Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

SC2 : MSI Pro Cup January

SC2 : MSI Pro Cup January
Arbre et fil info
127

Depuis le lancement de la MSI Pro Cup, Millenium vous propose depuis de suivre chaque mois une nouvelle édition du tournoi. Voici venu la MSI Pro Cup January, réunissant 14 des meilleurs joueurs du monde.

MSI Pro cup #6

Depuis le lancement de la MSI Pro Cup, Millenium vous propose de suivre chaque mois une nouvelle édition du tournoi. Nouvelle année, nouveau nom. Voici venue la MSI Pro Cup January, réunissant 14 joueurs du monde entier.

Fin du tournoi ce soir à 20h et sur la Millenium TV

 

Fil info

22h30 : Fin de cette MSI Pro Cup January avec la victoire de Polt qui effectue le doublé. On se retrouve après le LDLC Winter Trophy pour l'édition de Février. Bonne soirée à tous. A bientôt !

22h25 : ThorZaIN Vs Polt, game 3 sur Shattered Temple !

Banshee pour ThorZaiN et marines avec le bouclier pour Polt qui scan et voit le danger arriver. B2 des deux cotés et ThorZaiN qui profite de la close pose pour faire un drop chez Polt. Ce dernier ne défend pas et part dans la B1 du Suédois. La partie s'emballe et part en Trade-Base ! Presque plus de bâtiments des deux côtés mais un seul CC survivant est pour ThorZaiN qui fait le tour de la map. Polt, lui, recrée un CC et tente d’agresser les forces de son adversaire mais ne peux lutter contre les 2 tanks. Il trouve finalement une ouverture et roule sur les unités du dernier représentant européen. Victoire de Polt qui inflige un sévère 3 - 0 à ThorZaiN !

22h02 : ThorZaIN Vs Polt, game 2 sur Autel Tal'Darim !

 CC en premier pour ThorZaiN et Reaper pour Polt. Une fois cette agression défendue, la partie s'oriente en macro-game. Marine/Tank/Medivac et B3 des deux côtés. Premier affrontement au milieu de la map, les tanks se siègent la ligne de front est établie. Polt tente le drop mais les marines bien placés détruisent les deux médivacs remplis. Le combat se délocalise sur la B4 du Suédois que Polt arrive à détruire en tuant beaucoup de marines également. ThorZaiN répond en dropant sur la B3 du Coréen mais n'as plus assez pour contenir les tanks de son adversaire, 2 à 0 pour Polt.

21h45 : ThorZaIN et Polt en finale de cette MSI Pro Cup January !  

Cette première partie sera sur Shakuras Plateau. Départ Banshee cloak des deux côtés,  avantage à celle du coréen qui tue 12 unités avant de tomber sous les coups d'un viking. Il décide de concrétiser son avance en attaquant avec un mix marine/tank mais ne passe pas. Il utilise son multitask pour infiltrer des banshees qui ravagent l'économie de ThorZaiN qui lâche le GG. Première game pour Polt.

21h10 : ThorZaIN Vs Stephano, game 3 sur Shattered Temple !

 Toujours un départ B2 des deux côtés mais ThorZaiN profite de cette close pose aérienne pour droper des hélions. Agression bien défendue par Stephano qui contre attaque avec des cafard, tuant des marines et faisant lever le CC mais un tank bien placé le forcera à back. Et c'est au tour du Suédois de re-attaquer grâce à ses drops. La pression est sur les épaules de Stephano qui défend bien mais  il ne peux contenir l'armée du Terran qui frappe maintenant à la porte de sa B2 et lâche le GG lorsque les 4 tanks siègent. ThorZaiN rejoint Polt en finale
où il tentera de prendre sa revanche sur le Coréen !

21h10 : ThorZaIN Vs Stephano, game 2 sur Shakuras Plateau !

Départ B2 pour les deux joueurs, ça seras des tourmenteurs puis Banshees pour ThorZaiN alors que le zerg part sur du zergling/baneling. Push du Terran : les banshees dans la B1 (27 kills) et les hélions dans la B2 font beaucoup de dégâts avant de repartir mais une B3 cachée de Stephano toujours pas scoutée lui permet de rester dans la game. Ce dernier produit des cafards et des infestateurs pour repousser la grosse armée Mech du Suédois tout en posant B5. Le push du Terran, juste avant les broodlords, fait mal en détruisant B3 et B4, GG de Stephano. Egalisation de ThorZaiN !

20h52 : 2ème demi-finale entre ThorZaIN et Stephano sur Antyga Shipyard !

Cette partie s'oriente vers la macro-game mais le Français stop les drones à 8 minutes pour s'orienter sur un push violent avec zergling/baneling/cafard. Grosse défense du Terran qui perd beaucoup et doit même utiliser la totalité de ses vcs pour finalement  repousser. Énorme run-by de zerglings à 12 minutes soutenu par des cafards qui rend la B2 du Suédois inutile pendant de longues minutes. Pendant ce temps Stephano pompe énormément sur 3 bases et sort une Aiguille. GG du Terran dès qu'il voit les mutalisks, 1 - 0 pour le joueur Millenium !

20h35 : Polt Vs Dimaga, game 3 sur Shakuras Plateau !

Double caserne pour Polt qui met direct la pression sur la fast B2 de son adversaire, mais Dimaga ne rigole pas et nous sort pas moins de 14 drones pour repousser tout ça, la partie s'oriente en macro game.  Push marines à 10 minutes de games, Dimaga n'a quasiment rien autre que des drones mais arrive à repousser. Le retour du Coréen 1 minute plus tard sera décisif notamment grâce aux banshees. Polt est en Finale ce cette MSI Pro Cup January !

20h28 : Polt Vs Dimaga, game 2 sur Tal'Darim Altar !

Command Center first pour le Terran et B2 pour le Zerg. Enorme push à 9m30 du Coréen grâce a son mix marauder/tourmenteur qui ravage l'armée de Dimaga ainsi que son aiguille. Égalisation, 1 partout dans cette demi finale.

20h00 : Entrons directement dans le vif du sujet avec Polt contre Dimaga !

Départ B2 pour Dimaga, Polt sécurise sa naturelle grâce à ses tourmenteurs. Belle micro de Dimaga qui permet d'éliminer les hélions adverses tout en préparant des infesteurs pour contrer la BioBall du Coréen. Le Zerg attaque à 13m de game mais le beau split de Marines permet une défense correcte. Reproduction d'Ultralisks contre un mix Marine/Maraudeu/Tank. La seconde attaque est un coup dur pour le Coréen, les ultralisks combinés à de bonnes améliorations d'unités font un carnage avant de devoir se replier. La troisième vague sera fatale au Terran, GG de Polt ! Dimaga mène 1 à 0.

13h15 : Rendez-vous à 20 h avec Llewellys pour connaitre le résultat final de la 6e édition de la MSI Pro Cup.

Arbre final

1/8   1/4   Demie   Finale   Vainqueur
 
 
   
               
   
Polt   2
           
 
   
             
       
Polt   2
       
 
TAiLS   1
           
   
Oz   1
         
 
Oz   2
             
           
Polt   3
   
 
Sheth   0
           
   
WhiteRa    1
       
 
WhiteRa   2
         
       
Dimaga   1
     
 
Dimaga   2
           
   
Dimaga    2
         
 
Beastyqt   0
             
               
Polt   
 
 
Ret   1
             
   
MaNa   0
         
 
MaNa   2
           
       
Stephano    1
     
 
Kas   0
         
   
Stephano   2
       
 
Stephano   2
           
           
ThorZaIN   0
   
 
Grubby   2
             
   
Grubby    1
         
 
Nerchio   0
           
       
ThorZ   2
       
 
   
             
   
ThorZ   2
           
 
   
               
                     

 

127
Poulpe il y a 6 ans

@Neantra Arretes le jaja l'ami, tu as lu mon post en diagonale, c'est justement parce qu'ils ont un tel niveau que leur offrir une place à seulement deux matchs d'une finale risque de donner cette même finale encore et encore. Je pense que le bye a été créé pour s'assurer que les joueurs reviendront à la MSI suivante, mais je pense qu'au vu des joueurs actuels, cette event n'a plus besoin d'offrir cette largesse. Un cashprize intéressant, une compétition sur plusieurs jours ce qui offre un certain confort pour les joueurs, et le meilleur seed pour l'event suivant devrait maintenant suffire. Et en plus, pour nous spectateur, ça ferait deux beaux matchs supplémentaires.

cakinou il y a 6 ans

replay vod possible ?

snyler il y a 6 ans

Concernant le fil info, n'ayant pas pu etre la ce soir c'est avec une heureuse surprise que j'ai enfin pu retrouver un VRAI fil info et pas des phrases du style " stephano push il gagne". Tout en étant assez résumé, bref c'est bien mieux qu'avant.

Neantra il y a 6 ans

@poulpe qu'est ce que tu brailles toi t'as regardé le tournoi ou pas les 2 gars sont clairement au dessus du lot ils méritent amplemant leur BYE au first round.

Poulpe il y a 6 ans

Bon on le connait le stephano laissez tomber vos remarques demain il rasera tout et tout le monde sera heureux. Par contre la ou je lui en veut cest que cest encore polt qui gagne et thorzain 2eme. Cava durer combien de temps encore ? L'avantage des deux finalistes devrait peut etre etre a revoir, surtout que la msi pro cup ne semble plus avoir besoin de ca pour attirer du beau monde

RYUZbim il y a 6 ans

gg Polt

velJa il y a 6 ans

Polt il rigole zéro ... <br /> PS : Comment trouvez vous le fil info ? :)

ArnolD il y a 6 ans

Sad ;;

Ylrahc il y a 6 ans

Le dernière game était très gagnable, j'oserais même dire quasi gagnée si il avait pas suicidé tous ses roaches et une patate de zerglings contre 2 tanks. Pas très en forme le Stephano ce soir :-( Allez, on se remotive ;)

RoranRock il y a 6 ans

stephano quand on taunt qqun faut s'arranger de la battre derrière tout de même ;)

Putain_De_Putois il y a 6 ans

Proteausse sait vrèmen trot i me bas frenchman avec storm et cauloss

dOOpLE il y a 6 ans

Quelqu'un connais la musique de fond de "l'actu SC2 n°31" svp?

Lovebigs il y a 6 ans

Notik<br /> Aujourd'hui à 10h27<br /> Lancelot: Ouai mais bon il fait moins de perf qu'il y a un moment je trouve. Je dis pas qu'il est au fond :p tu dit sa alors qu'il vien de win le shootcraft LOL !

Ilpalazo il y a 6 ans

les protoss sont loin d'être weak.<br /> c'est juste que les 4 plus gros sur le papier sont en demi. De plus:<br /> -Thorzain est un bouffeur de toss (pour grubby)<br /> -White-Ra ne gagne jamais contre Dimaga<br /> -Stephano avait apparement faim et a pris un en-cas de Mana <br /> -Polt c'est du gros level

BBang il y a 6 ans

les pauvres toss :'(<br /> <br /> weakest race :'(

Gero il y a 6 ans

dimaga stephano en final ! qq1 a les vods des games svp ?

pipo59 il y a 6 ans

stephano et de retour ^^

Ylrahc il y a 6 ans

Violent le Stephano ce soir =/ A peine 30 minutes de games en cumulé pour mettre 4 0 à Kas + Mana...

Lancelot il y a 6 ans

A part battre viOLet, HerO ou ThorZaIN à la HomeStory Cup tu veux dire ? Alors certes il est peut-être moins en forme qu'il y a quelques mois mais bon, ça va encore.

Glodziol il y a 6 ans

@roranrock : non c'est vrai il fait pas le poid , il a juste sorti horror et lucky en zotac monthly et il est juste régulièrement en phase finale des tournois hebdomadaires , oublie pas que dimaga est en forme , et qd il est en forme il est juste imbattable (cf la victoire contre nestea en gsl world il y a un petit moment , assembly summer , iem récemment ...)

L'actu

En Continu

11:15 Les énormes bénéfices de Blizzard Activision en 2017
15:56 Idée Noël : un livre sur l'e-sport
21:14 Starcraft II jouable gratuitement
22:30 Tous nos contenus sur la Blizzcon 2017
15:01 Interview de Christopher Reed
02:00 Rogue remporte les WCS Global Finals
09:12 L'avenir de Starcraft II en 2018
19:52 Gagnez un billet virtuel Blizzcon 2017
01:34 Blizzard dévoile son arène eSport
18:57 The Fan, un documentaire sur l'esport

Articles

recommandés

Images et statistiques pour Broly et Bardock
Le Siège d'Orgrimmar de retour avec les Marcheurs du Temps ?
Slay the Spire : les Boss de l'Acte 1

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies