Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Bilan du 1er mois avec Padmay

SWTOR : Bilan du 1er mois avec Padmay
Bilan de Padmay
  • Bilan d'HiCKS
  • Bilan de la Rédaction #1
  • Bilan de la Rédaction #2
24

Cela fait un peu plus d'un mois maintenant que le jeu a été lancé, du moins pour les accès anticipés, et c'est donc l'occasion de faire un premier bilan du jeu. Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs joueurs pour avoir leurs impressions au bout de ce premier mois.Plusieurs joueurs et types de joueurs ont répondu à nos questions, qu'ils soient lecteurs du site, rédacteurs ou bien des joueurs de la guilde Millenium. Durant la semaine, chaque jour, l'un d'eux va nous donner son avis sur Stars War : the Old Republic.Nous commençons aujourd'hui par Padmay, chef de la guilde Millenium.  Bonjour, avant de commencer, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Actuellement quel est ton niveau sur le jeu ? Salut à tous ! Je suis Padmay, GM (acronyme de Grand Manager !) de la guilde Millenium sur Star Wars The Old Republic. Je joue aux MMO depuis la release de WoW et j’ai testé un peu tout ce qui s’est fait depuis. Je suis niveau 50 depuis quelques semaines, en sacrifiant un peu mes vacances. Bioware a fait un très gros travail sur la scénarisation du jeu, que ce soit sur les quêtes de classes, les quêtes générales, ou le background du jeu. Quel est ton avis à ce sujet ? Le pexing, personne n’aime (ou presque). Avec SWTOR, le pexing est transcendé, et c’est vraiment agréable de monter son personnage, ou même un reroll. Je trouve que la scénarisation est vraiment est très bon point du jeu, qui relance d’autant plus l’immersion. L’autre aspect majeur est le doublage intégral de tous les dialogues ? Comment as-tu trouvé celui-ci ? Tu joues en version originale ou française ? Je déteste

Star Wars the Old republic

Cela fait un peu plus d'un mois maintenant que le jeu a été lancé, du moins pour les accès anticipés, et c'est donc l'occasion de faire un premier bilan du jeu. Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs joueurs pour avoir leurs impressions au bout de ce premier mois.

Plusieurs joueurs et types de joueurs ont répondu à nos questions, qu'ils soient lecteurs du site, rédacteurs ou bien des joueurs de la guilde Millenium. Durant la semaine, chaque jour, l'un d'eux va nous donner son avis sur Stars War : the Old Republic.

Nous commençons aujourd'hui par Padmay, chef de la guilde Millenium.

 

Bonjour, avant de commencer, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Actuellement quel est ton niveau sur le jeu ?

Salut à tous ! Je suis Padmay, GM (acronyme de Grand Manager !) de la guilde Millenium sur Star Wars The Old Republic. Je joue aux MMO depuis la release de WoW et j’ai testé un peu tout ce qui s’est fait depuis. Je suis niveau 50 depuis quelques semaines, en sacrifiant un peu mes vacances.

Bioware a fait un très gros travail sur la scénarisation du jeu, que ce soit sur les quêtes de classes, les quêtes générales, ou le background du jeu. Quel est ton avis à ce sujet ?

Le pexing, personne n’aime (ou presque). Avec SWTOR, le pexing est transcendé, et c’est vraiment agréable de monter son personnage, ou même un reroll. Je trouve que la scénarisation est vraiment est très bon point du jeu, qui relance d’autant plus l’immersion.

L’autre aspect majeur est le doublage intégral de tous les dialogues ? Comment as-tu trouvé celui-ci ? Tu joues en version originale ou française ?

Je déteste les versions françaises, que ça soit en film ou en jeux vidéo, néanmoins, pour ce que j’en ai entendu, les doublages de SWTOR sont de bonne facture, mais je n’abandonnerai pas mon jeu en VO pour autant !

Dans tout MMORPG (ou presque), il y a une phase de leveling. Qu’en as-tu pensé ? Est-ce que cela a été rapide, fun, difficile ?

Je l’ai trouvé, comme dit plus haut, très sympathique, le pexing en groupe est favorisé, les planètes sont (presque) toutes super sympas à explorer. Certaines quêtes sont assez difficiles, ce qu’on avait pas vu depuis longtemps et ça fait toujours plaisir !

Est-ce que cette période t'a permis de bien appréhender ta classe ?

Oui, c’est pendant cette période que j’ai « apprivoisé » mon gameplay, mon template, et que j’ai theorycrafté.

Comment la trouves-tu ? Que ce soit sur le gameplay, la technicité ou le fun. Y apporterais-tu des changements si tu le pouvais ?

Je trouve vraiment que les classes évoluent pendant le leveling, on sent bien la montée en puissance, le gameplay s’étoffe vers le niveau 20 puis 30 et enfin 50. Je la ferais plus courte si je pouvais, même si elle est sympa, j’aime quand même pas trop pex.

Les premières missions spatiales se débloquent avec l’obtention du vaisseau. Les as-tu testées ?

Je les faisais tous les jours, très rentables en terme d’XP et en plus assez funs. Certaines sont loin d'être triviales.

Pour ce qui est de l’ambiance, histoire et quêtes, quel est ton ressenti sur les planètes et différentes zones. Est-ce qu’un endroit t’a marqué ?

Je pense que la planète que j’ai préférée est Tatooine, on retrouve les endroits emblématiques, et on massacre des tas de Tuskens !

Pour le jeu en groupe, il y a plusieurs aspects. Quelle est ton impression sur les missions héroïques ?

Les missions héroïques sont vraiment rentables en terme d’XP, certaines sont assez dures (Manque de Personnel sur Alderaan), et c’est sympa de les faire à 2 au lieu de 4 par exemple, avec un peu de CC et de coordination.

Les zones litigieuses ?

Je dois avouer que pendant le leveling, je n’ai pas fait énormément d’instances, à part la Serre noire (la première), Pillards Mandaloriens et les Rues de Cademimu. Elles sont sympathiques, mais je n’ai pas trop eu l’occasion de les faire en mode normal. Pour les instances héroïques (niveau 50), il y en a 6, qui sont assez diversifiées, un peu difficiles quand on a pas beaucoup d’équipement. 

Et les opérations ? La scénarisation est-elle toujours présente en raid ?

La scénarisation est présente, mais très peu. On a une cinématique au début de l’opération, puis plus grand-chose. Mais on sent qu’on avance dans l’opération, par exemple dans la Chambre de l’Éternité, le boss final s’adresse souvent à nous et fait évoluer l’histoire, mais pas sous forme de cinématiques.

Le PvP est aussi une part du jeu. Est-ce que tu as affronté des joueurs ennemis pendant le leveling, en dehors des Zones de guerres ?

J’ai fait pas mal de PvP pendant le leveling, quand j’en avais assez de faire des quêtes. En PvP sauvage, je n’ai rencontré que quelques joueurs, je me souviens être mort une fois en 1v2 sur Tatooine alors que je solotais une quête héroïque, raclure de Jedis !

Et les zones de guerres, une préférence pour une en particulier ? Trouves-tu le PvP intéressant ?

J’adore le Huttball, et j’ai hâte d’y jouer en équipe premade et qu’il y ait un ladder. Les combinaisons et possibilités de cette zone de guerre sont vraiment énormes. C’est un capture the flag avec le flag au milieu de la map, et que l’on peut balancer à ses coéquipiers, sauf si on se fait intercepter ! Vraiment génial !

Parlons des métiers maintenant. Quelles sont tes impressions sur le système de SWTOR, d’envoyer les partenaires faire tout le travail à sa place ? Et de manière générale, le craft te plaît-il ?

C’est vraiment très facile de monter les métiers, je ne suis pas du tout un fan de craft ni farmer d’HV (GTN sur SWTOR), mais c’est vraiment intuitif et rapide.

L’équilibrage est toujours un point difficile à obtenir dans un MMO, que ce soit sur le PvE, le PvP, les classes et l’interaction de tout cela en même temps. Quel est ton avis à ce sujet ?

Je trouve que les Chasseurs de prime DPS, en PvE, sont un peu trop puissants (spécialiste comme mercenaire), les mécaniques ne sont pas très amicales pour nos copains les corps à corps (mais ça on était habitués), mais globalement le jeu est assez équilibré. En PvP, il y a vraiment beaucoup de CCs et projections, ça surprend vraiment au début et ça fait rager, mais on s’y habitue et on apprend à les maîtriser très vite, je trouve que le PvP est vraiment très sympa.

Pour terminer, peux-tu nous donner ton avis global sur le jeu? Et qu'attends-tu des prochaines mises à jour ?

Je suis très satisfait de The Old Republic pour l’instant, à part pour certains bugs, que ça soit de gameplay (par exemple, impossible d’utiliser mes 4 sorts hors CD universel en même temps, je suis obligé d’en cliquer un des 4 pour débloquer la chose) ou de boss en héroïques ou en opération. Mais tout cela semble être résolu avec la 1.1, alors le meilleur est à venir.

Le contenu du patch 1.1 te satisfait-il ?

Je trouve qu’on nous donne des nouveaux boss de raid un peu trop rapidement, et j’ai vraiment une sainte horreur des tiers non linéaires, c’est-à-dire qu’il y est plusieurs instances ou plusieurs choix de boss, car on n’a pas de progression stricte, et c’est difficile de performer sur la totalité du contenu. De plus, je n’ai rien vu concernant un système empêchant d’aller dans la difficulté supérieure sans avoir vidé celle d’avant, et je déteste cela également, je trouve cela logique que l’on ait besoin de finir le mode normal pour aller en héroïque, puis l’héroïque pour aller en cauchemar. C’est vraiment quelque chose qui manque de mon point de vue.

 

Retrouvez demain, l'interview de Hicks, lecteur sur notre site, qui donnera son avis sur le PvP principalement.

 

24
ogs il y a 7 ans

avec le patch 1.1 ils viennent de se tirer une balle dans le pied. Si ya pas de roll back cv etre un massif leave des joueurs. Faire ça la veille du dernier jour du mois gratuit pour un jeu qui a couté 210 millions de dollars, c'est juste dingue.

Vaalanihn il y a 7 ans

Je suis d'accord avec Antissu sur le fait que je ne regarde absolument pas ma barre du progression quand je quête tellement je suis pris par l'intrigue générale (et pas seulement les quêtes de classes).<br /> <br /> Je ne suis pas level max et j'aimerai une confirmation de ce que je pense par des joueurs qui le sont. J'ai l'impression que swtor réussi là où wow à échoué, c'est à dire à faire en sorte que :<br /> <br /> - Les healeurs doivent gérer leur ressource pour ne pas se retrouver à court et ne plus pouvoir heal, c'est à dire que leur but et de maintenir leurs partenaires en vie, et non pas full life.<br /> - Les dps doivent aussi gérer leur ressources sous peine de passer un moment à dps à blanc, et comme il n'y a pas d'auto attaque, à spammer le 1 (enfin moi c'est là que j'ai laissé mon attaque de base)

aoo il y a 7 ans

faut etre realiste, swtor, meme s'il a coute 500 milions de dollard, est nettement mieux que wow, du point de vu scenario (quetes) graphisme, doublage, jeu, et autre. bref, moi j'ai quitte wow.

Antissu il y a 7 ans

vous me rassurez car (coté république) on sort de la première planète et c'est coruscant pour environ 8 niveaux (voir moins) qui vont être semblable quelque soit la classe ! Et 20 niveaux qui se ressemble pour potentiellement 8 classes, (si on compte les 2 voies par classe) sur 50 niveaux ... enfin vivement la suite :)

Phaliensys il y a 7 ans

@Antissu: non pas vraiment, seule la quête de classe est obligatoire dans la progression de ton perso. En faisant les quêtes spatiales journalières, des Héroîques et des zones litigieuses, tu gagnes beaucoup d'exp... et tu peux donc arriver à pex sans reprendre toutes les quêtes de chaque planête.

dagoûu il y a 7 ans

j'en suis a Balmora pour l'instant (lvl32+) et il y a beaucoup beaucoup plus de quêtes que nécessaire pour leveler.<br /> Tu peux très bien faire une planète à moitié, la suivante à fond et inversé pour un reroll.<br /> Je trouve ça moins dirigiste que wow par exemple.

Antissu il y a 7 ans

yeah ! je suis que level 18 et donc assez d'accord avec les points de vue de cazu ! Je suis toujours étonné (pour l'instant) quand je ding car je ne surveille absolument pas ma barre de d'expérience et c'est vraiment sympa. <br /> <br /> Seul problème que je vois se profiler : j'ai l'impression qu'il faut bien faire toute les quêtes d'une zone pour progressé ce qui fait qu'avec un reroll, a part les quêtes de classe qui sont différentes je vais faire exactement le même parcours ! A moins bien sur de changer de côté...

Yuray il y a 7 ans

Erf, j'aurais dû m'en douter c'était évident xD Mais en fait il suit sa voie : il a commencé par prendre le contrôle de toute une guilde, qui sait jusqu'où il va aller. ;p

g4w3ll il y a 7 ans

C'est l'arriere-arriere-arriere-arriere (* 200)-grand-pere Dark Sidious xD

Eskrau il y a 7 ans

Bah, comme il a les même délire de grandeur que Palpatine, il joue forcément Sorcier Sith !

Yuray il y a 7 ans

Sympa l'article :) et du coup une petite question me vient, Padmay joue quelle classe sur SWTOR ?

Leonheart il y a 7 ans

On apprend bcp de choses sur le pvp dans cet interview, c'est pas mal pour ceux qui ne savent pas trop comment ca marche.<br /> <br /> Donc j'ai des questions par rapport a ça.<br /> Si actuellement j'ai un token pvp pour un implant dans mes sacs.<br /> Avec le patch 1.1 ce token va se transformer ? Je pourrais genre prendre les bottes pvp avec ?

Tak3ya il y a 7 ans

ok merci pour ta réponse

Eskrau il y a 7 ans

En fait la même série de question a été posée a différents joueurs, de la rédaction M et autres, et c'est les questions qui m'ont permis de voir les profils de joueurs (50, non 50, pvp ou pve boy, etc..) Je te l'accorde qu'il aurait fallut après poser des questions plus précise suivant les profils, mais cela demande plus de temps, ce qui n'est pas forcément faisable en ce moment (à mon grand regret)<br /> <br /> C'est aussi pour cela que je fais appel au lecteurs aujourd'hui, pour mettre en avant vos avis et illustrer certains points spécifiques que certains aimeraient développer.

Tak3ya il y a 7 ans

Je trouve l'idée de cet article très sympathique et je continuerai de suivre les suivants avec attention. <br /> <br /> Si je pouvais me permettre une critique elle serait la suivante : j'aurais préféré, pour un profil comme celui de Padmay (GM et raideur) que l'article se focalise plus sur l'aspect gestion de guilde et les raids actuellement présent au lieu d'avoir un peu de tout. Pour un profil PvP Boy, les questions s'orienteraient BG, Equilibre entre les classes, pvp sauvage. La somme de ces articles auraient donc constitués le bilan général.<br /> <br /> Mais à lire la dernière phrase "Retrouvez demain, l'interview de Hicks, lecteur sur notre site, qui donnera son avis sur le PvP principalement." ce 1er article n'est peut-être pas forcément représentatif de la globalité.<br /> <br /> Bref c'est du détail et ça n'engage que moi donc merci et bonne continuation :p

jekoh il y a 7 ans

moi qui croyait que c'était Gourou Manipulateur ...

FaSkiL il y a 7 ans

@Zyrael : Bientôt !<br /> @peujmeuh : c'est une "private joke" car il manage plus qu'il ne play.

peujmeuh il y a 7 ans

"Salut à tous ! Je suis Padmay, GM (acronyme de Grand Manager !) de la guilde Millenium sur Star Wars The Old Republic. "<br /> <br /> Ca n'as choqué personne ? gm chez moi ca veux dire guild master non ?

Zyrael il y a 7 ans

A quand les streams la :) ? il y en a eu plein pendant la phase de pex need encore :)

FaSkiL il y a 7 ans

@Alsid<br /> Padmay a pex très lentement car il était encore chez Method sur wow, donc sur le progress. Il a donc pex après les raid wow en quelques semaines.<br /> Il a pex les métiers 400 pendants la phase leveling et ne je sais pas vraiment pourquoi tu en parles mais oui il a effectué des quêtes héroïques.<br /> <br /> Personnellement j'ai rush le pex, et si tu as suivis mes streams ou ceux de Shazy, avec les yeux ouverts de préférence, alors oui tu pouvais très vite te rendre compte que le jeu était bug sur beaucoup de points, mais Padmay a eu la "chance" d'arriver à certains endroits plus tard et donc après certains fix.<br /> <br /> <br /> [Quote]Je suis très satisfait de The Old Republic pour l’instant, à part pour certains bugs, que ça soit de gameplay (par exemple, impossible d’utiliser mes 4 sorts hors CD universel en même temps, je suis obligé d’en cliquer un des 4 pour débloquer la chose) ou de boss en héroïques ou en opération. Mais tout cela semble être résolu avec la 1.1, alors le meilleur est à venir.[Quote] <br /> <br /> Non c'est pas parfait.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de répondre sans réellement lire ou réfléchir.

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan
22:57 L'extension Shadow of Revan dévoilée
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
21:42 A Deadly Force Returns : l'expansion
12:05 Édito : Crise de rerollite aiguë
13:03 Présentation de Galactic Starfighter
09:40 Galactic Starfighter dispo le 3 déc.

Articles

recommandés

Les Fortnite Champion Series du Chapitre 2 commencent le premier week-end de novembre !
Nicolo, CEO de Riot Games, était dans Le Journal

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons