Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

SC2 : Tout sur la fin de Virus Gaming

SC2 : Tout sur la fin de Virus Gaming
Annonce
  • Interview de ShiBa
  • Interview de Laukyo
42

L'équipe Virus Gaming arrive au bout du rouleau. Décriée depuis plusieurs mois pour des raisons économiques, la sanction est tombée en cette période automnale puisque les équipes Starcraft 2 et Dota 2, menées par ShiBa, ont quitté le navire.Les bons moments ont laissé place à une série de problèmes depuis la Gamescom, auxquels le management de la structure n'a pu faire face et pour lesquels des erreurs ont été commises. Les prémices de cette situation ont été entraperçues avec les batailles verbales à distance entre l'organisation et Naama, puis avec elfi qui était devenu bien trop cher pour une équipe fonctionnant principalement sur des apports personnels.Tout semblait aller mieux lorsque AureS, Origine, MoMaN, TuZeR et MiNiMaTH ont signé chez Virus cet été puisque les objectifs semblaient se recentrer sur la France. Pourtant, MoMaN nous a confié lors de l'ESWC que plusieurs des choses promises n'avaient pas été données, ce qui comprend des salaires impayés, mais également d'autres avantages en nature. L'ambiance n'était donc pas au beau fixe il y a maintenant une semaine et c'est donc sans surprise que ShiBa a contacté Millenium pour s'exprimer officiellement sur le sujet. Autant dire que cet évènement va chambouler la scène française Starcraft 2 comme le départ des joueurs aAa avait pu le faire il y a  plus de six mois.C'est donc aujourd'hui que le manager des équipes annonce officiellement son départ de Virus Gaming, ainsi que celui de la plupart des joueurs SC2, accompagnés par l'ensemble de l'équipe Dota 2. Voici les réactions de trois personnes im

Starcraft  II : Transferts

L'équipe Virus Gaming arrive au bout du rouleau. Décriée depuis plusieurs mois pour des raisons économiques, la sanction est tombée en cette période automnale puisque les équipes Starcraft 2 et Dota 2, menées par ShiBa, ont quitté le navire.

Les bons moments ont laissé place à une série de problèmes depuis la Gamescom, auxquels le management de la structure n'a pu faire face et pour lesquels des erreurs ont été commises. Les prémices de cette situation ont été entraperçues avec les batailles verbales à distance entre l'organisation et Naama, puis avec elfi qui était devenu bien trop cher pour une équipe fonctionnant principalement sur des apports personnels.

Tout semblait aller mieux lorsque AureS, Origine, MoMaN, TuZeR et MiNiMaTH ont signé chez Virus cet été puisque les objectifs semblaient se recentrer sur la France. Pourtant, MoMaN nous a confié lors de l'ESWC que plusieurs des choses promises n'avaient pas été données, ce qui comprend des salaires impayés, mais également d'autres avantages en nature. L'ambiance n'était donc pas au beau fixe il y a maintenant une semaine et c'est donc sans surprise que ShiBa a contacté Millenium pour s'exprimer officiellement sur le sujet. Autant dire que cet évènement va chambouler la scène française Starcraft 2 comme le départ des joueurs aAa avait pu le faire il y a  plus de six mois.

C'est donc aujourd'hui que le manager des équipes annonce officiellement son départ de Virus Gaming, ainsi que celui de la plupart des joueurs SC2, accompagnés par l'ensemble de l'équipe Dota 2. Voici les réactions de trois personnes impliquées dans ce départ :

 

Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont fait un bout de chemin avec moi cette année. Nos chemins vont sûrement diverger maintenant pour beaucoup et j'espère bientôt vous revoir avec moi ou contre moi le plus vite possible !

ShiBa, manager

Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont permis à Virus gaming de perdurer au cours de cette saison, que ce soit le staff, mes coéquipiers de la section SC2 mais aussi les autres joueurs de Virus gaming : une famille ! Ce fut pour moi une très bonne expérience.

SonG, joueur Starcraft 2

Je souhaite juste encore une fois m'excuser pour ToD et l'eOSL et je suis très déçu des mensonges de Skyboot et de la manière dont Virus se finit.

Laukyo, joueur Starcraft 2

 

Ce sont donc les joueurs suivants qui sont concernés par cette annonce (seul MoMaN n'a pas encore communiqué sur le sujet) :

Virus Starcraft 2

Virus Dota 2

Laurent "Laukyo" Chung
Romain "TuZeR" Franco
Thomas "Origine" Aufresne
Aurélien "AureS" Sannier
Emmanuel "MoMaN"Marquez
Timothé "SonG" Cynober
Mathieu "MiNiMaTh" Perrus
Aleksander "Bly" Svusuyk
Igor "UkraineStar" Kobylansky
Stepan "White" Yerichuk
Richard "Unleashed" Österberg

Titouan "Socks" MerloZ
Pierre-Baptiste "Phoenix" Pietet
Yoan "Maldejambes" Stum
Ylli "Garter" Ramani
Sebastien "FuckingMad" Debs
Victor "LuCiqNo" Jolivet (Manager)
Fabien "ShiBa" Turgis (Coach)

 

Socks
Phoenix
Maldejambes
Garter
FuckingMad
Shiba

LuCiqNo

 

42
Yd0z il y a 8 ans

Dieu Shaeda ( ex patron Mojawi ) a fait des émules :D

batminsk il y a 8 ans

Je manquerai pas de te le rappeler à chaque fois que tu craches/troll sur des mecs que tu connais pas.<br /> Facile de critiquer derrière son pc hein.

batminsk il y a 8 ans

Notik, c'est pas le mec qui confond war3 et sc1 ? Ta vraiment aucune crédibilité mec, et en plus tu troll.<br /> Vraiment pathétique.

Redline il y a 8 ans

@Liouliou Song shoutcaster ? Je ne pense pas qu'il ait le profil. Il a sûrement une assez bonne connaissance du jeu. Mais il est arrogant, vulgaire pendant ses streams, rageux. En bref manque de maturité.

Shiba il y a 8 ans

Merci minimath

MiNiMaTh il y a 8 ans

pour donner mon avis ,les coachs aussi bons que shiba , on peut a peine les compter sur les doigts d'une main, si virus tombe a l'eau c'est la faute de skyboot , pas de shiba qui a fait un travail exemplaire pour l'équipe.

Shiba il y a 8 ans

@Aloaw : Je n'ai jamais menti a un de mes joueurs je suis managers de 2 team chez virus pas responsable des finances de virus. Avant de troll gratuitement renseigne toi avant !

Aloaw il y a 8 ans

Shiba , tu gères pas les finances? Mais bien sur ;) T'es pas du tout net dans les mensonges ... toi et skyboot vous êtes les principaux fléaux de virus ...

Lancelot il y a 8 ans

Je l'ai jamais vu caster mais c'est clair que vu le nombre d'heures de live sur la Millenium TV, 3 shoutcasters (et seulement 2 pour caster les matchs) c'est vraiment peu.

Liouliou il y a 8 ans

[QUOTE=GTS;312279]Les places ne sont pas illimitées chez Millenium et c'est dommage.<br /> Y'a des francophones chez Virus qui me paraissent plus intéressants que Feast (sans le dénigrer).[/QUOTE]<br /> <br /> Je suis loin d'être le plus grand fan de feast quant à son style de jeu, mais il reste bien meilleur que les ex joueurs français de chez virus (sans même parler de ça marge de progression).<br /> <br /> Par contre un song orienté shoutcaster ce serait très sympa, il est vraiment pas mal dans ce rôle là.

Hadamer il y a 8 ans

Je suis pas sûr que ça vaille la peine de prendre d'autres joueurs chez Milleniums pour l'instant... Mine de rien un joueur de l'envergure de Stephano ça coûte cher, les déplacements, logements, ... et au niveau Français Adel et Feast ont de quoi faire. Après c'est vrai qu'une aide pour Yogo serait pas trop mal... ça fait pas mal d'heures si on compte tout ce qu'il fait notre Dr.

GTS il y a 8 ans

Les places ne sont pas illimitées chez Millenium et c'est dommage.<br /> Y'a des francophones chez Virus qui me paraissent plus intéressants que Feast (sans le dénigrer).

teiser il y a 8 ans

momand + stepchano dans la meme team a nouveau ? vous etes vous sa vas faire des etincelles xD

Lancelot il y a 8 ans

Moman + Aures chez Millenium, right now !

YoPens il y a 8 ans

la chance d'avoir un Terran FR chez M ?<br /> Voir un commentateur de plus en la personne de Song pour soulager un peu Yogo , lwl et bob ?

Sineplex il y a 8 ans

oui c est une bonne chance que de laisser revenir moman !

kOo il y a 8 ans

Moman revienttttttttttttttttttttttt ♥♥♥

Escape il y a 8 ans

entre Skyboot et Laukyo me demande lequel des deux a le plus menti :)

LvO il y a 8 ans

j'en retiens que skyboot a dit beaucoup de mensonges. cqfd<br /> ah oui il a menti ! mais a propos de quoi ? ca c'est pas important ^^

Guardiancs il y a 8 ans

J'ai presque envie de dire : on vous l'avait bien dis que ça n'allais pas perdurer :(

L'actu

En Continu

14:43 Nova extermine des Zerglings dans une rare vidéo de gameplay de StarCraft Ghost
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019
14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire

Articles

recommandés

Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies