Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft : Changer son pseudo in-game

Minecraft : Changer son pseudo in-game
7

Image

Si vous avez choisi votre nom d'utilisateur sans savoir que ce dernier deviendrait également votre pseudonyme en jeu, et que vous subissez maintenant un bon nombre de moqueries de la part de vos amis ou que vous angoissez de révéler à tout le monde vos nom et prénom, sachez que vous aurez peut-être la possibilité de le changer un jour. En effet, Jeb a annoncé via son Twitter qu'une personne travaillait sur ce problème :

– Y a-t-il un moyen de changer mon nom d'utilisateur sans avoir à racheter le jeu ?
– Je sais que mollstam travaille dessus.

Jens Bergensten (Jeb) nous dévoile ici une très bonne nouvelle. Mollstam ajoute via le réseau social Reddit que cela n'affectera pas la liste des joueurs bannis, ou autorisés (whitelist). Un grand soulagement pour les serveurs accueillant beaucoup de joueurs.

Il rajoute également que le changement de nom ne sera disponible qu'une seule fois et qu'ensuite, les joueurs devront attendre une certaine période avant de pouvoir changer de nom à nouveau. Si ils ne souhaitent pas attendre, ils pourront toujours passer par la case porte-monnaie. Toutefois, ces informations ne sont pas encore figées, il ne s'agit que de simples idées verbalisées par Mollstam. Aucune date n'a été évoquée pour le moment, nous vous tiendrons bien entendu au courant si ceci venait à changer.

7
Azle il y a 5 ans

Des nouvelles de cette nouvelle option ? Ca fait un petit moment que c'est en attente pour un simple changement de pseudo.

Lomyna il y a 5 ans

M^me avis que Kefran désolée :/

epicfail867 il y a 5 ans

perso je trouve ça pas terrible en general ton pseudo tu le choisi bien et je suis d'accord avec kefran a ce sujet

Jolirouge il y a 5 ans

Ca dépend, vu que l'IGN (in-game name) et le username seront deux choses différentes, ils vont peut-être mettre en place un système qui empêche d'utiliser en IGN un username déjà pris. Ca n'empêchera pas les joueurs de se renommer "ipIay4you" par exemple (avec un "i" majuscule à la place du "L" minuscule) mais ils seront contraints à garder ce nom pendant un mois ou à raquer pour en changer. Après, il y a fort à parier que les serveurs se dottent d'un plugin pour voir le username des joueurs à la connexion, et établissent des règles en conséquence.

kefran1990 il y a 5 ans

je trouve que c'est pas si bien que ca car il y a de grandes chances de voir tout les kikoo se renommer en bob lennon et de s'habiller avec son skin

Factor62 il y a 5 ans

Bonne idée !

Ezeckiel il y a 5 ans

"Vous avez choisi votre nom d'utilisateur sans savoir que ce dernier deviendrait également votre pseudonyme en jeu"<br /> <br /> Exactement mon cas donc merci Jeb.

L'actu

En Continu

11:46 Calendrier des sorties de jeux
13:27 Fermeture du mod Pokémon sur Minecraft !
11:16 Minecraft déboule sur la Switch
11:53 S'amuser entre amis sur Minecraft
18:52 Un tournoi eSport MineCraft
13:02 Fallout dans Minecraft
14:25 Quatre ans pour une carte titanesque
13:51 Minecraft explose les records sur xbox360
19:20 Minecraft Pocket Edition se met à jour
19:55 Partagez votre vie façon Minecraft

Articles

recommandés

Images et statistiques pour Broly et Bardock
Le Siège d'Orgrimmar de retour avec les Marcheurs du Temps ?
LoL : Le nouveau champion dévoilé

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping