Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

Diablo 3 : Modification des attributs

Diablo 3 : Modification des attributs
4

Une petite refonte des attributs principaux a été annoncée entre autres choses, et comme pour les autres modifications ça ne manque pas de faire réagir sur les forums officiels.

Bêta test de Diablo III

Une petite refonte des attributs principaux a été annoncée entre autres choses, et comme pour les autres modifications ça ne manque pas de faire réagir sur les forums officiels.

Bashiok fournit ici quelques explications supplémentaires sur le pourquoi de ces changements.

 

Pour mémoire voici la nouvelle répartition des attributs :

Force
Bonus aux dégâts du barbare
Bonus d’armure

Dextérité
Bonus aux dégâts du chasseur de démons
Bonus aux dégâts du moine
Bonus d’esquive

Intelligence
Bonus aux dégâts du sorcier
Bonus aux dégâts du féticheur
Bonus à la santé apportée par les globes

Vitalité
Bonus de santé

 

Bashiok sur Modification des statistiques d'équipement (Traduction - Source)


Les attributs principaux sont importants. Ce sont vos attributs principaux! Mais ils n'ont jamais été et ils continuent de ne pas être le principal élément déterminant vos choix d'équipement. Vous allez devoir éviter de plus en plus de dégâts. Les ennemis deviennent plus costauds, ils frappent plus fort et ils encaissent plus de coups. Peu importe qui vous êtes vous avez à trouver une parade à ces vérités écrasantes. Aucun personnage ne pourra jamais dire "Je peux ignorer les stats défensives parce que je suis un canon de verre!" non, vous allez aller en Inferno et vous allez mourir ainsi. Vous pouvez être un canon de verre, mais ça sera un équilibre entre attaque et défense, et non pas une décision extrême. Il y a des exigences absolues en terme de variété de statistiques principales, offensives et défensives. C'est l'équilibre qui est important.

Ok donc, les attributs principaux sont super, mais ils ne sont que quatre de tous les bonus que les objets peuvent posséder. Et pour beaucoup de builds ils ne seront jamais le point sur lequel vous focaliserez votre attention. Les autres attributs qui peuvent apparaître (et qui incluent +armure, +esquive, +globe de vie, +chance de crit, +dégâts des critiques) ont toujours été les décisions plus importantes. C'est votre choix entre faire plus de dégâts et être plus défensif, mais c'est une conclusion que vous prendrez à la fin. Ce n'est pas de la que la diversité des builds vient, c'est un plateau trop large.

Par exemple un Barbare obtiendra de l'armure "résiste à tout" et des bonus de dégâts grâce à la "Force", donc pourquoi choisirait-t-il l'esquive de la dextérité à la place?

Le Barbare voudra toujours de la Force tout comme ils voulaient toujours de l'Attaque auparavant. L'armure est une réduction des dégâts. L'esquive annule complétement les dégâts. Ils sont extrêmement différent en pratique et pour votre survie, à haut niveau de difficulté les barbares voudront absolument du +esquive. Et ils n'auront pas à prendre de la Dextérité pour l'avoir.

Il y a une confusion sur le +Esquive lié à la Dextérité ou au +Globe de vie lié à l'intelligence. Cela ne fonctionne pas ainsi, ces statistiques possèdent toujours leurs propres affixes sur les objets en plus.

Ce qui nous arrivait à haut niveau était que les statistiques nécessaires demandaient plusieurs secondes de réflexion pour déterminer si un objet était bien ou pas pour votre personnage. En ayant une seule statistique de dégâts sur laquelle se concentrer à présent, cela réduit le nombre de comparaisons erronées qui s'additionnaient dans les derniers niveaux. Les décisions difficiles sont toujours très difficiles, et vous allez comparer des objets pendant un long moment pour essayer de trouver lequel est le meilleur, mais tous les objets de moindre valeur demanderont moins de temps pour réaliser qu'ils ne sont pas bons, et que vous pouvez reprendre votre avancée.

Vos dégâts sont augmentés par votre attribut central de classe, mais il y a plein d'autres affixes qui peuvent améliorer vos dégâts de différentes façons. Quand vous vouliez de l'Attaque auparavant, vous pourriez simplement vouloir votre attribut de classe à présent à la place.

 

Au passage de nombreux joueurs (dont moi) ont tiqué sur le faible intérêt apparent du bonus secondaire de l'intelligence, comparé à de la réduction globale des dégâts ou à de l'esquive cela fait un peu parent pauvre. Espérons que Blizzard trouvera quelque chose de mieux d'ici la sortie du jeu.

Les principaux reproches que je pourrais faire à ce bonus sont (liste non exhaustive) :

- Le fait d'être une statistique défensive qui n'est utile qu'après avoir reçu des dégâts et y avoir survécu, la ou l'armure et l'esquive offrent clairement une mitigation des dégâts et donc de meilleures chances de survivre à ces dégâts. De plus ces bonus sont actifs et utiles en permanence là ou le bonus sur les globes de vie n'est que ponctuel. En gros; les morts ne peuvent pas ramasser de globes de vie.

- Inutile en PvP à moins d'ajouter des Globes de vie dans les arènes, ce qui serait donc un énorme désavantage de base pour les Sorciers/Féticheurs.

Bashiok sur Intelligence : Bonus à la santé apportée par les globes (Traduction - Source)

Je n'aime pas le +bonus à la santé apportée par les globes de l'intelligence.

Nous réfléchissons toujours sur celui-là. Ce n'est toujours pas décidé. Je pense que nous sommes d'accord avec la majorité de vos critiques, il est en train d'être étudié pour les personnages de haut niveau et dans des scénarios d'équipement.

4
luciolz il y a 7 ans

Si c'est très fondé en 2v2 ou 3v3 dans le sens ou n'importe quel cac, vont simplement focus un sorcier, qui n'aura aucune capacité défensive égalitaire. De plus dans cette strat, tout l’intérêt consiste non seulement à défoncé le sorcier sans réduce/esquive mais aussi à l’empêcher de lancer ses sorts "tranquille". Raiden à entièrement raison.

Shin. il y a 7 ans

Les composition d'arene n'ont aucun impact sur les avantages/inconvéniants Raiden.

Raiden Robin il y a 7 ans

L'arène sera principalement basée sur le 3c3, et pas sur les duels (pour le moment). C'est donc potentiellement déséquilibré en fonction des compositions.<br /> De plus de ce que semble dire Bashiok l'armure protégera contre tous les types de dégâts (à vérifier cependant) mais il a utilisé le terme "resist-all".<br /> Je ne pense pas que mes remarques soient infondées, mais il est clair qu'elles sont largement dépendantes de la façon dont Blizzard réglera/équilibrera de nombreux éléments.

Shin. il y a 7 ans

les remarques concernant le PvP sont infondées car :<br /> <br /> Mage vs Mage : Pas de globe <br /> Mage vs Barb : L'armure ne protege pas des sorts<br /> Mage vs Moine/Hunter : L'esquive ne protege pas des sorts<br /> Barb vs Barb : Moins de degats recu et moins de degats infligés selon le point de vue.Status Quo<br /> Barb vs Moine/hunter : Moins de degats recu et moins de dégats infligés seloin le point de vue.Status Quo<br /> <br /> Combats en groupe : Le mage est le seul a ne pas être géné par les bonus défensifs et est le seul à ne pas avoir de bonus défensif, la situation est donc égalitaire.<br /> <br /> Evidemment tout le monde aura des resist magique et de l'armure via les attributs directement dédiés à ces modificateurs.

L'actu

En Continu

15:53 BlizzCon 2019 : Des rumeurs sur Diablo 4 & Diablo 2 Remaster
11:24 Diablo 3 : Sets & récompenses cosmétiques de la Saison 19
10:42 Diablo 3 : Patch 2.6.7 Nouveaux ensembles légendaires Moine & Croisé
11:39 Diablo 3: Patch 2.6.7, Modifications des objets légendaires
23:37 Diablo 3 : ouverture des serveurs de test Patch 2.6.7, S19 & nouveaux sets
13:38 Blizzcon 2019 : Qu'attendre pour Diablo ?
23:30 Diablo Immortal : Une fuite de la date de sortie ?
15:27 Découvrez le Bestiaire de Diablo
13:56 Suivez la BlizzCon 2019 aux différents Meltdown de France et d'ailleurs
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent

Articles

recommandés

Diablo 3 Patch 2.6.6 : Sets de la Saison 18
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Le top des Hack'n slash
Diablo 3: Patch 2.6.7, Modifications des objets légendaires
Diablo 3 : ouverture des serveurs de test Patch 2.6.7, S19 & nouveaux sets