Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft /

Mists of Pandaria : dernier boss

Mists of Pandaria : dernier boss
15

L'annonce du dernier boss de Mists of Pandaria a créé la semaine dernière une véritable surprise dans la communauté de WoW. Même si la chute de Garrosh n'est pas totalement surprenante, l'info a créé son petit effet puisque c'est la première fois que les joueurs déposeront eux-mêmes un chef de faction.Garrosh est un personnage controversé à bien des égards. Si son honneur de combattant n'est pas à remettre en cause, son caractère trop brutal doublé de sa détermination à atteindre ses objectifs par tous les moyens en ont fait une figure qui clive : en général on l'aime ou on le déteste.Ceci se vérifie tant au niveau des joueurs que des PNJ. Le Chef de Guerre souffrant peu la contestation de ses ordres ou de ses objectifs, il se situe à mille lieues du sens du compromis ou du rassemblement prôné par Thrall. Il s'est également créé de solides inimitiés au sein de son propre camp, même au plus haut niveau :  Meozeldian sur Le dernier boss de MoP (Source)Il a été dévoilé durant le Press Tour de Mists of Pandaria qu’à la fin de l'extension la Horde et l’Alliance tenteront mettre un terme au règne de Garrosh en tant que chef de guerre. Garrosh avait déjà commencé à s’aliéner différentes personnalités de la Horde et ces tensions s’accentueront encore dans Mists of Pandaria. Vous avez d’ailleurs peut-être remarqué la situation explosive entre Vol’jin et Garrosh ou encore l’échange de ce dernier avec Sylvanas que l’on ne pourrait pas qualifier de chaleureux.  Aussi impulsif que brutal son caractère lui aura également valu de croiser le fer avec le Roi Varian et nul doute que les deu

Mists of Pandaria

L'annonce du dernier boss de Mists of Pandaria a créé la semaine dernière une véritable surprise dans la communauté de WoW. Même si la chute de Garrosh n'est pas totalement surprenante, l'info a créé son petit effet puisque c'est la première fois que les joueurs déposeront eux-mêmes un chef de faction.

Garrosh est un personnage controversé à bien des égards. Si son honneur de combattant n'est pas à remettre en cause, son caractère trop brutal doublé de sa détermination à atteindre ses objectifs par tous les moyens en ont fait une figure qui clive : en général on l'aime ou on le déteste.

Ceci se vérifie tant au niveau des joueurs que des PNJ. Le Chef de Guerre souffrant peu la contestation de ses ordres ou de ses objectifs, il se situe à mille lieues du sens du compromis ou du rassemblement prôné par Thrall. Il s'est également créé de solides inimitiés au sein de son propre camp, même au plus haut niveau :

 

Meozeldian sur Le dernier boss de MoP (Source)

Il a été dévoilé durant le Press Tour de Mists of Pandaria qu’à la fin de l'extension la Horde et l’Alliance tenteront mettre un terme au règne de Garrosh en tant que chef de guerre.

Garrosh avait déjà commencé à s’aliéner différentes personnalités de la Horde et ces tensions s’accentueront encore dans Mists of Pandaria. Vous avez d’ailleurs peut-être remarqué la situation explosive entre Vol’jin et Garrosh ou encore l’échange de ce dernier avec Sylvanas que l’on ne pourrait pas qualifier de chaleureux.

 

Aussi impulsif que brutal son caractère lui aura également valu de croiser le fer avec le Roi Varian et nul doute que les deux dirigeants ne demandent qu'à rééditer la chose face à face ou par armées interposées.

Cette haine farouche à l'égard de l'Alliance, son caractère, son jusqu'au-boutisme son absence de scrupules lorsqu'il faut agir pour le bien de son camp, voire un certain goût pour le pouvoir préfigurent et expliquent à l'avance les choses très discutables qu'il accomplira dans MoP.

 

Bande annonce de la MàJ 3.1 : Les secrets d'Ulduar

 

Sa déposition en tant que chef de guerre n'est pas surprenante, et le retour de Thrall était annoncé en filigrane depuis quelque temps. Néanmoins c'est la première fois que les joueurs interviendront directement pour modifier les équilibres politiques à la tête d'un camp, ce genre de choses étant d'ordinaire narrées dans les romans ou comics World of Warcraft (retour de Varian, retour de Malfurion, chute de Fandral, arrivée de Garrosh à la tête de la Horde, changement de pouvoir à Forgefer, etc.). Certains évènements scriptés en jeu sont déjà survenus, mais ils entérinaient ce qui était annoncé dans fictions. La seule chose s'en rapprochant un tant soit peu étant la reprise d'Undercity après la bataille de la Porte du Courroux à WOTLK.

Quoi qu'il en soit, au vu de ce que Blizzard a accompli pour le final de Lich King et celui de Cataclysm, on peut espérer le meilleur pour la fin de Mists of Pandaria. Le siège d'Orgrimmar risque d'être épique et l'affrontement avec l'un des meilleurs guerriers orcs s'annonce très prometteur. Garrosh aura fait son temps comme Chef de Guerre, et ses débordements auront, semble-t-il, causé sa chute. Le climat devrait ainsi être moins tendu entre les deux camps par la suite, et se réchauffera peut-être une nouvelle fois, éventuellement porté par une nécessité d'alliance face à une nouvelle menace.

15
CryoCid il y a 7 ans

Le soucis avec les dragons s'est qu'il en reste plus tant que ça, à la force de les liquider sa va devenir une espèce en voie d'extinction... C'est pour ça que Blizzard leur laisse tout MOP pour re-peupler tout ça avant la 5éme extension ;-)

Harcole il y a 7 ans

"mouais pas terrible comme évolution, je m'attendais plus a un dragon asia ou a un dieux cthonien" ah ouais, un peu comme.. toutes les extensions depuis le début? C'thun, Nefarian, onixya, Yogg Saron, Deathwing, Malygos[etc..]

CryoCid il y a 7 ans

Je trouve l'idée sympa, mais pourquoi le dévoiler maintenant ??<br /> Il aurait du garder le suspense et faire monter la mayonnaise au fur et à mesure des patchs dans MOP, de ce que là je suis déçu :-(

bag il y a 7 ans

mouais pas terrible comme évolution, je m'attendais plus a un dragon asia ou a un dieux cthonien

sakuradeus il y a 7 ans

En même temps pk les dragons et autres s'occuperaient des histoires des petits peuples c l'air des mortels non??<br /> Rien n’empêche que Garrosh utilise le sang "d'aile de mort", le puits d éternité, ou simplement un pacte avec le titan noir vu son caractère.... ainsi il passerai de petit orcs a grand colosse de haine et de fureur.<br /> De plus a MoP il y a des dieux et pas tous gentils donc pas mal de sources pour de la puissance.<br /> WoW a une seul limite l imagination de gens qui l’écrivent et le façonnent.

dorgomoth il y a 7 ans

T'as pas tort Shin, mais les dev sont au courant de cette incohérence, et ils peuvent bien nous trouver un petit scénario qui expliquerait qu'on aie du mal contre Garosh ! Je verais bien un truc du style: à cause de sa soif de pouvoir, il aurait pactisé avec je sais pas qui, ce qui amène la horde comme l'alliance à intervenir, par exemple. Ca ferait élément declencheur pour le raid, et en plus expliquerait pourquoi apres Le Gros Mechant Dragon, on galère contre un "simple" orc ^^

Shin. il y a 7 ans

Par contre coté cohérence c'est moyen...on commence par un seigneur élémentaire affaibli, puis par le sorcier elfe millénaire le plus puissant renforcé par les pouvoirs de gul'dan et de kil jaeden, puis par un prince humain elevé au rang d'entité toute puissante grave au heaume de nerzhul et frostmourne, puis par le plus puissant lieutenant des titans sous la forme d'un dragon noir corrompus par la puissance des dieux anciens...et ... et ... enfin un guerrier orc ? lol ? what the fuck, les héros qui ont participés a toutes les campagnes précédentes contre des entités de plus en plus puissantes sont censés pouvoir tuer garrosh en lui eternuant dessus sincerement.<br /> <br /> Sans compter qu'on peut deja affronter garrosh en faisant un raid de capitale et qu'il n'a rien de...surpuissant.

Krône il y a 7 ans

Garroshounet ?

Thurmentor il y a 7 ans

@ Sam-NRV<br /> <br /> Je te remercie, j'était un peux confus, je pensais que les joueurs auraient la possibilité d’élire un nouveau chef de la Horde "eux-mêmes".<br /> <br /> Merci.

Horous il y a 7 ans

A bas Garrosh!!!! Vive la révolution!! :)

Fulcorne il y a 7 ans

Que de bons souvenirs...

Sam Vostok il y a 7 ans

@ Thurmetor : <br /> <br /> Déposer : Destituer quelqu'un de son pouvoir. Priver (un souverain, un dignitaire) de son autorité souveraine.

Thurmentor il y a 7 ans

"c'est la première fois que les joueurs déposeront eux-mêmes un chef de faction."<br /> <br /> Ca veut dire quoi ?

duredin il y a 7 ans

rien que pour ça il me tarde le dernier patch de MoP :p

Lothan il y a 7 ans

Ca promet ! Pour l'Alliance ! :)

L'actu

En Continu

01:19 Frank Pearce, un des co-fondateurs de Blizzard, quitte son poste
22:55 WoW Progress : 39 guildes bloquées face à Corsandre côté francophone !
22:53 WoW Progress : Limit seuls en tête côté US
22:50 WoW Progress : Les EU performent et le retard se resserre derrière Method
22:09 WoW Progress : Remontée de Pieces au classement. Method et Limit stagnent
15:48 WoW : Quelques résolutions de bugs au programme du correctif du jour
17:09 WoW Progress : La Cour de la reine décrétée indigne de Method
11:34 WoW : Nerf (attendu) de l'Explosion cyclotronique en PvP !
11:27 WoW : Suivez le progress en direct avec tous les Twitchs à suivre !
10:41 WoW Progress : Orgozoa la tueuse de Tanks décimée par Limit

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW Progress : Découvrez l'ensemble des classements du Palais éternel HM
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
Guide du Paladin Vindicte de Rise of Azshara
Guide du Démoniste Destruction de Rise of Azshara