bonus haste) // talent tir du cobra( augmentation de tic de morsure du serpent)<br /> Enfin, quelque chose qui fassent que cela influe vraiment sur les sorts que l'on utilise et comment on les utilisent, ce qui n'est pas le cas entre +15% d'armure // regen life 5% ...<br /> ( Enfin après, c'est clair que ça plait au pvp-eur)

darksküll il y a 7 ans

@ Eifer, j'sais pas si t'as été voir réellement les simulateurs de talent des différentes classes de MoP dispo sur wowhead, mais excuse moi, c'est une vaste blague ! Aucun choix réellement significatif à faire, toutes les possibilités se valent plus ou moins quel que soit le palier (sauf rare exception, mais j'suis même pas sûr qu'il y en ait en fait)... Déjà que je trouve les talents actuels nuls, là c'est l'apothéose ! Certes, t'as plus de choix, mais si c'est pour avoir le choix entre un truc inutile, un truc inutile ou un autre truc inutile, bah j'préfère encore mon template moisi à 41 points qui est similaire en beaucoup de points à mon voisin... Mais au moins si j'me penche pas dessus pour placer tel point ou tel point mon efficacité s'en ressentira réellement...<br /> <br /> Edit : Avant que ce ne soit mal interprété, remplacez "truc inutile" par "truc très moyennement utile" ou encore "gadget"

Eifer il y a 7 ans

Personnellement je trouve ça très bien. Actuellement, les arbres de talents sont tous les mêmes, là, avec le choix des sorts, c'est clairement selon le style de jeu des joueurs. C'est pas parce qu'il y a moins de points que c'est plus simple au contraire ! Chaque choix devra être fait minutieusement, qu'est-ce qui est le plus adapté à mon style de jeu? Et par conséquent, quel compétence je prends?

darksküll il y a 7 ans

pfff déjà j'trouve que le systeme des arbres à 41 points est fade comparé aux arbres à 71 points, là ça devient franchement décevant imo. Enfin, comme on dit, wait and see, mais j'suis vraiment pas pressé de voir ça :s

kalou_CdT il y a 7 ans

Ca va toujours dans le sens de la simplification.<br /> <br /> Je trouve ça un peu dommage mais bon...de toute façon de nos jours y'a pas 36000 templates possibles et différents pour une même spé, donc tant qu'a faire...<br /> <br /> Le seul truc vraiment BIEN de cette extension (imho) c'est la mise en place généralisée du système de bridage d'équipement mis en place sur le PTR 4.3 : "up les trash? non, nerf les joueurs".<br /> <br /> m'enfin quand on lis que ça sera de la difficulté de woltk, on ira à 5 dps pour péter les records du mode challenge et basta.

Galrien il y a 7 ans

Erreur dans le retranscript, le titre des deux exemples d'arbre désigne l'autre arbre (pour les talents rogues, le titre parle du pal, et vice versa)

Warsong il y a 7 ans

Ca semble credible et solide. A voir ingame. Merci pour le fil d'info a cette heure tardive :)

L'actu

En Continu

21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !
13:16 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 21 au 27 août !
13:15 WoW : Une pièce de niveau 430+ cette semaine en terminant 4 instances en MM

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara