Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Diablo 3 : La crise de l'or

Diablo 3 : La crise de l'or
3

L'or est un des sujets dont les développeurs nous ont déjà parlé cent fois, cependant il reste plus qu'anecdotique pour la majorité des joueurs. Kaivax tente ici d'apporter quelques éclaircissements basés sur son expérience personnelle.

Bêta test de Diablo III

L'or est un des sujets dont les développeurs nous ont déjà parlé cent fois, cependant il reste plus qu'anecdotique pour la majorité des joueurs. Kaivax tente ici d'apporter quelques éclaircissements basés sur son expérience personnelle :

 

Kaivax sur L'or dans Diablo III (Traduction - Source)

Dans Diablo 2 l'Or ne valait rien, car il était très facile à obtenir. Maintenant est-ce que l'implantation de l'Hôtel des ventes va créer le même effet ? Est-ce qu'il y aura des marchands qui vendront des objets totalement fous pour un montant d'or ridiculement élevé ? Cela donnait un intérêt à l'achat d'or avec de l'argent réel.

N'oubliez pas que les façons de dépenser l'or ne sont que la moitié de l'équation. La vitesse à laquelle vous en obtenez en est l'autre moitié.

J'aime la façon dont le jeu est actuellement équilibré au niveau de la vitesse d'obtention de l'or. Pour avoir monté un personnage au-delà du niveau 20, puis 35, puis 50, je trouve que je n'ai jamais eu assez d'or pour faire tout ce que je voulais. Disons que j'ai toujours eu à choisir deux choses sur quatre parmi celles dans lesquelles je voulais dépenser de l'or (faire monter en niveau le forgeron, faire monter en niveau le joaillier, acheter de l'équipement de remplacement aux marchands, réparer l'équipement que vous portez parce que vous continuez de rencontrer des monstres cauchemardesques, vie additionnelle, vampirique...) et je garde l'impression que je n'ai pas du tout d'or, parce que je n'en ai pas.

 Je ne peux pas réellement m'imaginer farmer de l'or avant le niveau 60, et la chose amusante sur ce point est que c'est lorsque vos frais de réparation sont les plus élevés.

Vous savez le problème ne sont pas les décisions prises en montant en niveau, mais l'endgame. À un certain point vous avez monté en niveau chaque artisan, fini d'agrandir le coffre, et il ne vous reste plus que les réparations et l'Hôtel des ventes. Et alors ?

Alors vous commencez à jouer intelligemment. Vous avez à gagner de l'or bien plus rapidement que vous le dépensez en réparation. Et aussi pour déplacer vos gemmes. *Il y a* un gouffre à or dont personne ne parle. J'adore déplacer mes gemmes.

3
SkyTyphon il y a 5 ans

Non non, c'est bien pour "déplacer" les gemmes. Puisque les gemmes peuvent etre recupérées moyennant leur prix en or.

KzPoulpe il y a 5 ans

C'est pas : "S'insérer des gemmes" ? :)

Anka il y a 5 ans

Taric aime insérer des gemmes.

L'actu

En Continu

18:33 Des indices sur la classe Druides
10:15 Server Slam sur les RPT
16:28 Patch 2.6.1: Tintamort désactivé
14:42 Guide vidéo de l'événement Diablo
11:38 Calendrier des sorties de jeux
15:26 Retrouvez nos dossiers de fin d'année
11:02 L'Âge sombre de Tristram
10:04 Tout sur le Patch 2.6.1 et la S12
10:50 Le top des Hack'n slash
11:32 D3 : Bilan de l'année et avenir du jeu

Articles

recommandés

Saison 12: Sets gratuits & récompenses
Millenium Diablo III recrute !
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash
Tout sur le Patch 2.6.1 et la S12