Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

Diablo 3 finalement autorisé en Corée

Diablo 3 finalement autorisé en Corée
3

Après des mois à enchainer les péripéties avec l'agence de notation Sud-Coréenne, Diablo III a fini par obtenir une autorisation et la note M pour Mature, donc réservé aux plus de 18 ans mais sans la RMAH.

Diablo III

Après des mois à enchainer les péripéties avec l'agence de notation Sud-Coréenne, Diablo III a fini par obtenir une autorisation et la note M pour Mature, donc réservé aux plus de 18 ans. Sans grande surprise, l'Hôtel des Ventes à Argent Réel n'est pas compris dans cette version de Diablo, si Blizzard veut l'intégrer à son jeu en Corée il lui faudra repasser devant une autre commission. Avant que vous ne vous emballiez devant la possibilité de jouer dans une région qui ne serait pas "pourrie" (notez les guillemets) par l'argent réel, sachez que les coréens auront tout de même un Hôtel des Ventes basés sur la monnaie spéciale de Blizzard (Porte-Monnaie Battle.net), et que dans tous les cas le fait de jouer dans une autre région que la votre est soumis à diverses limitations. Je vous invite à lire les explications de Bashiok ci-dessous, malheureusement il ne semble pas lui même être certain de ce qu'il raconte, il faudra probablement attendre la FAQ officielle pour être fixé.

 

Bashiok sur Diablo III autorisé en Corée mais sans l'Hôtel des Ventes à Argent Réel (Traduction - Source)

Avec un compte Nord-Américain vous pourrez jouer n'importe où, mais vous ne pourrez utiliser que l'Hôtel des Ventes à Argent Réel Nord-Américain.

Pour jouer normalement, imaginez que c'est comme Diablo II. Dans chaque région vous aurez accès à une base de données complétement différente, et vous aurez une autre série de 10 personnages disponibles. Chaque région est un "royaume" séparé du jeu. Vous aurez plus d'informations sur le jeu inter-région d'ici le lancement.

C'est sujet à changement ou c'est du concret? Est-ce-que nous pouvons changer de régions en jeu comme dans votre exemple sur Diablo II?

Désolé, c'est un peu difficile à expliquer alors que c'est extrémement simple et évident en pratique.

Ce sont des éléments assez solides, mais bien sûr rien n'est garanti. Le principal intérêt est que vous pouvez changer de région en jeu.

Donc en tant qu'Australien je ne peux utiliser que l'Hôtel des Ventes à Argent Réel de la SEA? C'est assez horrible pour beaucoup de joueurs.

Je ne connais pas tous les détails de toutes les régions. Il faudra attendre plus d'informations.

Il serait de toute façon impossible d’accéder à l'Hôtel des Ventes à Argent Réel Coréen dans tous les cas. Mais il est bon de savoir que nous pouvons avoir accès à au moins une économie entièrement basée sur l'or.
Hum. La Corée a toujours un Hôtel des Ventes basé sur une monnaie, il n'y a juste pas de fonctionnalité permettant d'en sortir l'argent. Ils peuvent acheter et vendre des objets et engranger de l'argent sur leur compte Battle.net pour acheter des biens Blizzard et des services à la boutique.

Je vais supprimer ma réponse jusqu'à ce que je puisse vérifier que ça fonctionne vraiment ainsi. Peut être que je me trompe sur ce qui a été soumis pour approbation.

...Donc, j'avais raison, ils ont un Hôtel des Ventes qui utilise le Porte-Monnaie Battle.net, qui est séparé de l'Hôtel des Ventes basé sur l'or. Il y a certains détails vis à vis desquels je suis encore un peu confus car le porte-monnaie Battle.net de la Corée fonctionne un peu différemment du notre.

Dans tous les cas, il n'y aura pas de possibilité d'avoir la zone non basée sur la monnaie réelle que vous recherchiez.

3
skreez il y a 7 ans

Ont vien de gagné 5 ans ! Merci les Corréen

dagoûu il y a 7 ans

Ca ne peut aps etre une mauvaise ^^

Sozy il y a 7 ans

J'espère que c'est une bonne nouvelle pour la date de sortie.

L'actu

En Continu

15:53 BlizzCon 2019 : Des rumeurs sur Diablo 4 & Diablo 2 Remaster
11:24 Diablo 3 : Sets & récompenses cosmétiques de la Saison 19
10:42 Diablo 3 : Patch 2.6.7 Nouveaux ensembles légendaires Moine & Croisé
11:39 Diablo 3: Patch 2.6.7, Modifications des objets légendaires
23:37 Diablo 3 : ouverture des serveurs de test Patch 2.6.7, S19 & nouveaux sets
13:38 Blizzcon 2019 : Qu'attendre pour Diablo ?
23:30 Diablo Immortal : Une fuite de la date de sortie ?
15:27 Découvrez le Bestiaire de Diablo
13:56 Suivez la BlizzCon 2019 aux différents Meltdown de France et d'ailleurs
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent

Articles

recommandés

Diablo 3 Patch 2.6.6 : Sets de la Saison 18
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Le top des Hack'n slash
Diablo 3: Patch 2.6.7, Modifications des objets légendaires
Diablo 3 : ouverture des serveurs de test Patch 2.6.7, S19 & nouveaux sets