Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

MoP : Récompenses de quête de classe

MoP : Récompenses de quête de classe
Problèmes pour les tanks et soigneurs (29/09)
  • Exemple de récompenses (02/04)
  • Ghostcrawler sur les récompenses par classes (30/03)
5

Avec Mists of Pandaria, World of Warcraft continue d'évoluer, en reprenant par exemple des éléments introduits par ses concurrents comme SWTOR. Dans le cas présent ce sont les récompenses de quête qui n'offrent pas de choix ou presque.

World of Warcraft : Mists of Pandaria

Les récompenses de quête posent un certain problème aux tanks et aux soigneurs puisqu’elles ne comportent plus que de l’équipement utile à la spécialisation actuelle du joueur. Certains se sentent donc obligés de changer de spécialisation pour obtenir des pièces plus propices à leur avancée en donjon par exemple.

Daxxari rappelle sur les forums américains que des vendeurs peuvent fournir des ensembles d’équipement légèrement inférieurs à ceux de quêtes mais qui permettent tout de même d’avoir de quoi faire. De plus, lorsqu’une quête offre des récompenses de qualité supérieure (bleu par exemple), elle offre souvent un plus grand choix de butin qui couvre toutes les spécialisations possibles pour une classe. 

 

Ghostcrawler sur Récompenses de quêtes : Problèmes pour les tanks et soigneurs (Traduction - Source)

Quel est le but ? Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas quêter en spé Rétribution mais obtenir en même temps ma spécialisation Protection ou Sacrée pour mon paladin ou bien être sur mon druide en Équilibre et pourtant obtenir son équipement de tank. Est-ce si dur de permettre l’accès à tout l’équipement accessible pour une classe et non pas seulement pour une spécialisation afin que les gens n’aient pas à changer de spécialisation à chaque fois qu’ils rendent une quête ?
Le but était de rendre le choix de récompense plus simple, de façon à ce que chaque récompense que vous voyez soit potentiellement bonne pour vous. Après tout, lorsque vous montez de niveau, ce n’est pas une mauvaise idée de récupérer de l’équipement qui rend la spécialisation que vous utilisez à ce moment là puis puissante. Ce n’est pas pour rien que les butins de qualité bleu vous offriront souvent un choix plus important, incluant toutes vos spécialisations possibles pour votre classe puisque nous avons conclu que l’utilisation de ces objets serait plus longue. Si nous offrons des récompenses épiques pour de quêtes de haut-niveau, il y aura probablement énormément de choix possibles.

Si vous avez le moindre souci pour obtenir de l’équipement de tank ou de soigneurs, il y a des vendeurs dans la Forêt de Jade, la Vallée des Quatre vents et le Désert de qui vendent tout les ensembles d’équipements, et vous pouvez donc « récupérer » les pièces qui vous manqueraient. Ces pièces sont d’un niveau un peu plus faible que les récompenses des quêtes des zones précédentes afin de ne pas rendre ces dernières obsolètes trop rapidement.

 

5
Djidam il y a 6 ans

Chez bli² c'est toujours tout ou rien.<br /> Au lieu d'avoir une tonne de récompenses pour tout et n'importe qui, et au lieu d'avoir au final que ce qui va pour votre spécialisation actuelle, il aurait mieux fallu mettre un choix qui corresponde à la classe (3 items pour un chaman, 4-5 pour un druide, 3 pour un paladin, 2 pourle guerrier etc...) de sorte que chacun puisse choisir ce qui l'intéresse, tout en restant dans le portable et l'utile.<br /> <br /> Et FAUX, la quete du mona par exemple me file des gants bleus avec esprit et intell, et uniquement ça, si j'avais une spé amélio, je laurais eu dans le baba !

cr4sh il y a 7 ans

oui, esque cela sera la meme chose a partir du level 1 ? :x

Vaniel il y a 7 ans

Du moment que ce système est implémenté à tous les niveaux et dans toutes les zones mais pas pour toutes les quêtes, je pense que tout le monde sera satisfait/content de cette amélioration.

Horous il y a 7 ans

il parle uniquement des donjons en mode normal, c'est assez logique de ne pas avoir besoin d'un stuff complet pour les donjon normal, puisque c'est derniers sont fait pour être parcourus pendant la progression du joueur

Kxtp! il y a 7 ans

"vous n'aurez pas besoin d'un équipement de tank complet. Un guerrier protection en équipement force DPS devrait parfaitement s'en sortir." C'est pas ce que j'ai vu quand j'ai up mes rerolls pourtant :( ça blibli qui pousse a faire nimp en donjon! wouhou!!

L'actu

En Continu

16:16 Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara