Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL : Xerath et changement de passif

LoL : Xerath et changement de passif
7

Il y a quelques temps Riot avait laissé entendre que le passif de Xerath, le mage suprême allait subir une refonte, notamment en augmentant ses dégâts en fonction de sa portée, après une période de test en interne, Statikk – Assistant game designer fait le point sur l'avancement du projet.

Riot GamesStatikk sur Passif de Xerath (Traduction - Source 1/ Source 2)

 

Nous avons testé une version de son passif qui augmente ses dégâts en fonction de l'éloignement de sa cible, à ma grande surprise, la majorité des retours semblent montrer que ce changement va être davantage une pénalité concernant les ennemis proches plutôt qu'un avantage pour ses cibles éloignées.
C’est particulièrement problématique parce que Xerath, en tant que mage, peine déjà contre beaucoup de champions mêlée et la perte du bonus d'armure de son passif actuel va le rendre encore plus vulnérable.

Même quand les joueurs ont pu profiter de l'augmentation des dégâts sur son passif grâce à sa portée, le combat arrive ensuite rapidement au corps à corps et le place alors dans une situation délicate. Ça entraine un type de gameplay délicat puisque Xerath est forcé de toujours reculer pour faire de bons dégâts.

Nous avons donc encore beaucoup de travail à faire sur Xerath, mais cela n'est pas vraiment dans nos priorités du moment. Nous ferons le maximum pour vous tenir informer lorsque nous aurons davantage d’informations.



7
alexx063 il y a 5 ans

d'un coté ces cons ont du lui baisser ses dégats normaux, pour qu'il soit fait a distance maximum...forcement c'est très con...<br /> <br /> Enfait je trouve son passif bien comme il est, sa ne m'empeche pas de le jouer en Main, je prefere qu'il reste impopulaire, pas envie de voir les kikoolol "je change de perso au grès des ups/nerf" le jouer...<br /> <br /> et puis avec un zohnya, c'est juste le pied contre des AD

alexis2x il y a 5 ans

le truc de xerath c'est que les 80% de péné magic avec baton du vide qui permettait de tout de tout découper ont un mauvais scalage et au final on arrive qu'a 60%.<br /> après faut voir car pour créer un nouveau passif il faut de l'imagination, et là on parle de riot

HellishAl il y a 5 ans

Vous avez déjà vu des Xerath à haut elo ? Franchement ça fait peur.<br /> C'est un mage qui demande pas mal de maitrise, mais une fois cette dernière acquise, ça deal tons of damage.<br /> Je trouve aussi l'idée du nouveau passif intéressante, autant profiter de la range à son maximum et basé le gameplay là-dessus.<br /> Et comme certains l'on dit, c'est la même optique que Kog'maw, suffit que ta team te couvre et c'est bon free burst. <br /> Pourquoi ne pas augmenter la MS sur le Lokus ? Histoire de se barrer plus vite et de compenser sa faible armure.

Nyax il y a 5 ans

En début de game je suis d'accord, si tu n'as pas ton ulti tu ne fais rien en teamfight. Mais après le lvl 13 avec un blue buff, environ 6 sec pour les chaines + rayon avec 500+(1,3*AP) de dmg et un stuc de 2 sec, je le trouve pas du tout à la ramasse. ^^<br /> Bien maitrisé c'est dévastateur, mais ça implique une team adaptée au perso, comme pour un kog par exemple.<br /> Moi je trouve que cette idée de passif est débile : en teamfight, Xerath prend tout son sens à distance, entre 600 et 1200 de range. En dessous il est ultra vulnérable aux bruisers et va se retrouver débordé sans escape une fois son stun utilisé. D'où le passif armure. Remplacer ce passif pour le rendre op à grande distance et useless lorsqu'il voudra riposter quand un melee sera en train de le découper... Je pige pas trop.<br /> Ca en ferait un champion complètement binaire, qui pourra se faire découper sans rien faire comme faire des triple d'un tf à l'autre dans une même game, encore moins "noob friendly".<br /> Autant l'idée d'augmenter les dmg en fonction de la range est bonne, autant je pense que le résultat ne sera surement pas intéressant sur le gameplay, que ce soit pour Xerath ou n'importe quel champion.

sevenbug il y a 5 ans

Xerath est très fort si bien placé, mais même en étant très bon, parfois, tu ne choisis pas le lieu du combat. Tout va toujours très vite

natdraa il y a 5 ans

Les gros CD de xerath font qu'il n'est pas très joué je pense. Un nouveau passif je changerais pas grand chose à sa popularité ! En tf il envoie tous ses spells puis se touche vraiment trop longtemps avant de pouvoir refaire un petit quelque chose.

koenig66 il y a 5 ans

En même temps des mages qui restent dans la mêlée sans se faire découper y'en a pas tant que ça...

L'actu

En Continu

21:34 Baron Nashor et Dragon Ancestral surboosté dès demain sur la Faille
21:21 Patchnote 8.4 : Rengar, Objets AP & Baron Nashor
21:20 PBE 8.5 : Kai'Sa
21:00 Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
19:06 Première vidéo pour le skin Illaoi Résistante
18:41 Un nouveau nom pour les skins Battlecast
17:11 LoL : le Vietnam obtient sa ligue indépendante
15:00 LCK : KT Rolster domine KSV
10:50 Annonce du patch 8.4
16:12 LoL : Le nouveau champion dévoilé

Articles

recommandés

Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour Katarina Mid en S8