Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

DotA 2 sera un Free to Play

DotA 2 sera un Free to Play
33

Mardi 23 avril 2012 Dans l'interview accordée à Seven Day Cooldown qui a été mise en ligne récemment, Gabe Newell déclarait qu'il ne comptait pas se baser sur un système "Freemium" comme dans LoL où les joueurs qui payent ont un certain avantage par rapport à ceux qui ne payent pas. Le PDG de Valve n'apprécie pas ce modèle économique alors qu'il s'agit d'un concept classique dans la plupart des F2P : on peut donc s'attendre à quelque surprises au niveau du modèle choisi par de Dota 2.Par contre, toujours pas de date de sortie prévue. Gabe Newell aurait cependant déclaré qu'il ne comptait pas sortir le jeu tant que les tous les héros de Dota 1 n'étaient pas tous implémentés. On peut donc s'attendre à encore quelques mois de beta, avec peut-être une sortie officielle pour la deuxième édition du tournoi The International... Vendredi 20 avril 2012L'interview de Seven Day Cooldown, qui risque de faire couler beaucoup d'encre, n'a pas encore été mise en ligne à l'heure actuelle. Malgré cela, plusieurs fuites confirment les propos de monsieur Newell.  Gabe Newell sur Interview de Gabe Newell (Source)Ce sera un free-to-play - légèrement remanié - car c'est la solution la plus simple pour que les gens s'y intéresse. Si pour certains, le fait que DotA 2 soit un Free to Play est une évidence pour qu'il puisse rivaliser avec un jeu comme LoL, certains fans voient d'un mauvais œil une telle annonce, estimant que l'expérience de jeu en serait altérée.Car l'annonce d'un DotA 2 en Free to Play signifie donc qu'il y'aura du contenu additionnel payant, et que certains gardent un mauvais so

bannière Dota 2 f2 valve

Mardi 23 avril 2012

 

Dans l'interview accordée à Seven Day Cooldown qui a été mise en ligne récemment, Gabe Newell déclarait qu'il ne comptait pas se baser sur un système "Freemium" comme dans LoL où les joueurs qui payent ont un certain avantage par rapport à ceux qui ne payent pas. Le PDG de Valve n'apprécie pas ce modèle économique alors qu'il s'agit d'un concept classique dans la plupart des F2P : on peut donc s'attendre à quelque surprises au niveau du modèle choisi par de Dota 2.

Par contre, toujours pas de date de sortie prévue. Gabe Newell aurait cependant déclaré qu'il ne comptait pas sortir le jeu tant que les tous les héros de Dota 1 n'étaient pas tous implémentés. On peut donc s'attendre à encore quelques mois de beta, avec peut-être une sortie officielle pour la deuxième édition du tournoi The International...

 



Vendredi 20 avril 2012


L'interview de Seven Day Cooldown, qui risque de faire couler beaucoup d'encre, n'a pas encore été mise en ligne à l'heure actuelle. Malgré cela, plusieurs fuites confirment les propos de monsieur Newell.

 

Gabe Newell sur Interview de Gabe Newell (Source)

Ce sera un free-to-play - légèrement remanié - car c'est la solution la plus simple pour que les gens s'y intéresse.

 

Si pour certains, le fait que DotA 2 soit un Free to Play est une évidence pour qu'il puisse rivaliser avec un jeu comme LoL, certains fans voient d'un mauvais œil une telle annonce, estimant que l'expérience de jeu en serait altérée.

Car l'annonce d'un DotA 2 en Free to Play signifie donc qu'il y'aura du contenu additionnel payant, et que certains gardent un mauvais souvenir du F2P made in Valve et de ses fameux chapeaux comme sur Team Fortress 2, raillés par une partie de la communauté.

Une telle annonce n'est pas une véritable surprise en soi, tant les indices étaient nombreux dans les précédents patchs, mais coupera court aux nombreux débats du modèle économique suivi par DotA 2.

33
Menades il y a 6 ans

Le fait d'avoir plus de pages de runes te rend donc plus polyvalent, avoir 3 set de runes pour un héro permet de counter-rune les picks en face, pour carry le ladder c'est pas un avantage si négligable.

PatrolKiwi il y a 6 ans

@Tylias: bof, si c'est pour arriver niveau 30 sans aucune expérience du jeu et te faire rétamer parce que tu auras évoluer plus vite que tu ne le peux, au final, c'est du fric gaspillé.<br /> <br /> En fait LoL possède un système à cheval entre le F2P où les achats sont purement esthétiques (DotA 2) et les F2P à achats avantageux. On peut très bien jouer sans, on est pas moins fort, les pages de runes, désolé pour ceux qui pensent qu'il en faut 30.000 pour être efficace, puisqu'on peut s'en sortir avec 4 ou 5... mais payer permet d'avoir plus de pages de runes (mais bon avantage très négligeable) mais surtout d'avoir plus de héros, donc d'être plus polyvalent. Néanmoins, comme pour les runes, rien ne sert d'avoir tous les champions si au final on n'en utilise que quelques uns...

Tylias il y a 6 ans

@saudius : sur LoL il y a un désavantage pour les nouveaux joueurs. Tu peux payer pour arriver plus vite au même niveau que les autres joueurs. C'est une sorte de freemium indirecte.

Wolphoenix il y a 6 ans

Un bout de temps qu'on le savait.

chryskaël il y a 6 ans

Evidemment qu'il y a un avantage!!! Celui qui paye peu avoir les costume sexy des championnes. <br /> Prenons l'exemple de l'agent de police Caitlyn... Pendant que l'adversaire admire les courbes de ta championne, toi tu en profites pour le dégommer!!!

Balladbird il y a 6 ans

Pourquoi pas tous les héros disponibles d'entrée de jeu pour commencer, ce serait un grand pas pour l'humanité.

saudius il y a 6 ans

euh je me gourre p-e mais je vois pas en quoi LOL est un freemium. On a pas d'avantage en payant

Tylias il y a 6 ans

C'est quoi qui gène certain dans le F2P ?<br /> Parce qu'il y aura surement pas d'avantage sur le gameplay pour ceux qui payent.<br /> Et si t'as peur de jouer avec des noobs, leavers,... il y a déjà des ladders alternatif (genre D2E, team liquid) ou le niveau est plus relevé.

Gabzefunk il y a 6 ans

dota sera un hit comme LoL car dota c'est la base du moba hardcore, et imo les héros on un gameplay hors pair, l’ambiance etc..

Drenz il y a 6 ans

Non mais sérieux les mecs, ce que je dis c'est que certains viennent dénoncer un système F2P pour DotA2 : ne pas avoir à acheter les héros etc... alors que c'est le cas sur LoL (et en plus déjà officiel que les héros seront gratuits sur DotA2), et ce sont ces Nostradamus qui m'énervent, ceux qui ont la prétention de pouvoir dire à Valve ce qu'ils doivent faire ou non. À la base c'est Wolfrow qui dit que Valve ne doit pas faire payer les héros sinon il vont faire un bide, c'est ça que j'ai trouvé assez marrant. <br /> <br /> Sinon votre polémique sur les runes, c'est du détail, au final tu as les pages à acheter, etc... mais quoi qu'il en soit c'est pas le fond de ce que je dis.

Gabzefunk il y a 6 ans

Omg bon je vais reformulé ma première phrase parce que apparemment les Qi d'huitre arrive pas à distingué la pointe d'ironie de la première phrase quote: "c'est nouveau now tu peu acheté des runes avec de l'argent o0 tu dois sois pas joué beaucoup à LoL soit être le seul à avoir l'accès au riot point pour les runes."/quote (le 0O nuance bien l'ironie so ..)<br /> <br /> C'était donc de l'ironie je dis dans cette phrase que justement on ne peu pas acheté de runes avec des rp.

SpL il y a 6 ans

Sinon, dota2 il est F2P !<br /> Pour ceux qui se pose la question, icefrog avait déjà fais des communiqués comme quoi tous les héros déjà présent dans le jeux seront accessible pour tous. Donc le cash shop sera uniquement cosmétique (si ils ne changent pas d'avis d'ici la sortie ce qui est peu probable) <br /> <br /> SpL`.^ Shoutcaster Dota2

Mikapika il y a 6 ans

Pour votre information, messieurs les néophytes : les runes de LoL ne s'achètent pas avec les Riot Points (RP : ceux qu'on achètent avec une Visa) mais seulement avec les Points d'Influence (PI : qui se gagnent au fur et à mesure des parties).<br /> Mais vous pouvez aussi vous renseigner avant de dires des conneries.

Epicfail il y a 6 ans

@gabzefun tu dois pas joué a lol je pense tu sais le temp que ca met d'etre full rune ? sur un perso sachant que ta au moin 3 arbres a faire au moins un mec qui paie a tout des le debut contrairement a qqn qui joue juste enfin bref

boursin il y a 6 ans

Moi je dit a krnl , euh ? T'est sur de ton choix , tu prefere un jeu de kikoolol fait uniquement pour le fun comme blizzdota avec meme pas 10 heros dans la presentation à un jeu full skill avec la meilleure plate forme jamais inventé , un systeme d'obs en permanence , qui est tres bien optimisé comme Dota 2 , et qui a plusieurs années d'équilibrages et de mise à jours derriere lui ?<br /> <br /> Ett puis vu que la seule autre alternive est le jeu à abonnement , fléau de ce monde , moi je dis , go se suicider les pas contents qui préferent payer un jeu qui dure 2 mois (ou s'abonner tout les mois comme des cons) que d'avoir gratuit un jeu qui dure plusisuers annés (en réference aux paiements des serveurs et de l'equipe qui ne seras pas renouvelé par un jeu payant en une fois , bande de gros boulets) <br /> <br /> Et puis le freetoplay , c'est la base même de DOta 1 qui etait un mod gratuit !!! Oui les enfants , eh ouiii !<br /> <br /> (Les plus gros noobs ne sont pas ceux qui jouent au F2P , non les plus gros noob c'est les mecs qui ont le fric et qui l'utilisent pour acheter des grosses merde payantes comme ces deux fps consoles qui sont sortis y'a pas longtemps )

Gabzefunk il y a 6 ans

c'est nouveau now tu peu acheté des runes avec de l'argent o0 tu dois sois pas joué beaucoup à LoL soit être le seul à avoir l'accès au riot point pour les runes.<br /> <br /> Bref dis moi ou est le déséquilibre sur LoL entre un gars qui va acheté un héros qui viens de sortir et un mec qui va joué les héros qu'il à déjà est attendre un peu pour acheté avec des points son héros ?<br /> C'est du confort rien de plus je vois aucun déséquilibre.<br /> A ce que je sache qu'il paye ou pas il aurons tout les 2 les mêmes runes, les mêmes pages de mastery et à mon avis le même theory build vu qu'ils vont à 90 % tous le pompé sur les mêmes guides.<br /> <br /> Après je ne sais pas pourquoi systématiquement vous allez tous nous faire une fixette sur LoL est nous faire un parallèle sur dota 1/2, les jeux n'ont rien en commun si ce n'est d'être des moba donc il faudrait un jour arrêté de comparer des trucs pas comparable c'est comme les abrutis qui compare call of duty et battlefield.<br /> <br /> D'ailleurs je ne sais pas pourquoi vous allez toujours vous positionné sur les jeux du même style à chaque fois vous êtes payé par riot par valve, non donc bon osef ?<br /> Chacun à son opinion mais c'est pas pour sa qu'elle doit être forcément la bonne, donc arrêté d'argumenté sur 2 jeux tout aussi bien mais complétement différents.

Drenz il y a 6 ans

sevenbug, tu apprendras que le respect se donne sans conditions, donc tu serais gentil de rester poli. <br /> <br /> Ensuite, je sais que tu peux avoir la même chose sans payer sur LoL, mais le fait est que celui qui paye aura les choses plus vite que l'autre, ce qui créer un déséquilibre à un moment donné. <br /> <br /> Ensuite, ce qui m'énerve moi c'est de voir les fanboys de LoL tirer des plans sur la comète en disant que Valve doit faire ci, doit faire ça, etc... alors que c'est juste absolument évident qu'ils ne feront pas payer les héros (ce que fait LoL), et qu'on aura surement le droit aux skins en ce qui concerne les achats. <br /> <br /> Donc si tu as conscience que tu manques de respect, et que tu choisis de quand même le dire, c'est vraiment regrettable sur un plan personnel.

GL999 il y a 6 ans

Moi je prefere payer le jeu et avoir tout le contenu disponible directement que de devoir payer pour debloquer du contenu par la suite... Surtout si ca peut dissuader une partie des debiles qui sont sur LOL...Du coup je suis un peu decu...

sevenbug il y a 6 ans

Drenz : Pour dire de la merde pareil je pense que le plus simple serait de ne rien dire.<br /> Déosolé d'être si cru dans mes propos, mais annoncer cela pour un jeu comme LOL, c'est au mieux ne pas le connaître, au pire dénigrer volontairement ( pourquoi ).

RoranRock il y a 6 ans

blizzard dota free-to-play ? je crois qu'il faudra avoir SC2 donc non

L'actu

En Continu

11:06 En quelques semaines, DotA 2 Auto Chess a dépassé les 6 millions d'abonnés
11:50 ImbaTV s'allie à Drodo Studio pour créer un système compétitif Auto Chess
10:45 DotA Auto Chess : Guide des items, combinaisons d'items et chances de drop
16:05 DotA Auto Chess : guide des synergies pour les différentes races et classes
02:02 Découvrez la Tier List des héros de DOTA 2 Auto Chess
22:23 Comprendre les bases et bien débuter sur DOTA 2 Auto Chess
20:25 Présentation du phénomène free-to-play DOTA 2 Auto Chess
11:00 TI : le PSG échoue en finale, un français champion
20:17 The International 2018 : 25M$ sinon rien ?
12:05 Artifact, le nouveau TCG sur DOTA

Articles

recommandés

Google révèle son service de streaming de jeux : Stadia
Playoffs : les teams à égalité départagées par un match..et un pile ou face
Découvrez le planning des reveals de cartes de L'Eveil des Ombres

Guides

à découvrir

DotA Auto Chess : Guide des items, combinaisons d'items et chances de drop
Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2