Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

Diablo 3: lvl 60, Stats & Récompenses

Diablo 3: lvl 60, Stats & Récompenses
1

Maintenant que les fêtes sont terminées, les bleus de Blizzard font leur retour sur les forums officiels. Bashiok poste ici une série de messages très intéressants sur les choix en terme de design de Diablo III, même si rien n'est vraiment inédit.

Bêta test de Diablo III

Maintenant que les fêtes sont terminées, les bleus de Blizzard font leur retour sur les forums officiels. Bashiok poste ici une série de messages très intéressants sur les choix en terme de design de Diablo III, même si rien n'est vraiment inédit.

 

Bashiok sur Pas de statistiques, limite de niveau au 60, et récompenses (Traduction - Source)


Concentrated Coolness - C'est un mantra de design de Blizzard, et il a besoin d'une limite de niveau plus basse. En ayant moins de niveaux nous pouvons nous assurer que chacun d'entre eux ait plus d'importance. Dans Diablo II vous aviez 99 niveaux. Chacun d'entre eux était une petite progression de la puissance du joueur, et au niveau 80 vous aviez déjà un niveau supérieur à celui du contenu et il était facile à farmer.

Hauts Faits - Que vous choisissiez de le reconnaître ou pas, les hauts faits offrent une bien meilleure récompense, plus visible, et même plus tangible au temps que vous avez investi plutôt que des gains sans importance sur votre route vers le niveau 99. Diablo II avait un haut fait, et c'était le niveau 99. C'était un haut fait parce qu'il n'offrait pas de réel gain de puissance mais il était atteint pour montrer à tous votre investissement en terme de temps. Dans Diablo III nous avons des centaines de hauts faits.

Contenu - Monter au niveau 60 devrait vous amener à la fin de la difficulté Hell (Infernale/Enfer). C'est une bonne progression car quand vous finissez de "progresser" et que vous passez à la phase "Farming" vous êtes au niveau maximum. Nous ne pensons pas qu'il y ait quoi que ce soit à gagner en permettant aux joueurs de dépasser le niveau le contenu, et ça va directement à l'encontre de notre objectif qui est de rendre le mode Inferno perpétuellement difficile.

Difficulté - Avec moins de niveaux et une limite déterminée que nous sommes sûrs que les joueurs atteindrons s'ils finissent le mode Enfer, nous pouvons vraiment équilibrer le jeu pour qu'il soit toujours difficile (c'est très important pour le mode Inferno) comme nous ne vous permettons pas d'être de plus haut niveau que le contenu le plus difficile.

Pour les points de statistique : www.youtube.com/watch?v=NVTVMqtmxPU
Oups! Voici le bon lien : www.youtube.com/watch?v=WuKvxab1kBk

Pouvez vous expliquer en quoi les "récompenses tangibles" s'appliquent aux hauts faits? Ça va à l'encontre de l'idée du système de haut fait. Il n'est pas sensé vous offrir autre chose que de quoi vous vanter. 
Nous ne prévoyons pas de lier un jour le système de hauts faits de nos jeux à la progression en puissance du joueur. Nous avons cependant des récompenses tangibles, comme des titres, des montures et des familiers dans World of Warcraft, des portraits dans StarCraft II, et au minimum des options de personnalisation de bannière dans Diablo III, si ce n'est davantage.

Une question plus philosophique. Est-ce-que l'équipe de Diablo III avait été tentée de supprimer les niveaux entièrement? Pour revenir au style Mega Man où on obtient des techniques (en battant des boss)?
Vous ne pouvez pas porter l'équipement X ou utiliser la rune Y tant que vous n'avez pas le haut fait Z (en tuant le boss de tel acte)?
Je n'ai jamais entendu parler d'une proposition de design consistant à supprimer les niveaux. Ils sont vraiment significatifs, faciles à reconnaître, puissants et apportent un sentiment de progression, et c'est vraiment un élément de définition du genre RPG.

Est-ce-qu'une récompense du type de ces "ailes d'ange" (édition collector) est envisagée? Par exemple un haut fait qui vous ferait obtenir des ailes de démon ou des empruntes (traces de pas ardentes).
Nous n'allons pas donner les ailes de l'édition collector via d'autres moyens, mais soyez assurez que nous pourrions très bien attacher différentes récompenses cosmétiques aux hauts faits.

1
aioli il y a 7 ans

Il faut finir une seule fois le mode enfer pour atteindre level 60 ? Ce jeu sera une bouse !!! Je veux mes 400 Baal rush enfer pour up 99 !!!

L'actu

En Continu

16:42 Wolcen Lords of Mayhem - Acte 1 : Children of Heimlock
21:59 Diablo 4 aurait été montré aux employés de Blizzard d'après Le Monde.fr
16:51 Kim Phan quitte son poste de directrice esport Blizzard
16:12 L'extension Diablo Hellfire est disponible sur GoG
09:00 Test de Warhammer Chaosbane, le défouloir entre amis
11:43 Diablo 3 : Build Féticheur Zunimassa Patch 2.6.5 & Saison 17
10:51 Diablo 3 : Build Croisé Roland Coup de bouclier Patch 2.6.5 & Saison 17
10:53 Diablo 3 : Sorcier Oiseau de Feu Météores 2.6.5 & Saison 17
15:20 Diablo 3 : Build Moine Inna DPS Onde de lumière Patch 2.6.5 & S17
10:56 Diablo 3 : Build Sorcier Archonte Vyr 2.6.5 & Saison 17

Articles

recommandés

Guide Diablo 3 : Les Sets légendaires de la Saison 17
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.5 & Saison 17
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.5 & Saison 17